Shampoo a écrit:Vu que je suis en pleine crise de gabisme, y'aura surement du matos à vendre pour les wheelbuilders d'ici peu.
Prems !
lilian from 68 to 40 a écrit:la jante est en commande je vais demander l'ERD à Trailprod
oui les rayons sont décalés
je veux mettre des rayons DT comp sur un moyeu XT (je vais chercher les valeurs pour le moyeu shishi ca doit quand meme se trouver sur le net)
et le croisement sera par 3
lilian from 68 to 40 a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:la jante est en commande je vais demander l'ERD à Trailprod
je veux mettre des rayons DT comp sur un moyeu XT (je vais chercher les valeurs pour le moyeu shishi ca doit quand meme se trouver sur le net)
je viens de demander l'ERD à Trialprod ils m'annoncent 543mm
d'autres part j'ai trouvé un calculateur sur le net SpoCalc de 2005 (page XLS)
avec des valeurs également trouvé sur le net pour mon moyeu avant Shimano XT Disc Hub Front M756 j'ai trouvé en croisant par 3
261mm rayons gauche et 262,1mm rayons droit
je pense qu'il me faut des 262mm:-k
j'achète mes rayons chez CRC qui les fournit avec des écrous de rayons en cuivre jaune de 14 mm alors que normalement c'est des 12mm ca ne modifie pas la longueur du rayon![]()
merqui à vous par avance....
Capassafond a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:la jante est en commande je vais demander l'ERD à Trailprod
je viens de demander l'ERD à Trialprod ils m'annoncent 543mm
d'autres part j'ai trouvé un calculateur sur le net SpoCalc de 2005 (page XLS)
avec des valeurs également trouvé sur le net pour mon moyeu avant Shimano XT Disc Hub Front M756 j'ai trouvé en croisant par 3
261mm rayons gauche et 262,1mm rayons droit
je pense qu'il me faut des 262mm:-k
j'achète mes rayons chez CRC qui les fournit avec des écrous de rayons en cuivre jaune de 14 mm alors que normalement c'est des 12mm ca ne modifie pas la longueur du rayon![]()
merqui à vous par avance....
Attention tu n'as pas (apparemment) tenu compte de l'offset (perçages décalés) !
titalain a écrit:Et de toute façon, quelques milimètres d'Offset, ça ne change pas "bézef" pour la longueur des rayons...
Quoi que dans ton cas, ça pourrait faire que tu prennes des 260 mm à la place des 262.
lilian from 68 to 40 a écrit:l'offset c'est donc le décalage du trou du rayon par rapport au bord de la jante![]()
je vais le demander à Trialprod
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités