olivier78 a écrit:Pour l'instant je compare a la main avec une roue deja montee.
bduc61 a écrit:je dirais que le tensiometre n est pas indispensable - moins que le pied - mais ca aide a aller + vite et a garder une coherence
donc des que tu montes au moins 4 ou 6 roues, je trouve ca justifié ou en tout cas bien utile
il est vrai que quand on tend, on remarque svt que la tension n'est pas egale sur tous les rayons pour que la roue soit sans voile ni saut
donc ce n'est pas le tensiometre qui te permet de bien monter ta roue - c'est surtout le pied
mais des que tu vas aller vers des jantes tres legeres c'esrt sans doute encore plus justifié
moins j'avais acheté aux states sur ebay environ 45 euros avec le port
maintenant c'est un peu plus
tensiometre
3al2v5 a écrit:bduc61 a écrit:
tensiometre
pas si cheril n'y a pas de frais en plus avec les douanes
bduc61 a écrit:3al2v5 a écrit:bduc61 a écrit:
tensiometre
pas si cheril n'y a pas de frais en plus avec les douanes
non - la limite en fait c'est 50 EUR dans mon souvenir 5il faut ajouter le port - c'est le total produit +port qui compte)
mais comme c'est pas grand meme si tu depasse de peu tu as un risque tres faible - jamais eu de droits de douane sur des paquets de ce type
foualier a écrit:le tensio park tool même si il est prefectible est déjà un truc pas mal, avec au moins ça te permet de bien avoir les parapluies tendu de façon homogène
olivier78 a écrit:Spokcalc m'annonce 295.4mm et 294.2mm, j'ai que du 294mm en stock. Ca passe ? ... ou pas ?
frosties a écrit:Montage de roue avant over.
dt 240 disc : 147g
dt supercomp nappe disque : 76g
dt supercomp nappe non-disque : 79g
32 écrous alu 1.8 : 9g
ztr olympic : 363g
TOTAL vérifié : 677g
Les rayons sont donnés pour une section de 1.7, mais à la jauge parktool ils font clairement 1.6. Alain, quand tu avais annoncé 1.6 en centrale, tu te basais sur quoi ?
Tensions à la nappe disque, mesurée au tension park tool, et interprétée avec la table ad hoc.
moyenne : 137 kgf
mini : 130 kgf (indice 21)
maxi : 145 kgf (indice 22)
Homogénéité correcte.
La première moitié de la nappe est pas trop tendue, mais le saut est déjà "en-dedans". Le petit écart de tension au niveau du rayon 9 est dû à la soudure. Le voile est négligeable, ce qui bute en premier dans le pied, c'est l'épaisseur de l'autocollant !
http://img685.imageshack.us/img685/9209/pignolage.jpg
La ZTR est super ronde, c'est vraiment agréable à rayonner.
Les tensions sont pas mal élevées, on verra comment ça tient. Je reste confiant, la 717 avec laquelle je tourne actuellement est comparable au touché des rayons, et ne donne pas un signe de fatigue depuis 4 ans maintenant ! Je soupçonne quand même une petite dérive du tensio, faudra que je compare avec un étalonné.
En tout cas, au touché les rayons sont bien tendus, pas de voile, pas de saut. Me tarde de voir ce que ça donne sur le terrain !
Le rayonnage c'est rigolo, ça laisse libre court aux déformations professionnelles !
olivier78 a écrit:Bon j'ai monte ma roue, elle a l'air correctement tendue.
Par contre j'ai bien huile les tete de rayons pour pas que ca couine et pour pas abimer les empreintes. Maintenant, j'ai un peu peur que tout se dessere si je roule avecCa existe du frein filet liquide ? Histoire qu'il descende bien dans les ecrous.
![]()
Il n'est pas impossible qu'il faille y retoucher, donc la locite ou autres glues me paraissent risquees. Avec de la locite, les ecrous seront definitivement colles ou pas ?
olivier78 a écrit:Bon j'ai monte ma roue, elle a l'air correctement tendue.
Par contre j'ai bien huile les tete de rayons pour pas que ca couine et pour pas abimer les empreintes. Maintenant, j'ai un peu peur que tout se dessere si je roule avecCa existe du frein filet liquide ? Histoire qu'il descende bien dans les ecrous.
![]()
Il n'est pas impossible qu'il faille y retoucher, donc la locite ou autres glues me paraissent risquees. Avec de la locite, les ecrous seront definitivement colles ou pas ?
canada a écrit:Mais d'accord avec Capassafond : bien tendu, ça se dessere pas.
bduc61 a écrit:je dirais que le tensiometre n est pas indispensable - moins que le pied - mais ca aide a aller + vite et a garder une coherence
donc des que tu montes au moins 4 ou 6 roues, je trouve ca justifié ou en tout cas bien utile
il est vrai que quand on tend, on remarque svt que la tension n'est pas egale sur tous les rayons pour que la roue soit sans voile ni saut
donc ce n'est pas le tensiometre qui te permet de bien monter ta roue - c'est surtout le pied
mais des que tu vas aller vers des jantes tres legeres c'esrt sans doute encore plus justifié
tensiometre
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités