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MessagePosté: 18 Oct 2008 08:27
par Fernand Naudin
Il n'est même plus sur le site, et sur mon tarif, il a écrit en tout petit au fond de la page :
"Disponible aussi, avec une quantité minimum, un boitier de pédalier JIS acier sans filetage compatible tout modèle".
Ca doit se vendre sous le manteau, par les même dealers que le crack :lol:

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:05
par Shampoo
sym a écrit:Voila pourquoi j'ai foiré un beau pedalier CODA :-?


Le tarantula est au standart XTR si je me rappelle bien

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:25
par rubike
Et quid du BDP ext de Chris King ? des essais connus ? :?:

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:31
par bread
rubike a écrit:Et quid du BDP ext de Chris King ? des essais connus ? :?:


Rien de connu,il faudrait déjà que quelqu'un puisse s'en procurer un!!

MessagePosté: 18 Oct 2008 14:32
par rubike
ça m'tente bien... 8-)

MessagePosté: 18 Oct 2008 21:46
par sym
Shampoo a écrit:
sym a écrit:Voila pourquoi j'ai foiré un beau pedalier CODA :-?


Le tarantula est au standart XTR si je me rappelle bien




Oui, et a la mort de mon boitier XTR j'ai pris un Lx et là c'est le drame :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2008 22:22
par cchris2lou
Fernand Naudin a écrit:Il n'est même plus sur le site, et sur mon tarif, il a écrit en tout petit au fond de la page :
"Disponible aussi, avec une quantité minimum, un boitier de pédalier JIS acier sans filetage compatible tout modèle".
Ca doit se vendre sous le manteau, par les même dealers que le crack :lol:


il y a d autres marque bas de gamme qui font des boitiers sans filletages .
reagrdez chez SJS cycles .

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:17
par bread
C'est un pas spécial les manivelles Sugino?

Impossible d'y visser mon extracteur de manivelles ](*,)

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:21
par Shampoo
T'as essayé les 2 côtés ?

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:22
par titalain
Pas à ma connaissance... :-?

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:30
par bread
Un côté j'y arrive ,mais l'autre le pas doit être abimé.

Une fois l'extracteur au fond,je visse la butée c'est bien ça? y'a rien qui vient.

Ou alors chui un boulet :mrgreen:

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:37
par Shampoo
Comment ça y'a rien qui vient ?

Tu veux dire que l'axe de ton arrache manivelles appuie sur rien ?

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:41
par bread
Je forçais comme un âne et j'ai arraché deux filets de la manivelle, c'est l'outil qui s'est barré.

Mais ayé,problème résolun je n'avais pas assez dévisse l'axe qui porte sur le BDP pour sortir la manivelle. Pis j'avais serré comme une brute aussi :oops:

MessagePosté: 31 Oct 2008 17:42
par Shampoo
Arrached Power qui dit :mrgreen:

MessagePosté: 31 Oct 2008 18:10
par bread
Shampoo a écrit:Arrached Power qui dit :mrgreen:



je voudrai pas foutre en l'air mon Moots :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2009 10:07
par Singlespeed maniac
Quelles vis de pédaliers vous utilisez sur vos boîtiers carrés ? :-k

J'ai fait un essai sur deux vélos avec des vis Middleburn, qui font aussi extracteur. Un échec. Tant qu'il ne faut pas démonter les manivelles, ça fonctionne sans souci. Par contre, au démontage, 3 des 4 contre-écrous en alu ont été irrémédiablement détruit (heureusement, les manivelles n'ont rien). :doubt:

Résultat, je suis revenu sur de basiques vis inox avec caches en plastique. C'est moche, le cache plastique est de travers sur certaines manivelles, mais je n'ai jamais eu de problèmes... :|

MessagePosté: 12 Jan 2009 10:16
par totolaricot
Oh, les contre écrous bousillés sur des middleburn... ? Les miens sont stayin' alive...

Sinon j'utilise le plus souvent de la vis inox, c'est pas autoextractant mais c'est simple et efficace...

EDIT : Quand j'y pense, tu as bien mis les rondelles la ou il fallait sur les middleburn ? je crois qu'il y en a une entre la vis et le contre ecrou...

MessagePosté: 12 Jan 2009 10:25
par Singlespeed maniac
totolaricot a écrit:Quand j'y pense, tu as bien mis les rondelles la ou il fallait sur les middleburn ? je crois qu'il y en a une entre la vis et le contre ecrou...
Oui, évidemment, elles y étaient. ;)

Middleburn préconise de monter les contre-écrous à la Loctite, ce que j'ai fait sur un vélo. Résultat, impossible de démonter les contre-écrous des manivelles sans les abimer. J'ai pourtant la clé à ergots qui va bien...

Sur l'autre vélo, pas de Loctite, mais je n'ai réussi à démonter qu'un seul contre-écrou. L'autre n'a même pas fait son rôle d'extraction, il a été arraché par la vis que je dévissais. Heureusement, ce sont les filets du contre-écrou qui ont trinqués, pas ceux de la manivelle...

Bref, les vis Middleburn, plus jamais ! [-(

MessagePosté: 12 Jan 2009 10:50
par Gaby Seboun
Tout pareil, c'est une fausse bonne idée leur contre-écrou :-? Mal de chien à les défaire, du coup je m'en passe et ça tient très bien.

MessagePosté: 12 Jan 2009 10:52
par Shampoo
J'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes XTR.

MessagePosté: 12 Jan 2009 13:32
par gyom193
Je plussoie sur le cas Middleburn!

Si les contre-écrous sont très jolis, ils sont d'une inefficacité terrible en terme d'extraction de manivelle => je les monte sans loctite, et j'utilise un arrache-manivelle classique!

Donc moi, les vis Middleburn, je continue! (c'est les plus jolies! :mrgreen: )

MessagePosté: 12 Jan 2009 13:42
par bread
Pareil, gros écrous inox avec cache plastique, pas de soucis.

Pour faire le WW et le tuning, il y des Vis ergal chez Toronto. Quand tout est serrer tu remplace par les alus

MessagePosté: 12 Jan 2009 14:09
par Singlespeed maniac
gyom193 a écrit:Donc moi, les vis Middleburn, je continue! (c'est les plus jolies! :mrgreen: )

C'est clair qu'elles sont jolies. ;)

Mais si j'en reprends un jour, je monterai les contre-écrous à l'anti-seize ! [-(

MessagePosté: 12 Jan 2009 14:42
par mister zop'popol
moi j'ai monté des vis ergal tiso sans aucun problème, et je serre avec. ;-)

MessagePosté: 12 Jan 2009 15:18
par gyom193
mister zop'popol a écrit:moi j'ai monté des vis ergal tiso sans aucun problème, et je serre avec. ;-)

Oui, mais toi, tu ne pèses rien! :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2010 15:20
par Gaby Seboun
Pet déterrage en règle :D

Toujours en quête d'un BDP carré et JIS cette fois, j'ai trouvé le White Industries, quelqu'un l'utilise par hasard ? J'hésite encore à prendre un axe Ti, le gain de poids est énorme à chaque fois mais j'ai toujours des craintes sur la fiablilité :oops:

MessagePosté: 24 Jan 2010 15:58
par bread
L'axe par lui même je ne pense pas qu'il y ai a craindre sur la fiabilité. Le soucis de fiabilité viendrait plus de la qualité des roulements, non ?

MessagePosté: 24 Jan 2010 17:12
par titalain
Le problème de tout ces BdP ultralight, comme le dit "bread", ce n'est pas l'axe mais le fait que contrairement aux BdP Shimano en une seule pièce, là, les cuvettes droites et gauches sont indépendantes.
On retombe alors sur le problème des roulements externes où l'alignement des pièces est forcement plus mauvais - puisque réalisé sur les filetages (une hérésie mécanique) - que dans un BdP où tout est enfermé dans une cartouche.
D'où une fragilité et une usure accélérée des roulements qui ne travaillent pas dans des conditions optimums. L'axe titane peut alors juste accélérer le processus de part son élasticité supérieure à un axe acier - s'il est trop "light".

MessagePosté: 24 Jan 2010 17:56
par Singlespeed maniac
J'ai roulé deux boîtiers basés sur le même principe (TA Axix) sans problème pendant des milliers de kilomètres. J'ai eu zéro souci. Rien, nada. La seule précaution que j'ai prise, c'est de surfacer les faces de la boîte de pédalier pour éviter un désalignement majeur.

Le WI me tente bien pour Pinkie. Par contre, je ne suis pas sûr de prendre un axe Ti... :-k