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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Plus de puissance sur des canti'

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Message par friends » 23 Oct 2008 18:24

J'ai trouvé ça

Image

est-ce que ça m'aiderai à améliorer le freinage de mon cycloX?

Lequel choisir pour monter à l'avant / arrière ?

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Message par coureur » 23 Oct 2008 18:52

Notées dessus, ce sont les vitesses à ne pas dépasser, à toi de voir si tu vas plus vite à l'avant ou à l'arrière... :-k :-k



ok :arrow:

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Message par friends » 26 Oct 2008 09:43

Bon j'ai lu le sujet en entier, c'est pas bon ;)

Vbrake avec leviers route c'est pas bon non plus :mrgreen:

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Message par titalain » 26 Oct 2008 11:42

Ce qui permet un bon freinage, c'est d'abord le respect des angulations lors du montage du câble et du pontet.
Ensuite, c'est la qualité des leviers de frein et des cantis : Rigidité, absence de jeu et, pour les leviers, systèmes d'amplification du freinage.
Il existe des leviers route prévus pour V-Brakes chez Dia-Compe : Les DiaTech 287V.
En VTT, j'ai trouvé mieux que les XTR M900 : Les premiers AVID 2.0 canti; j'en ai sur le DKT ti et ça freine vraiment fort. Les Avid ont déjà la petite molette de réglage de la démultiplication de l'effort, ce qui permet vraiment de peaufiner séparément l'avant et l'arrière et tenant compte de la souplesse des haubans ou du câblage.
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Message par friends » 26 Oct 2008 13:12

Merci Titalain mais je désire garder mes leviers route avec l'indexation 8v.
J'ai refait les réglages avec une garde plus fine ce qui me donne plus de puissance.

J'ai des cantis de base avec des patins de base :-?

J'ai vu les nouveaux cantis avid shorty 09, qu'est-ce que tu en penses?
L'avantage c'est d'utiliser des porte-patins de v-brake 8-)

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Message par titalain » 26 Oct 2008 13:36

Je ne connaissait pas.
Il me font penser au MachinTech.

Image

Avid, fait de bon produits, niveau finition et qualité de fabrication. Je ne vois pas pourquoi ces canti ne marcheraient pas bien. ;-)
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Message par friends » 26 Oct 2008 14:51

Voilà le réglage actuel qui me donne satisfaction:

Note l'empilage de rondelles :-?

Image

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Message par kironk » 26 Oct 2008 19:20

Tu gagnerais de la puissance si ton pontet etait plus bas.
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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2008 19:36

Et tu n'as pas un trou sous la boue pour pouvoir mettre un Force 40 (ou imitation) ? Il n'y a que comme ça que j'avais trouvé un semblant de mordant avec des cantis (là, ça y est, titalain ne me parle plus :mrgreen: ).
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Message par friends » 26 Oct 2008 23:03

Reflexe imparable fernand, on voit que Monsieur est connaisseur :mrgreen:

Seul pb a quel tarif trouver ce fameux "force 40"?



Merci Kironk ;-)

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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2008 23:09

J'en ai vu chez un de mes fournisseurs (une copie oeuf corse) à au moins 10€ (peut-être moins même). Par contre, je suis en vacances, je ne pourrai pas regarder avant 10 jours.
Germaine : d'ailleurs, j'avais mis une photo sur la 1ère page de ce topic.
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Message par titalain » 02 Nov 2008 15:16

L'outil ultime pour régler les canti "low-profile" Shimano - mais doit aussi servir pour les autres avec un peu d'habitude :

ImageImage
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Message par friends » 02 Nov 2008 17:19

playschool powered :lol:

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Message par olivier78 » 07 Nov 2008 18:05

Bon j'ai une question, mais c'est le serpent de mer canti/vbrake, sous une autre forme : il y a plus de tirage de cable avec des leviers vbrake que cantis, c'est ca ou c'est dans l'autre sens ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 07 Nov 2008 18:10

olivier78 a écrit:Bon j'ai une question, mais c'est le serpent de mer canti/vbrake, sous une autre forme : il y a plus de tirage de cable avec des leviers vbrake que cantis, c'est ca ou c'est dans l'autre sens ? :oops:

C'est ça.
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Message par olivier78 » 07 Nov 2008 18:19

titalain a écrit:C'est ça.

Merci :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 18:19

titalain a écrit:L'outil ultime pour régler les canti "low-profile" Shimano - mais doit aussi servir pour les autres avec un peu d'habitude :

ImageImage
Made in Shimano


Y'a que toi pour avoir ça :lol:
Au fait, j'ai regardé : mes faux Force 40 valent la somme faramineuse de ....














7 € :-(
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Message par titalain » 07 Nov 2008 20:10

Fernand Naudin a écrit:ImageImage
Made in Shimano

Y'a que toi pour avoir ça :lol:

Call me Cantyman, baby! :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 07 Nov 2008 20:51

Bon nouvelle question, est ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre un patin canti XT (à recharge) sur un étrier V-Brake, je pense qu'il faut filéte la tige canti.
Les patins sont de même longueur mais avec plus de gomme sur le cantis.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:05

titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:ImageImage
Made in Shimano

Y'a que toi pour avoir ça :lol:

Call me Cantyman, baby! :mrgreen:

Image


Au pays
De Canti
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On s'amuse, on pleure, on rit,
Il y a des méchants et des gentils
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Avoir des patins, c'est très utile,
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Message par friends » 08 Nov 2008 10:19

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:ImageImage
Made in Shimano

Y'a que toi pour avoir ça :lol:

Call me Cantyman, baby! :mrgreen:

Image


Au pays
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On s'arrache, on glisse, on plie,
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des patins, c'est très utile,
Un peu d'astuce, d'espièglerie,
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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:23

Au pays
De Canti
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Message par friends » 08 Nov 2008 12:20

C'est la mieux =D>

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Message par titalain » 08 Nov 2008 13:06

:lol: =D>

"Si dans votre vie rien ne vous arrête,
Alors vous êtes sur le bon post!" :mrgreen:
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Message par olivier78 » 08 Nov 2008 13:12

3al2v5 a écrit:Bon nouvelle question, est ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre un patin canti XT (à recharge) sur un étrier V-Brake, je pense qu'il faut filéte la tige canti.
Les patins sont de même longueur mais avec plus de gomme sur le cantis.


Halte-la camarade !

Tu as des etriers a recharge style canti ? J'en cherche et j'en ai en vbrake :D

Par contre est-ce que ce type de support accepte n'importe quelle gomme vbrake ou ont-elles une forme bien particuliere ? :-k
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Message par titalain » 08 Nov 2008 13:26

Je ne sais pas s'il y a une différence entre la "gomme" pour canti et la gomme pour VB. :?:
Effectivement, la gomme pour VB est bien moins épaisse que celle pour Canti. J'ai des supports de gomme VB pour canti mais je n'ai jamais vu de supports VB pour gomme canti. Il y peut-être une raison ?
Mais peut-être qu'il ne sagit que d'un problème de place, les canti laissant plus d'espace pour les gommes que les VB... :|
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Message par olivier78 » 08 Nov 2008 13:30

titalain a écrit:J'ai des supports de gomme VB pour canti

Moi c'est ca qui m'interesse :D

Mais du coup des support XT comme ceux de 3al2v5 peuvent-ils recevoir de la gomme vbrake ou les deux types de recharges ne se montent que sur des support adequat ? :-k
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Message par titalain » 08 Nov 2008 13:34

Les supports XT ou XTR pour canti n'acceptent pas les gommes VB. Ce n'est pas le même profile.
Dernière édition par titalain le 08 Nov 2008 13:38, édité 2 fois.
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Message par olivier78 » 08 Nov 2008 13:37

titalain a écrit:Les supports XT ou XTR pour canti n'acceptent pas les gommes VB. Ce n'est pas le même profile.


Argh ! :cry:
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