Singlespeed maniac a écrit:Je ne suis pas super fan des Revolution. Tu veux monter ça avec quoi ?
:-kolivier78 a écrit:Moyeu surly et jante reflex (open pro en plus light et moins large)
C'est pour rouler sur la route.
Pour du croisé par trois, et si le moyeu arrière est bien un modèle singlespeed, 292mm partout sauf côté disque à l'avant où il faut du 290mm.ladatura a écrit:Je suis en train de me faire monter des roues de 29", avec jante TN719 mavic 32 trous, moyeux Hope pro 2 trial, et rayon Dt Compétition ... je me pose des questions sur la longueur des rayons .... vous avez des pistes ?
Singlespeed maniac a écrit::-kolivier78 a écrit:Moyeu surly et jante reflex (open pro en plus light et moins large)
C'est pour rouler sur la route.
Matériellement, ça se tente. Surtout parce que les moyeux Surly sont bien conçus pour obtenir un résultat top avec du matériel périphérique surper léger. Les flasques sont grandes, bien écartées du plan moyen du vélo et très rigides.
Par contre, le truc gênant avec des Revolution, c'est qu'ils se torsadent au rayonnage. Résultat, tu as l'impression de tendre, mais tu déformes plus le rayon qu'autre chose. Au premier roulage, tu le sens vite, les rayons se mettent en place et le rendu de la roue n'est pas fameux.
Au final, si tu veux un bon résultat, il faut maintenir les rayons lors de la mise en tension, pour éviter qu'ils tournent sur eux-mêmes. C'est laborieux et chronophage, mais c'est la seule solution pour ne pas obtenir du chewing gum...
Je vais d'ailleurs essayer de modifier une pince pour maintenir les rayons en prévision de futurs montage en Revolution (les roues d'Olivier ?). Je ne sais pas encore comment, mais je vais essayer.
Singlespeed maniac a écrit:Par contre ca serait avec moyeu silver, jante bleutee et rayons noirs ...![]()
![]()
Tu peux pas prendre des rayons argent ?
Non, du 2,0mm.D'ailleurs, c'est du 1.5 au niveau du filetage ?
Singlespeed maniac a écrit:Par contre, le truc gênant avec des Revolution, c'est qu'ils se torsadent au rayonnage. Résultat, tu as l'impression de tendre, mais tu déformes plus le rayon qu'autre chose. Au premier roulage, tu le sens vite, les rayons se mettent en place et le rendu de la roue n'est pas fameux.
Au final, si tu veux un bon résultat, il faut maintenir les rayons lors de la mise en tension, pour éviter qu'ils tournent sur eux-mêmes. C'est laborieux et chronophage, mais c'est la seule solution pour ne pas obtenir du chewing gum...
Singlespeed maniac a écrit:Le SuperComp (2,0/1,7/1,8mm) n'existe pas en argent. C'est dommage, mais c'est comme ça...
Singlespeed maniac a écrit:Non, du 2,0mm.D'ailleurs, c'est du 1.5 au niveau du filetage ?
Singlespeed maniac a écrit:Et surtout pas de Revolution sur des roues disques de 29" !
olivier78 a écrit:Par contre ca serait avec moyeu silver, jante bleutee et rayons noirs ...
cchris2lou a écrit:qulequ un a une idee de la longueur des rayons pour monter des moyeux Mavic paris dakar sur des jantes Wolber a boyaux ?
olivier78 a écrit:cchris2lou a écrit:qulequ un a une idee de la longueur des rayons pour monter des moyeux Mavic paris dakar sur des jantes Wolber a boyaux ?
Bah voila, on fait le malin avec du matos rare, resultat y'a rien dans les bases de donnees
Il va falloir que tu mesures et que tu mettes tout ca dans un calculateur
olivier78 a écrit:Question ligaturage des roues : j'ai du temps a perdre, donc je vais essayer, le soucis c'est le choix de la ligature ! Je prends quoi comme fil ?
Shampoo a écrit:olivier78 a écrit:Question ligaturage des roues : j'ai du temps a perdre, donc je vais essayer, le soucis c'est le choix de la ligature ! Je prends quoi comme fil ?
DT swiss en fait
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités