Rayonnage un peu plus gros à l'avant pour une meilleure précision de pilotage et rayonnage plus fin derrière pour ne pas prendre trop de poids et garder confort et adhérence.

Après, il faudrait voir comment on peu jouer sur le nombre de rayons...

titalain a écrit:Est ce que les rayons incriminés se situent au niveau de la soudure de la jante ?
bduc61 a écrit:sur la roue arriere d'ailleurs, les rayons de gauche sont d'ailleurs vraiment peu tendus : moins de 60 Kgf ( autour de 13/14 sur le tensiometre parktool) pour du rayon competition 2/1.8
frosties a écrit:Les rayons sont donnés pour une section de 1.7, mais à la jauge parktool ils font clairement 1.6. Alain, quand tu avais annoncé 1.6 en centrale, tu te basais sur quoi ?
Le rayonnage c'est rigolo, ça laisse libre court aux déformations professionnelles !
frosties a écrit:Montage de roue avant over.
dt 240 disc : 147g
dt supercomp nappe disque : 76g
dt supercomp nappe non-disque : 79g
32 écrous alu 1.8 : 9g
ztr olympic : 363g
TOTAL vérifié : 677g
Les rayons sont donnés pour une section de 1.7, mais à la jauge parktool ils font clairement 1.6. Alain, quand tu avais annoncé 1.6 en centrale, tu te basais sur quoi ?
Tensions à la nappe disque, mesurée au tension park tool, et interprétée avec la table ad hoc.
moyenne : 137 kgf
mini : 130 kgf (indice 21)
maxi : 145 kgf (indice 22)
Homogénéité correcte.
La première moitié de la nappe est pas trop tendue, mais le saut est déjà "en-dedans". Le petit écart de tension au niveau du rayon 9 est dû à la soudure. Le voile est négligeable, ce qui bute en premier dans le pied, c'est l'épaisseur de l'autocollant !
La ZTR est super ronde, c'est vraiment agréable à raisonner.
Les tensions sont pas mal élevées, on verra comment ça tient. Je reste confiant, la 717 avec laquelle je tourne actuellement est comparable au touché des rayons, et ne donne pas un signe de fatigue depuis 4 ans maintenant ! Je soupçonne quand même une petite dérive du tensio, faudra que je compare avec un étalonné.
En tout cas, au touché les rayons sont bien tendus, pas de voile, pas de saut. Me tarde de voir ce que ça donne sur le terrain !
Le rayonnage c'est rigolo, ça laisse libre court aux déformations professionnelles !
Singlespeed maniac a écrit:137kgf, c'est super tendu pour de la ZTR ! NoTubes conseille de rester en dessous de 100kgf, quel que soit le modèle de la jante...
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités