frosties a écrit:Ca ne serait pas des rayons de I9 en photo, qui se vissent sur le moyeu et pas sur la jante ?
Je penche pour la même réponse.
La tête de rayon est dans la jante.

NoTubes vend la Flow pour du Slalom, du 4X et de l'enduro soft (leur Super-D, loin de la difficulté de nos Enduro Series, j'ai l'impression). Alors en DH pure...foualier a écrit:si j'en crois l'inscription, la jante est une ztr flow donc a priori la jante de dh ultra light, [...]
Si, si, ce sont bien des rayons Industry Nine, c'est marqué sur chaque rayon.frosties a écrit:[...]
Ca ne serait pas des rayons de I9 en photo, qui se vissent sur le moyeu et pas sur la jante ?
frosties a écrit:foualier a écrit:ok c'est donc de la grosse bidouille qu'il faut mieux oublié pour de la dh dommage ça à de la gueule.
Pourquoi c'est de la bidouille ?
foualier a écrit:frosties a écrit:foualier a écrit:ok c'est donc de la grosse bidouille qu'il faut mieux oublié pour de la dh dommage ça à de la gueule.
Pourquoi c'est de la bidouille ?
je dis ça car le montage de ces rayon sur la jante ztr me paraisse étrange car il n'y a pas les écrous de rayon, maintenant, ces rayons permettent peut etre ce montage sans souci.
Mais que va t'il en etre de la solidité de la jante?
la tension du rayon va se faire directement sur la jante, et non via un écrous qui peut (enfin je pense) participé a la solidité globale de la jante.
Enfin je dit ça mais peut etre qu'une fois en mains la jante et rayon le montage est naturel et ne pose aucun problème.
j'aimerai bien voir ça en vrai.
foualier a écrit:là ce que je comprend pas c'est que tout les rayons ou presque semble trop long, au départ j'avais pas mal de saut, maintenant c'est tout bon, mais la roue ,n'est absolument pas tendu et peut ce bouger sur 2 cm en latéral a ce demandé si le spock caculator c'est pas planté ou que mavic est sorti une autre jante mavic ex729.
du coup je sais pas quoi faire, je vais tout et reprendre a zéro dès fois que je me sois planté ( ce qui ne semble pas le cas visuellement)
frosties a écrit:...Mais alors, à quoi ça sert de gratter les kg de tension ? Roue pas plus rigide mais plus résistante ?
Ou fierté personnelle de faire des huitièmes de tours d'écrou, qui finalement apportent rien à part martyriser la jante et arrondir les écrous ?
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités