olivier78 a écrit:D'apres le geniteur, environ 200g gagnes et plus de rigidite au niveau du boitier
C'est énorme !!!!

Je pensais pas qu'il y avait autant de différence.
Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:D'apres le geniteur, environ 200g gagnes et plus de rigidite au niveau du boitier
C'est énorme !!!!![]()
Je pensais pas qu'il y avait autant de différence.
kris le rouge a écrit:les 200grs de différence c'est par rapport à la même construction, c'est a dire, tige de selle intégrée, acier et carbone/acier !
et non pas sur la cadre au final !
kris le rouge a écrit:Le cadre de LM n'est pas un modél de légéreté: j'ai fait un caisson au boitier de pédalier et a l'encrage top tube/haubans/tube de selle, avant tout pour une question de rigidité: au boitier, pour transmettre l'énergie du pédalage et aux TT/haubans, pour rigidifié le haut du triangle avant,pour gagner en précision de pilotage
J'avais trouvé une différence interressante entre l'ancrage des haubans dérriére le tube de selle comme ça se fait habituellement et comme je fais maintenant en les prolongeant sur le top tube.
enfin Louis-marc pourra mieux parler de son ressenti sur le terrain ! ce n'est que mon avis, suivant mes sensations .
Capassafond a écrit:kris le rouge a écrit:les 200grs de différence c'est par rapport à la même construction, c'est a dire, tige de selle intégrée, acier et carbone/acier !
et non pas sur la cadre au final !
Euh... Comprends pas.![]()
Y'a combien de différence sur le cadre alors ?kris le rouge a écrit:Le cadre de LM n'est pas un modél de légéreté: j'ai fait un caisson au boitier de pédalier et a l'encrage top tube/haubans/tube de selle, avant tout pour une question de rigidité: au boitier, pour transmettre l'énergie du pédalage et aux TT/haubans, pour rigidifié le haut du triangle avant,pour gagner en précision de pilotage
J'avais trouvé une différence interressante entre l'ancrage des haubans dérriére le tube de selle comme ça se fait habituellement et comme je fais maintenant en les prolongeant sur le top tube.
enfin Louis-marc pourra mieux parler de son ressenti sur le terrain ! ce n'est que mon avis, suivant mes sensations .
Y'a vraiment besoin de tous ces renforts avec des tubes "haut de gamme" comme le 853, qui vont être déjà plutôt rigides ?
Capassafond a écrit:Personne n'a testé le chainguide rohloff ?
louis-marc a écrit:Capassafond a écrit:Personne n'a testé le chainguide rohloff ?
Dis-donc, mais qu'est-ce que tu nous prépares toi, avec toutes ces questions ?![]()
![]()
louis-marc a écrit:Par contre, d'origine, il est prévu pour une ligne de chaine de mini 52 mm, prévoir de jouer un peu de la lime si ta ligne de chaine est dans les 47 mm ( ce qui est préférable pour du 1x9 ).
louis-marc a écrit:Tu te demandais également si le Paul ne risquait pas de frotter en 1x9.
Je ne sais pas car je suis en 1x7, mais en fait ni plus ni moins que n'importe quel guide-chaine qui ferait dans les 11mm de large à l'entrée derrière le plateau et dans les 8mm à la sortie devant, là où la chaine est déjà bien positionnée sur les dents du plateau.
Je pense que effectivement, si ton plateau a des oscillations latéralement ça doit pouvoir frotter.
Mais sur le JRD, bien que j'ai choisi un pédalier réputé chewing-gumet un boitier carré soit-disant complètement dépassé
, ça tourne parfaitement dans l'axe et ça ne frotte jamais.
Capassafond a écrit:Ben oui j'ai vu ça sur leur site... C'est pas 50mm la ligne de chaine standard shimano "moderne" ? (Titalain est demandé à l'accueil svp)
louis-marc a écrit:Capassafond a écrit:Ben oui j'ai vu ça sur leur site... C'est pas 50mm la ligne de chaine standard shimano "moderne" ? (Titalain est demandé à l'accueil svp)
C'est justement ça qui peut poser problème pour rouler en 1x9.
A mon avis, l'idéal est d'avoir le plateau pile aligné sur le pignon du milieu de la cassette, c'est à dire le 5eme. Ainsi, tu n'as jamais un croisement de plus de 4 pignons sur les deux extrèmes, toutes tes vitesses sont alors réellement utilisables dans de bonnes conditions.
Or si tu mesures la ligne de chaine du milieu de cassette de beaucoup de roues, tu trouves en fait 45 mm.
Donc en théorie, tu devrais placer ton plateau à 45 mm de l'axe du cadre, chose pas évidente du tout justement avec le standart shimano "moderne" comme tu dis.
Mieux avec l'ancien.
C'est également la raison pour laquelle j'ai choisi un vieux pédalier axe carré pour le JRD, en choisissant correctement la longueur de l'axe, on peut justement obtenir la ligne de chaine idéale de 45 mm.
De même pour le choix du guide chaine, j'ai pris le Paul car il est réglable pour n'importe quelle ligne de chaine.
Capassafond a écrit:J'ai reçu l'antiD Paul.
Le produit a l'air pas mal...
Plutôt léger (62g)...
Expédition rapide...
MAIS passage obligé par Chronopost pour la france (fdp ouille aïe aïe...)
ET déclaration en douane en prime !!!!!![]()
![]()
![]()
En plus ils appliquent même la tva sur les fdp...![]()
Au final ça fait plutôt cher le bout de plastoc...![]()
J'aurai dû prendre un Rohloff...
Purée y'a intérêt à ce que ça marche bien ce truc !!!![]()
frosties a écrit:...Normalement, y'a une franchise en dessous de laquelle les colis ne passent pas en douanes.
frosties a écrit:
C'est si cher que ça le bouzin Paul ?
Normalement, y'a une franchise en dessous de laquelle les colis ne passent pas en douanes.
titalain a écrit:frosties a écrit:...Normalement, y'a une franchise en dessous de laquelle les colis ne passent pas en douanes.
C'est une tolérance...
Et ce qui intéresse Chronopost ou les autres boîtes privées de courrier comme UPS ou DHL, ce ne sont pas les frais de douane mais les GROS frais de dossier qu'il te compte pour te calculer les frais de douane...
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité