sanglier a écrit:Je me cherche des lampes pour le vélo taff.... Le parcours: 2km en urbain
20km de voie verte
12km de petites départementales pas éclairées du tout
Mes critères
Batterie
Recharge par usb
Pour être visible et pour voir car pas du tout de lumière sur 95% du parcours
Merci
lilian from 68 to 40 a écrit:On parle de lampes pour la route homologuée
Patatra a écrit:Les fameux cols du Lot et Garonne
polo66 a écrit:Sur mon exr1600 la puissance est modulable et au plus bas ça passe sur route. Mais franchement, en descente de col la nuit, un éclairage par moyeu dynamo manque de puissance. D'ailleurs en ultra certains reviennent sur des éclairages à batterie. Mais pour du velotaf, un moyeu dynamo suffit. Je pense venir à cette solution d'ailleurs pour le mien un de ces 4.
Bixente a écrit:J'ai récupéré un Flare R d'occasion.
Je roule de depuis quelques mo
is avec, je reste sur continuellement sur le mode "nuit" afin d'avoir l'autonomie maximum.
Le feu étant d'occasion, l'autonomie est loin des 5h30 dans ce mode, je pense atteindre les 3h.![]()
Le support est pré-incliné pour que le feu soit à la vertical une fois installé sur la tige de selle. Autant ça passe bien sur un vélo avec un angle de tige de 73-74°, autant avec 71° le feu aura moins de portée (2km annoncé sur la boite).
Avec le mode "nuit", qui est quand même très puissant, les voitures me frôlent beaucoup moins de jours que lorsque je roule sans feu, et c'est ce que je cherchais, j'ai une grosse aversion pour les automobilistes ...
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité