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MÉLIVÉLO

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Message par bread » 16 Mai 2008 21:03

Tiens,question technique:

Je vais monter un dérailleur de route sur le 5000,mais avec une cassette qui a maxi 28 dents.
Shimano donne ses dérailleurs route pour une denture maxi de 27 dents.

Il y a vraiment un risque a rouler avec une cassette qui a une dent de plus que ce qui est préconisé?
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Message par Fernand Naudin » 16 Mai 2008 21:03

Ca passe, même en double.
Au pire, tu joues avec la vis d'enroulement pour éviter que le plus grand pignon touche le galet supérieur.
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Message par bread » 16 Mai 2008 21:05

J'ai posté trop vite,j'ai trouvé ma réponse avec le nouveau Ultegra SL qui prend 29 dents :D
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Message par bread » 17 Mai 2008 17:06

Et les shifters SRAM c'est compatible avec les dérailleurs SRAM route?
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Message par friends » 17 Mai 2008 17:48

Sram route c'est un tirage 2:1 comme shimano

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Message par Singlespeed maniac » 17 Mai 2008 18:06

bread a écrit:Et les shifters SRAM c'est compatible avec les dérailleurs SRAM route?

Non, il y a eu un topic là dessus sur julMTB. Le tirage SRAM de route est bizarre, ce n'est pas du 1:1 comme nous a habitué SRAM en VTT. ;)

Et je ne crois pas non plus que ça soit du 2:1 comme Shimano (qui a au moins la bonne idée de ne pas changer le tirage entre ses groupes de route et de VTT). :-k
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Message par Shampoo » 17 Mai 2008 18:08

Singlespeed maniac a écrit:
bread a écrit:Et les shifters SRAM c'est compatible avec les dérailleurs SRAM route?

Non, il y a eu un topic là dessus sur julMTB.


Qui ça ? :mrgreen:

 
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Message par bread » 17 Mai 2008 19:43

Singlespeed maniac a écrit:
bread a écrit:Et les shifters SRAM c'est compatible avec les dérailleurs SRAM route?

Non, il y a eu un topic là dessus sur julMTB. Le tirage SRAM de route est bizarre, ce n'est pas du 1:1 comme nous a habitué SRAM en VTT. ;)

Et je ne crois pas non plus que ça soit du 2:1 comme Shimano (qui a au moins la bonne idée de ne pas changer le tirage entre ses groupes de route et de VTT). :-k



C'est bien ce qu'il me semblait,mais je n'en était plus sur.
Bon bah ce sera Shimano comme prévu.


@ Shampoo:Vas-y toi!! :mrgreen:
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Message par xxejen » 01 Aoû 2008 14:51

rubike a écrit:
Baptiste a écrit:3 pignons K7 montés sur un moyeu SS CK => tu peux y mettre plusieurs pignons sur le corps de roue libre (comme le hope trial/SS), mais pas plus de 4/5 je pense (à confirmer ou infirmer)

salut, et tu mets quoi comme pignon sur ton SS CK ?

:?:


cf --> jeff jones ! ;-)

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Message par xxejen » 03 Aoû 2008 16:23

mon truc vélotaff : :razz:

Image

cadre : SUNN MAXE 1994
fourche : SUNN MAXE 1994
grips : SUNN GRIPGRIZ2
selle: SUNN FULGUROSELLE
tige de selle : SUNN BRUTE
potence : SUNN BRUTE
cintre : SUNN BRUTE
pédalier manivelles: SUNN RUDD
freins : SUNN CANTILEVIER AR
changements de vitesses: SRAM ESP 900
dérailleur AR : SRAM BLACK
leviers : AVID ULTIMATE 95
freins : AVID TRIALIGN III AV
pédales : CANNONDALE OCTOPUS
plateaux : SHIMANO :mrgreen:
boitier de pédalier : SHIMANO :mrgreen:
chaine : SHIMANO :mrgreen:
k7: SHIMANO LX :mrgreen:
Jante AV : MAVIC 517 CD CERAMIC
Jante AR : MAVIC 217 CD
pneu : DECATH
Jdd: AHEADSET
Patins AR: SCOTT MATHAUSER
Patins AV: KOOLSTOP

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Message par Oxygum » 15 Oct 2008 18:11

Pour ceux qui ont commandé des N-gear ... c'est quoi les délais de livraisons ?
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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2008 22:15

Une dizaine de jours maxi. ;)
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Message par GoldenG » 24 Jan 2009 03:02

Chapeau pour ce Post.
Je me suis monté moi aussi un mono plateau il y a 2 ans à peu près et je trouve là une approche "marginale" du vélo bien plus accessible pour tous que le SS, tout en gardant cette volonté de rationalisation des vitesses (on joue sur 3-4 vitesses ponctuellement pour faire face aux changements de relief et non pas à modifier sans cesse son braquet pour mouliner ou emballer)
Il reste le dérailleur arrière présent seul vestige du vélo à vitesses + la cassette. Chape courte mais attention au croisement.

Le mien il ressemble à ça,
Image
je pense raccourcir la chaine pour un usage TT, crampons latéraux coupés sur le pneu arrière (ça frottait). Changement d'orientation du cintre presque plat Trek System3 pour gagner 2cm en hauteur.
Manette SRAM 9.0 Pipe 3v. (je crois) pour une micro indexation des vitesses arrières. Des vélos épurés plaisants à rouler ... faut pas faire 60 bornes de tout terrain.

Futur TRUC ou SS ou 2x9 copine
Image
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par bread » 20 Fév 2009 15:29

Bon je vais poster ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau post.

Comment ça se démonte une chape de dérailleur Sram?
C'est serti, impossible a enlever. Y'a une astuce?
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Message par foualier » 20 Fév 2009 15:40

bread a écrit:Bon je vais poster ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau post.

Comment ça se démonte une chape de dérailleur Sram?
C'est serti, impossible a enlever. Y'a une astuce?

il faut enlever le petit blot de buté sur le corps du derailleur et faire tourné (enfin retenir surtout) la chape qui va te rester dans les mains.
fait gaffe le ressort est bien puissant.

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Message par titalain » 20 Fév 2009 15:42

Pour le Sram, aucune idée. =;

@"GoldenG" : Le montage tru© est très bien pour essayer de nouveaux tracés que l'on compte faire en Monovitesse.
Ca permet de bien se rendre compte de la difficulté du parcours tout en gardant de la marge en cas d'imprévu (longueur, fatigue, erreur de direction...).
C'est aussi le vélo idéal pour aller rouler en ballade TT ou sortir pépère avec des débutants.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par frosties » 20 Fév 2009 18:54

bread a écrit:Bon je vais poster ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau post.

Comment ça se démonte une chape de dérailleur Sram?
C'est serti, impossible a enlever. Y'a une astuce?

X.0, oui.
X.9, j'en sais rien, c'est ptèt possible mais j'ai pas repéré comment.

 
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Message par bread » 20 Fév 2009 19:23

Bah c'est un X.9 et un 9.0 que je veux dépiauter. Mais ça n'a pas l'air d'être possible
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Message par foualier » 20 Fév 2009 19:48

oui sur le x9 la buté est fixée soudé sur le derailleur., peut etre que si tu fait sauter la vis de derriere ça doit passé .

 
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Message par bread » 20 Fév 2009 20:41

Nan, nan, je ne vais pas foutre en l'air un X.9!! :lol:

C'etait pour gagner 5grs, tant pis.
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Message par foualier » 20 Fév 2009 21:52

monte un xo a ce moment là!

 
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Message par bread » 20 Fév 2009 21:56

J'en ai déjà un!

Mais je faisais une bidouille pour descendre le Sram SL a 180grs
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Message par foualier » 20 Fév 2009 21:56

je regarde demain, je suis sur que ça ce demonte

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Message par frosties » 20 Fév 2009 22:30

foualier a écrit:je regarde demain, je suis sur que ça ce demonte

Le truc, c'est surtout de le remonter après... :mrgreen:


Bread, j'y repense !
Sur le X.9, c'est démontable sans tout péter. Zrv sur jul l'avait fait : il avait customisé son X.0 avec une chappe de X.9, pour éviter de mettre une chappe carbone qui a l'époque se décomposait.
Mais ça donne pas d'indice sur la "remontabilité".

 
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Message par bread » 21 Fév 2009 07:33

Bon en même temps je ne vais pas risquer de tout foutre en l'air. J'ai essayé hier, j'ai tiré, dévissé, tourné, rien n'est venu, ni sur le SL, ni sur le X.9. Pour 5mm de chape et quelques grammes, je laisse le SL comme ça.
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Message par foualier » 22 Fév 2009 11:25

le X9 ce démonte bien, tu vire la petite buté en métal, puis ensuite tu dégage la longue vis qui sert d'axe a la roulette du haut, tu maintient bien le tout, et normalement ça sort tous seul.

 
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Message par bread » 22 Fév 2009 11:40

Le X.9, oui, c'est le 9.0 SL que je ne peux pas démonter
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Message par foualier » 22 Fév 2009 11:58

a ok
vas y a la masse :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 02 Mar 2009 21:07

Mauvaise surprise hier en montant mon ensemble X-9 sur le Chumba. Pour situer le topo, j'ai un moyeu arrière trial / singlespeed qui me permet d'avoir une roue symétrique et jusqu'à 6 vitesses.

Le problème, c'est que SRAM a tellement optimisé le poids de ses dérailleurs que la butée intérieure (côté roue) a une toute petite surface. Pour aller se poser dessus, le dérailleur doit aller loin, très loin. Résultat : impossible d'empêcher le dérailleur d'aller se mettre dans ma roue. #-o

J'ai essayé de bidouiller tant bien que mal, mais j'ai finalement abandonné pour remettre un ensemble Shimano. Certes c'est moins sexy, mais ça fonctionne ! ;)
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