christelC a écrit:Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo
Ouais mais le poids...

christelC a écrit:Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo
alagag44 a écrit:pourquoi pas une transmission en 1x11 avec le nouvelle alfine ?
Capassafond a écrit:alagag44 a écrit:pourquoi pas une transmission en 1x11 avec le nouvelle alfine ?
Ca pourrait être idéal (plage de développement de plus de 300%, similaire à une 11-34 ou 36), mais il reste quelques défauts rédhibitoires pour moi :
- c'est une enclume(moins que le rohloff certes mais ça pèse quand même)
- le shifter est à chier
- il faut des pattes spécifiques (pas question de monter ça avec un tendeur)
- pas de passages des vitesses en charge, ce qui m'arrive quand même quelques fois, surtout en montant souvent en danseuse.
- tout le poids est déporté sur l'arrière.
Mais quelqu'un avait un montage de ce genre sur un surly et ça rendait vraiment pas mal. Faudrait juste alléger un peu.
christelC a écrit:Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo
boude a écrit:une question :
> les dents - plateaux d'un pedalier 9V sont ils compatibles avec une chaine 10V ?
boude a écrit:ACTIONTECH propose des k7 11-36-38-390en 8V u en 9V![]()
Speeds Gears Price Ordering #
8 11-19 $230.00 1119-8HT
8 11-21 $230.00 1121-8HT
8 11-24 $230.00 1124-8HT
8 11-27 $230.00 1127-8HT
8 11-28 $230.00 1128-8HT
8 11-30 $230.00 1130-8HT
8 11-32 $230.00 1132-8HT
8 11-34 $255.00 1134-8HT
8 11-36 $280.00 1136-8HT
8 11-38 $305.00 1138-8HT
8 11-39 $320.00 1139-8HT
9 11-19 $260.00 1119-9HT
9 11-21 $260.00 1121-9HT
9 11-24 $260.00 1124-9HT
9 11-27 $260.00 1127-9HT
9 11-28 $260.00 1128-9HT
9 11-30 $260.00 1130-9HT
9 11-32 $260.00 1132-9HT
9 11-34 $305.00 1134-9HT
9 11-36 $325.00 1136-9HT
9 11-38 $345.00 1138-9HT
9 11-39 $355.00 1139-9HT
Genjack a écrit:christelC a écrit:Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo
Je ne pense pas que ce soit possible car la Recon est avec un espacement 9v. C'est une fausse 10v, c'est une 9+1.
Tu ne peux la remplacer que par une 9v.
J'ai utilisé cette transmission sur le carbone 26". Sur une petite dizaine de sortie je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je pense qu'elle va reprendre du service sur le 29".
Polo, ton pote qui a testé, c'est Bryce?
boude a écrit:> le maillon rapide de la chaîne force au montage et impossible de l’enlever maintenant.
frosties a écrit:Je suis vraiment pas fan de ces truc 1x10 , on est bien loin de l'idée originelle qui fait toute la séduction du truc.
A la base, c'est un système simple et fiable. Et maintenant, on se retrouve avec une cassette difforme 11-36, une chaîne fragile, des lignes de chaînes pas terribles, une longueur de chaîne surdimensionnée pour 2/3 des rapports, un dérailleur avec une chappe à rallonge.
Et puis visuellement non plus, c'est plus super harmonieux...
Un double compact avec une cassette 9v à l'étagement serré fait mieux...boude a écrit:> le maillon rapide de la chaîne force au montage et impossible de l’enlever maintenant.
C'est normal, c'est fait exprès.
C'est ça le progrès !
frosties a écrit:Je suis vraiment pas fan de ces truc 1x10 , on est bien loin de l'idée originelle qui fait toute la séduction du truc.
Un double compact avec une cassette 9v à l'étagement serré fait mieux...
Neo09 a écrit:frosties a écrit:des lignes de chaînes pas terribles
Je te rejoins à 100%, l'amplitude de travail de la chaine sur du 10v en un seul plateau va être énorme et provoquer une usure rapide.
frosties a écrit:Je suis vraiment pas fan de ces truc 1x10 , on est bien loin de l'idée originelle qui fait toute la séduction du truc.
A la base, c'est un système simple et fiable. Et maintenant, on se retrouve avec une cassette difforme 11-36, une chaîne fragile, des lignes de chaînes pas terribles, une longueur de chaîne surdimensionnée pour 2/3 des rapports, un dérailleur avec une chappe à rallonge.
Et puis visuellement non plus, c'est plus super harmonieux...
Un double compact avec une cassette 9v à l'étagement serré fait mieux...boude a écrit:> le maillon rapide de la chaîne force au montage et impossible de l’enlever maintenant.
C'est normal, c'est fait exprès.
C'est ça le progrès !
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