Je suis vraiment tenté par ce type de montage...
Je viens de calculer qu'à raison de 40gr de liquide par pneu, on pouvait gagner 100gr par roue par rapport à des chambres latex...
Mais j'ai beau avoir relu le topic dans tous les sens, il reste quelques questions sans réponses.
- certains parle, pour le liquide, de latex et de liquide notube. Le deuxième, j'ai bien compris que c'était un produit commercialisé par la marque. Mais le premier, le latex donc, c'est juste du machin acheté en magasin de bricolage où autre? Donc potentiellement moins chère?
- le produit, il faut en remettre à chaque fois qu'on change de pneu où un pneu traité conserve le latex d'un montage à l'autre? On est obligé de remplir pas la valve où on peut badigeonner le pneu au pinceau?
- pour le flap où le fond de jante, une simple chambre-à-air découpé ça fonctionne (quitte à la coller pour une meilleure tenue/étanchéité)?
- pour le montage des pneux, si on à pas de compresseur, on à quand même une petite chance que réussire à clipser les tringles?
- je roule avec des Maxxis Medusa 2.10, des Hutchinson Pyranha 2.00, Barracuda 2.10 et bientôt Cobra air light et bientôt des Geax Mezcal, le tout monté sur des XR4.2. Quels modèle iront le mieux (en fonction de votre expérience)?