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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par La marmotte » 21 Avr 2009 18:08

WTB : 1 / Marmotte : 0

Pfiouuu y avait longtemps que j'avais pas autant galère avec un pneu neuf... faut dire plier comme il était...

Allez une nuit avec une chambre à air.. ça va lui détendre les oreilles !!! Et demain il a intérêt à faire moins le malin !!!!
La flemme d'aller à la station service pour utiliser le compresseur...


L'Australien a écrit:Quelle tête ont celle pour le montage en Notubes.


La valve no tubes.. et l'outil pour démonter l'obus

Image


Fred

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Message par youn35 » 21 Avr 2009 19:15

questionne conne du gars au fond a droite près du radiateur:

c'est quoi l'obus?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par La marmotte » 21 Avr 2009 19:24

youn35 a écrit:questionne conne du gars au fond a droite près du radiateur:

c'est quoi l'obus?



Image

En devisant l'obus de la valve (au milieu de la photo), tu peux ajouter du latex dans la valve


Fred

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Message par L'Australien » 21 Avr 2009 20:00

;-)

 
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Message par cchris2lou » 22 Avr 2009 17:30

question pour le No tube :

ca marcherait sur mes jantes Ritchey OCR ?

par contre je les ai perce pour faire passer les grosses valves ( je sais jamais le nom :oops: ) .

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Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2009 17:43

Avec le kit avec flaps, oui, sans,problème.
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Message par cchris2lou » 22 Avr 2009 17:52

avec le kit , les valves et le liquide ca revient a combien ?

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Message par Schpop » 28 Avr 2009 20:35

cchris2lou a écrit:avec le kit , les valves et le liquide ca revient a combien ?


Le kit complet et a environ 80€

Sinon moi j'ai une autre question, mon bouclard me propose un kit FMR qui revient a 20€ par roue mais le flap et la valve sont séparé.

1- j'ai des crosmax 1 avec des gros trous et ce que c'est possible ou bien il faut des grosses valves?

2- un flap avec valve incorporé c'est bien mais si on crève quand méme ça s'enléve facilement?

3- que me conseillerai vous comme montage pour mes roues en terme de fiabilité et en tenan compte du coter pratique?

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Message par boude » 29 Avr 2009 08:13

Il faut arreter avec cest histoires de flap a 80 Neuros :mrgreen:
Je roule avec tous mes VTT equipes soit de roues Crossmax tubeless soit des des AC, Extralite, mavic non tubeless et juste equipees d'une valve mavic ou des valves de Fernand (lui demander la marque) et avec du scotch d'ecolier transparent a 1€ les 150m. Tous mes pneus sont pour chambre a air donc non tubeless.
Franchement je ne vois aucune difference entre ces deux montages. A titre d'info mon poids est de 72kgrs et je gonfle entre 1.8 et 2.1kgrs suivant la taille des pneus.
Je mets soit du latex soit du notube come preventif.
Je monte les pneus a l'eau savonneuse ou savonnee (savon de Marseille).

 
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Message par catercyclar » 10 Mai 2009 18:17

Je suis vraiment tenté par ce type de montage...
Je viens de calculer qu'à raison de 40gr de liquide par pneu, on pouvait gagner 100gr par roue par rapport à des chambres latex... :oops:

Mais j'ai beau avoir relu le topic dans tous les sens, il reste quelques questions sans réponses.

- certains parle, pour le liquide, de latex et de liquide notube. Le deuxième, j'ai bien compris que c'était un produit commercialisé par la marque. Mais le premier, le latex donc, c'est juste du machin acheté en magasin de bricolage où autre? Donc potentiellement moins chère?

- le produit, il faut en remettre à chaque fois qu'on change de pneu où un pneu traité conserve le latex d'un montage à l'autre? On est obligé de remplir pas la valve où on peut badigeonner le pneu au pinceau?

- pour le flap où le fond de jante, une simple chambre-à-air découpé ça fonctionne (quitte à la coller pour une meilleure tenue/étanchéité)?

- pour le montage des pneux, si on à pas de compresseur, on à quand même une petite chance que réussire à clipser les tringles?

- je roule avec des Maxxis Medusa 2.10, des Hutchinson Pyranha 2.00, Barracuda 2.10 et bientôt Cobra air light et bientôt des Geax Mezcal, le tout monté sur des XR4.2. Quels modèle iront le mieux (en fonction de votre expérience)?

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Message par friends » 10 Mai 2009 18:23

Oublie les Hutch, la tringle est trop lâche. :-(

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Message par claude84 » 01 Juin 2009 19:32

friends a écrit:Oublie les Hutch, la tringle est trop lâche. :-(




je roule avec des python , sans souci . mais j ai un probleme avec le cobra , impossible de le faire prendre. vous avez une solution?????? une journee avec une chambre ????? @+

 
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Message par bread » 01 Juin 2009 19:43

Compresseur?

Sinon oui, chambre
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Message par Schpop » 05 Juin 2009 12:25

Salut

Je veut me lancer dans un montage no tube et je voudrai savoir si quelqu'un a deja essayer ce montage :

Crossmas1 + Maxxis Crossmark 2.1 evo

ça doit marcher?

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Message par Schpop » 11 Juin 2009 07:39

Schpop a écrit:Salut

Je veut me lancer dans un montage no tube et je voudrai savoir si quelqu'un a deja essayer ce montage :

Crossmas1 + Maxxis Crossmark 2.1 evo

ça doit marcher?


J'ai essayé et ben ça marche po. Avec le compresseur le pneu ne clipe pas. :-(

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Message par olivier78 » 11 Juin 2009 08:58

Il est neuf ton pneu ?
Si, oui peut-etre qu'une nuit avec un chambre a air gonflee a 4 bars lui apprendra la politesse :-k

Je dis ca mais j'y connais rien en notubes :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 11 Juin 2009 09:51

pas de souci pour mes hutchison beaucoup d'eau savonneuse sur les flanc et jante, un bon compresseur, tu balance un max d'air, ça va bien finir par prendre, un truc bien secouer la roue des que ça commence a prendre histoire de bien repartir le latex ou no tube.

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Message par Schpop » 11 Juin 2009 12:36

olivier78 a écrit:Il est neuf ton pneu ?
Si, oui peut-etre qu'une nuit avec un chambre a air gonflee a 4 bars lui apprendra la politesse :-k

Je dis ca mais j'y connais rien en notubes :D


Le pneu a déjà était monter pendant 200km environ à 2.2kbar mais quand je gonfle au compresseur l'air sort de tout les coter et rien a faire.
J'ai essayé avec des schwable racing ralph et il clipe nickel mais en notube aprés?

Quelqu'un les a monter en notube pour savoir si ça tien?

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Message par Schpop » 20 Juin 2009 07:29

Salut

Bon je laisse tomber les crossmark et j'essaye avec des schawble Racing Ralph.
Bon choix pour le no tube?

Comment étre sur que le montage va marcher?

J'ai gonflé au compresseur, les pneu clipe bien.

Celui de derrière tien la pression pendant 30 min sans produit et celui de devant pert pas mal des flans et ne tiens pas du tout.

Ma question est ce qu'avec le produit ça va tenir du coup?

 
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Message par bread » 20 Juin 2009 07:31

Si tu as du vrai produit Stan, pas de soucis, ça va le faire. Il se peut que d'ici quelques jours/semaines tu soit amener a en remettre un peu.
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Message par Schpop » 21 Juin 2009 17:13

J'ai le produit NOTUBE, ça le fait?

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Message par Sylvert » 22 Juin 2009 13:25

Schpop a écrit:J'ai le produit NOTUBE, ça le fait?


Nan !
Faut de No.Tubes !!! Ou du Stan's... C'est au choix... :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par foualier » 22 Juin 2009 14:33

bon le no tube en dh, c'est un poil joué avec le feu!
j'avais tester hors compet, un montage minion DH F et DH R en version non tubeless, bah c'est pas top, ça dejante!

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Message par Schpop » 24 Juin 2009 07:06

Schpop a écrit:Salut

Bon je laisse tomber les crossmark et j'essaye avec des schawble Racing Ralph.
Bon choix pour le no tube?

Comment étre sur que le montage va marcher?

J'ai gonflé au compresseur, les pneu clipe bien.

Celui de derrière tien la pression pendant 30 min sans produit et celui de devant pert pas mal des flans et ne tiens pas du tout.

Ma question est ce qu'avec le produit ça va tenir du coup?


J'ai essayé hier, le pneu arrière clipe le produit fait son effet mais aprés une nuit il est a plat.
Je remet une dose ou ça marchera pas?

Pour le pneu avant impossible de le faire cliper même au compresseur :evil:

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Message par Capassafond » 24 Juin 2009 07:50

Il ne faut pas hésiter à remettre du produit (surtout avec les pneus lights qui sont très poreux). Dans un continental supersonic je mets 2 gobelets. Du moment qu'il a clipsé ça va le faire. Ensuite faut bien secouer le pneu comme sur la vidéo pour boucher toutes les fuites.

Pour celui qui ne clipse pas, monte-le en chambre, roule avec, laisse-le 24h histoire que le pneu prenne un bonne forme, défais juste une tringle pour enlever la chambre et ça devrait le faire. Il faut parfois pas mal insister et surtout avoir un bon compresseur (un truc de station service ça débite pas assez :-? ).
Les cantis, ça freine.

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Message par Schpop » 24 Juin 2009 08:02

Capassafond a écrit:Il ne faut pas hésiter à remettre du produit (surtout avec les pneus lights qui sont très poreux). Dans un continental supersonic je mets 2 gobelets. Du moment qu'il a clipsé ça va le faire. Ensuite faut bien secouer le pneu comme sur la vidéo pour boucher toutes les fuites.

Pour celui qui ne clipse pas, monte-le en chambre, roule avec, laisse-le 24h histoire que le pneu prenne un bonne forme, défais juste une tringle pour enlever la chambre et ça devrait le faire. Il faut parfois pas mal insister et surtout avoir un bon compresseur (un truc de station service ça débite pas assez :-? ).


Merçi pour les conseils je vais faire comme ça.

J'espère être prêt pour ce week end.

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Message par Schpop » 26 Juin 2009 18:41

Ca marche mais j'ai pas eu le temps d'essayer en situation avant ce week end. Se sera le test grandeur nature. Je serre les fesses. [-o<

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Message par titalain » 26 Juin 2009 19:23

Schpop a écrit:...Je serre les fesses. [-o<

Ca ne suffira pas forcement...
Prends aussi des chambres à air! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 26 Juin 2009 20:47

Pour les fesses ? :shock:
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