Nous sommes le 27 Avr 2025 19:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12318
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Mar 2011 10:15

Fernand Naudin a écrit:Ca, c'est un joli plateau. Si tu m'avais attendu ... :roll:

Image


Nouveau produit distribué? :-o
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Mar 2011 10:21

Fernand Naudin a écrit:Ca, c'est un joli plateau. Si tu m'avais attendu ... :roll:

Image


J'ai vu le site web du créateur de ses plateaux.
Beau travail mais rien pour le pédalier Sworks

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2011 10:28

Pour canada : oui, premier arrivage déjà dans l'avion, photos dès que je les ai.
Pour boude : y'a qu'à demander ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 22 Mar 2011 19:37

il font des plateaux de DH?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Mar 2011 22:30

boude a écrit:un petit italien qui propose des trucs sympas :
http://www.zorlonisnc.191.it/prodotti.htm
J'en avais déjà parlé il y a plus de 6 mois sur le sujet du TRUC™ (le 1 x 10, c'est du TRUC™, non ?) :

Singlespeed maniac a écrit:Je ne crois pas que je vous en avais parlé jusqu'à présent, mais j'ai découvert cet anti-déraillement en Italie, lors du festival du Lac de Garde. Le système en photo est le prototype que j'ai vu, il pèse 21g tel que :

Image

Il est fabriqué par une petite boîte italienne d'usinage dont le propriétaire a décidé de se faire des pièces de VTT, avant d'en proposer aux copains puis plus largement sous le nom de Zeta Components.

Le créateur / propriétaire est sympa, mais pas facile de communiquer avec lui, y compris en anglais. :|

En tous cas, son anti-déraillement me plaît toujours. J'essaierai bien. :)


foualier a écrit:il font des plateaux de DH?
Un plateau de singlespeed ou un plateau de DH, c'est du pareil au même. Voir . ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 22 Mar 2011 22:49

depuis le temps que je cherchais qui avait fait ça:

Image

je le trouve superbe ce pédalier, par contre des M950, c'est dur à polir je crois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2011 07:27

foualier a écrit:il font des plateaux de DH?


Pas spécifiquement, c'est plutot dédié au singslespeed et monoplateau XC.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Mar 2011 09:00

Singlespeed maniac a écrit:Le créateur / propriétaire est sympa, mais pas facile de communiquer avec lui, y compris en anglais. :|

Il a fait des progrès en anglais et en rapidité
Devis reçu 12 heures après lui avoir envoyé un seul mail.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 23 Mar 2011 10:28

nico a écrit:depuis le temps que je cherchais qui avait fait ça:

Image

je le trouve superbe ce pédalier, par contre des M950, c'est dur à polir je crois.


oui une vraie galere car le "gris" tien tres bien et il faut decapant + destop et ensuite il faut limer car le fond est pas tres regulier dessous

et attention, il ne faut pas decaper le pas de vis pour la grosse vis qui tient l'etoile car si tu perds qques dixieme de mil, le vis ne tient plus :roll:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 26 Mar 2011 11:05

Fernand Naudin a écrit:
foualier a écrit:il font des plateaux de DH?

Pas spécifiquement, c'est plutot dédié au singslespeed et monoplateau XC.


Je confirme, je suis en attente de matos pour mon single et pour mon XC
Super finition =D>

Fernand a le flair pour trouver du bon matos.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2011 11:09

J'avais essayé de contacter Homebrewed il y a plus d'un an, je n'ai jamais eu de réponse à mon mail. :|

Maintenant, c'est bon, je sais qui harceler en France. :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2011 11:10

Oh oui, harcèle moi ! :mrgreen:
Pour info, il m'a fallu aussi plus d'un an pour avoir une réponse :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Mar 2011 19:52

Fernand Naudin a écrit:
foualier a écrit:il font des plateaux de DH?


Pas spécifiquement, c'est plutot dédié au singslespeed et monoplateau XC.

dommage, c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2011 20:06

Je ne vois absolument pas de différence entre un plateau de DH et un plateau de singlespeed. Les deux sont sans rampes de changement de vitesses. Les deux sont un peu costauds pour subir sans broncher quelques assauts au pédalage. Bref, c'est du pareil au même.

Mais bon, c'est peut-être juste moi... :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16126
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Mar 2011 22:22

en parlant de ça, j'ai cassé mon 26 dents cette semaine: ouvert en deux le plateau!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Mar 2011 22:27

Fernand, tu a un lien sur ces plateaux?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14666
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Mar 2011 06:42

foualier a écrit:Fernand, tu a un lien sur ces plateaux?






Oui , mais il veut surtout pas que tu parles du lien que tu as avec lui :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Mar 2011 07:32

Je suis dans l'attende ce cet ensemble pour le dean !

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 27 Mar 2011 08:26

polo66 a écrit:en parlant de ça, j'ai cassé mon 26 dents cette semaine: ouvert en deux le plateau!


Un shimano?

J'ai un blackspire qui est beaucoup plus épais et plus lourd

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16126
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Mar 2011 09:26

non, un Chinook! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Avr 2011 09:23

Je me régale de plus en plus avec le mono-plateau...................... à condition de connaître préalablement le parcours à effectuer :

> Dimanche dernier course de XC de 1h30 30km / 1000m de D+, terrain roulant . Plateau de 38 dents.

> Ce WE, marathon de 5h00 84km / 2700m de D+, terrain cassant pour les jambes, plateau de 28 dents.

Je change juste l'ensemble étoile / plateau, cela me permet de graisser l'axe. La longueur de la chaîne est ajustée au moyen d'une deuxième attache rapide et d'une bout de chaîne.

De même pour le support du guide chaîne : j'ai fabriqué plusieurs supports de hauteurs différentes en fonction de la taille du plateau retenue.

Le plateau de 38 dents est un plateau singlespeed de chez Stronglight et le plateau de 28 dents une fabrication spéciale.

Avant je roulais avec des plateaux de transmission triple.

Après quelques mois d'utilisation notamment dans la boue, les plateaux de transmission triple ne sont pas forcement les plus performants, je pense qu'il vaut mieux rouler avec des plateaux singlespeed.

Je m'explique, les plateaux de transmission triple comportent des dents usinées en vue de favoriser le passage de chaîne d'un plateau à l'autre. Ces usinages réduisent la largeur des dents et elles s'usent plus rapidement.
Bref, pour faire simple et sans feuille excel, la transmission composée d'un plateau single est plus silencieuse, plus souple, plus onctueuse et normalement plus fiable et durable qu'avec une plateau à plots, pour info je roulais avec du shimano et du BBB.

Image
Image

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 14 Avr 2011 09:30

c'est pour moi l'antithèse de la bicyclette des bois.

mon vélo je le prends et je dois être capable avec de faire tous les parcours. j'en ai plus qu'un seul de vélo des bois, alors il doit pouvoir tout faire sans aucune modification.

et à partir du moment où on a le choix du matériel à chaque sortie, c'est le bordel, on a jamais le bon...
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Avr 2011 09:38

primus a écrit:c'est pour moi l'antithèse de la bicyclette des bois.

mon vélo je le prends et je dois être capable avec de faire tous les parcours. j'en ai plus qu'un seul de vélo des bois, alors il doit pouvoir tout faire sans aucune modification.

et à partir du moment où on a le choix du matériel à chaque sortie, c'est le bordel, on a jamais le bon...


C'est un choix.

La simplicité, la polyvalence contre la complexité et la spécialisation ?

Pour moi le VTT est aussi un sport mécanique et j'aime bien bidouiller (à bon escient et/ou à tort ?).

Toutefois, lorsque je ne connais pas le parcours, je roule avec un 32 dents et je passe quasiment partout. Le vélo est alors assez polyvalent mais nettement mois que le tiens.

Enfin, les pneus, la pression des pneus, la pression dans les suspensions, ..... sont bien des paramètres que nous modifions en règle générale en fonction des parcours, alors pourquoi pas la transmission ?

Mais il est vrai, et je te rejoints, que la simplicité et la polyvalence, donc la non prise de tête sont bien agréables aussi. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14666
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 14 Avr 2011 10:32

J'ai remis en route le phobia acier car je suis super bien sur ce VTT et c'est un super mulet pour rouler partout sans se poser de questions avec une trasmission triple et cassette route (11/21) ainsi qu'une Sid blocable .
Donc l'ultra polyvalence comme Primus c'est bien :D

Mais je rejoins Boude pour le mono plateau , c'est trop d'la balle à rouler avec une seule manette de vitesse et du poids en moins .
J'utilise 2 plateaux : un 26 et je viens de monter un 36 couplé à une cassette 11/32 , je peux rouler partout et je prends du plaisir à avoir un montage tout simple et performant 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 14 Avr 2011 11:39

boude a écrit:Enfin, les pneus, la pression des pneus, la pression dans les suspensions, ..... sont bien des paramètres que nous modifions en règle générale en fonction des parcours


Absolument pas pour ma part, je m'emmerde pas avec ça, je ne change rien de rien ! ;)

j'aime bien monter des nouveaux trucs, mais je ne supporte pas de faire l'entretien, c'est du temps perdu. par contre si tu ne le fais pas, ben ça coute plus cher, c'est pourquoi j'ai choisi du robuste et fiable et que je ne touche plus à rien 8-)

PS: en même temps je ne pratique pas de 5000 manières différentes. je fais du vélo tout terrain c'est tout :mrgreen:
non.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16126
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Avr 2011 18:53

Perso, je suis perdu quand j'ai un double devant: vive la simplicité du mono!!
Commercial en Langster.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 14 Avr 2011 19:46

pareil :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 14 Avr 2011 19:56

Singlespeed maniac a écrit:Le créateur / propriétaire est sympa, mais pas facile de communiquer avec lui, y compris en anglais. :|

En tous cas, son anti-déraillement me plaît toujours. J'essaierai bien. :)


tu as contacté le gars ??

Si besoin je peux demander pour la traduction/contact à un collegue qui est italien.

Moi aussi j'essayerai bien sur le pompetamine, tiens moi au courant si y a moyen d'en avoir.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 16 Avr 2011 13:41

Hope devrait sortir un antideraillement et un pédalier monoplateau

Image

Image

c'est joli... par contre la dispo :-k :-$

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités