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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Pour parler de technique VTT en général
 
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Message par Genjack » 24 Nov 2010 17:44

polo66 a écrit:oui, mais je crois que c'est cher!

Aucune idée...

Mais si tu es sûr que les poignées RECON sont compatibles avec un dérailleur SRAM 10v alors c'est bon.
Les cassettes / dérailleurs / chaines SRAM et SHIMANO sont normalement tous compatibles.

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Message par polo66 » 24 Nov 2010 17:51

Apparemment Recon a sorti des poignées compatibles avec le 10v Shimano aussi (mail de Dulight)
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Message par polo66 » 21 Jan 2011 18:56

Qu'est ce que vous conseilleriez comme chaîne 10v: Shimano ou Sram?
Pour une compatibilité avec une cassette XX et une SLX.
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Message par imassu » 21 Jan 2011 19:28

polo66 a écrit:Qu'est ce que vous conseilleriez comme chaîne 10v: Shimano ou Sram?
Pour une compatibilité avec une cassette XX et une SLX.





Une sram pour la cassette XX
Une shimano pour la SLX O:)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 21 Jan 2011 19:36

je vais tourner avec deux cassettes!
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Message par Capassafond » 21 Jan 2011 20:14

SRAM 1090 à fuir, 2 achetées dans 2 lots différents, 2 sombres merdes (ça pète en moins de 200 bornes). En plus le maillon "rapide" livré avec est même pas démontable... :roll:

La duraace a l'air de bien tenir, je sais plus combien j'ai fait de bornes avec mais j'ai pas eu de problème. Donc shimano sans hésiter, et pourtant j'aime vraiment pas leurs chaines 9v.

Sinon Bread roule en KMC je crois et en est très content.
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Message par polo66 » 21 Jan 2011 20:21

ok, merci!
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Message par Shampoo » 21 Jan 2011 20:33

J'ai une HG94, faut que je monte ça (Shifter XT, cassette XT 11-36).
On verra bien ce que ça vaut.
Des bisous !

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Message par frosties » 21 Jan 2011 21:47

Ca va ptèt pas trop t'aider, mais sur le route, j'ai une shimano 105, qui supporte bien la transmission campa et qui dure.
Elle est d'ailleurs montée sans problème avec un powerlink 9v !
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Yann » 21 Jan 2011 22:47

Question con du mec qui débarque du 8ème cran des manettes SIS directement dans le XXIème siècle (enfin ce qui se croit être le XXIème siècle, le vrai XXIème siècle c'est le gars bionique qui grimpe du 30% en 32x16 et tourne les jambes à 300 tours)

Une cassette Shimano route 9 vitesses + une manette Shimano VTT 9 vitesses + un dérailleur Shimano route 10 vitesses + une chaîne 9 vitesses ça marche? J'aurais tendance à dire oui mais vous, vous dites quoi?

En gros la question revient à un dérailleur 10 ça fait aussi bien 9?

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Message par titalain » 21 Jan 2011 22:53

Oui.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 21 Jan 2011 22:57

Yann a écrit:Question con du mec qui débarque du 8ème cran des manettes SIS directement dans le XXIème siècle (enfin ce qui se croit être le XXIème siècle, le vrai XXIème siècle c'est le gars bionique qui grimpe du 30% en 32x16 et tourne les jambes à 300 tours)

Une cassette Shimano route 9 vitesses + une manette Shimano VTT 9 vitesses + un dérailleur Shimano route 10 vitesses + une chaîne 9 vitesses ça marche? J'aurais tendance à dire oui mais vous, vous dites quoi?

En gros la question revient à un dérailleur 10 ça fait aussi bien 9?


Oui ça marche, c'est le ratio des shifters + derailleurs vtt 10v qui est différent.
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Jan 2011 08:54

encore une question d'un gars qui vent entrer dans le 21 e :mrgreen:

est ce que ce plateau Extralite
va fonctionné avec le 1 X 10 :?:

comme ma transmission est pas neuve je passerais au 1X10 en 30 X 36
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Message par Yann » 22 Jan 2011 08:56

Capassafond a écrit:Oui ça marche, c'est le ratio des shifters + derailleurs vtt 10v qui est différent.


A ce que je crois comprendre, c'est pas le ratio qui change mais l'espacement entre les crans de l'indexation et entre les pignons. En gros, s'il y a 3,5mm de câble tiré entre 2 crans d'indexation 9V donc 7mm d'espacement entre pignons en raison du ratio 1:2 (je parle de Shimano mais on peut transposer chez SRAM en 1:1), il y a seulement 3,2mm de câble tiré sur un 10V et 6,4mm d'espace entre pignons (j'arrondis, je sais que ce ne sont pas les valeurs exactes). Mais le ratio reste le classique Shimano 1:2 non? Ce qui voudrait dire que les dérailleurs soient les mêmes (à la largeur des galets près pour accepter une chaîne plus étroite ce qui ne pose pas de problème pour utiliser un 10 sur une transmission 9)

Je me trompe?
Dernière édition par Yann le 22 Jan 2011 09:16, édité 1 fois.

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Message par imassu » 22 Jan 2011 08:58

Yann a écrit:A ce que je crois comprendre, c'est pas le ratio qui change mais l'espacement entre les crans de l'indexation et entre les pignons. En gros, s'il y a 3,5mm de câble tiré entre 2 crans d'indexation 9V donc 7mm d'espacement entre pignons en raison du ratio 1:2 (je parle de Shimano mais on peut transposer chez SRAM en 1:1), il y a seulement 3,2mm de câble tiré sur un 10V et 6,4mm d'espace entre pignons (j'arrondis, je sais que ce ne sont pas les valeurs exactes). Mais le ratio reste le classique Shimano 1:2 non? Ce qui voudrait dire que les dérailleurs soient les mêmes (à la largeur des galets près pour accepter une chaîne plus étroite ce qui ne pose pas de problème pour utiliser un 10 sur une transmission 9)

Je me trompe?




NON
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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 09:14

lilian from 68 to 40 a écrit:encore une question d'un gars qui vent entrer dans le 21 e :mrgreen:

est ce que ce plateau Extralite
va fonctionné avec le 1 X 10 :?:

comme ma transmission est pas neuve je passerais au 1X10 en 30 X 36


Oui ça marche très bien, je l'ai utilisé.
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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 09:16

Yann a écrit:A ce que je crois comprendre, c'est pas le ratio qui change mais l'espacement entre les crans de l'indexation et entre les pignons. En gros, s'il y a 3,5mm de câble tiré entre 2 crans d'indexation 9V donc 7mm d'espacement entre pignons en raison du ratio 1:2 (je parle de Shimano mais on peut transposer chez SRAM en 1:1), il y a seulement 3,2mm de câble tiré sur un 10V et 6,4mm d'espace entre pignons (j'arrondis, je sais que ce ne sont pas les valeurs exactes). Mais le ratio reste le classique Shimano 1:2 non? Ce qui voudrait dire que les dérailleurs soient les mêmes (à la largeur des galets près pour accepter une chaîne plus étroite ce qui ne pose pas de problème pour utiliser un 10 sur une transmission 9)

Je me trompe?


Oui.

Autant sram que shimano sont passés sur un ratio sem lable en 10v vtt, proche de 1.3.

Y'a plein de sujets sur Jul. :mrgreen:
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Message par bread » 22 Jan 2011 09:19

J'ai pas testé mais je me suis bien renseigné, un dérailleur 9v ne fonctionne pas avec des shifters 10 et cassette 10 selon tout ce que j'ai pu lire.

Pour ma chaîne, elle entame sa 2° saison sans soucis, c'est bien une KMC 10v avec attache rapide.
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Message par Yann » 22 Jan 2011 09:20

Bon moi je crois que je vais me faire un 2x9 en 29x27 (en dessous vaut mieux courir) avec un dérailleur et une K7 de route 12-27 et un Oxale Two 29-44. La chaîne sera beaucoup mieux tendue que sur un 1x10, pas besoin d'antidéraillement (mais shifter avant évidemment) et une chaîne plus solide et moins sollicitée en travers

 
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Message par Yann » 22 Jan 2011 09:21

bread a écrit:J'ai pas testé mais je me suis bien renseigné, un dérailleur 9v ne fonctionne pas avec des shifters 10 et cassette 10 selon tout ce que j'ai pu lire.


Je pense que c'est juste un problème de largeur de roulettes mais en sens inverse ça doit le faire.

 
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Message par Shampoo » 22 Jan 2011 10:14

bread a écrit:J'ai pas testé mais je me suis bien renseigné, un dérailleur 9v ne fonctionne pas avec des shifters 10 et cassette 10 selon tout ce que j'ai pu lire.

Je te dis ça demain ;-)
Pour moi, au pire y'a les galets à changer.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 11:22

bread a écrit:J'ai pas testé mais je me suis bien renseigné, un dérailleur 9v ne fonctionne pas avec des shifters 10 et cassette 10 selon tout ce que j'ai pu lire.

Pour ma chaîne, elle entame sa 2° saison sans soucis, c'est bien une KMC 10v avec attache rapide.


Euh ça dépend encore une fois si on parle matos route ou vtt ! :idea:

On peut utiliser par exemple une cassette 10v, un der shimano 9v vtt ou 10v route avec les commandes route flatbar shimano slr7700 10v et ça marche !

Par contre :

- dérailleur vtt 9v + commandes vtt 10v : ça marche pas
- dérailleur vtt 10v + commandes vtt 9v : ça marche pas
- dérailleur route 10v + commandes vtt 9v : ça marche.
- dérailleur route 10v + commandes vtt 10v : ça marche pas.

Pour être plus clair chez shimano :
- vtt 9v et route 10v : même ratio 2:1
- vtt 10v : environ 1.3:1 donc pas compatible avec ci-dessus.

Chez Sram c'est plus simple, rien n'est mixable. :lol:
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Message par primus » 22 Jan 2011 12:32

comment vous vous emmerdez la vie avec vos 1 x 10 !

le 1 x 14 c'est tellement plus simple !
non.

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Message par polo66 » 22 Jan 2011 12:37

et tellement plus lourd! :lol:
Commercial en Langster.

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Message par imassu » 22 Jan 2011 12:39

polo66 a écrit:et tellement plus lourd! :lol:





Et beaucoup trop mode ... :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par primus » 22 Jan 2011 12:40

et tellement plus cher !

Image
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Jan 2011 12:41

primus a écrit:comment vous vous emmerdez la vie avec vos 1 x 10 !

le 1 x 14 c'est tellement plus simple !

salaud de riche :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Jan 2011 12:42

polo66 a écrit:et tellement plus lourd! :lol:

on s'en cogne du poids non :arrow:
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Message par imassu » 22 Jan 2011 12:42

lilian from 68 to 40 a écrit:
polo66 a écrit:et tellement plus lourd! :lol:

on s'en cogne du poids non :arrow:




non
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