canada a écrit:Changer de moyeu!
c'est une hypothese

canada a écrit:Changer de moyeu!
olivier78 a écrit:Lilian a des 470 sur sa randonneuse.
Moi j'ai monte des 460 (apriori plus moins la meme gamme que les 470 mais pour freingae sur jante) qui se sont bien comportees au montage. Mais j'ai pas encore roule avec.
Sayemone a écrit:https://www.bike24.fr/produits/154648
Easton R90SL disc ? 445g compatible gravel
olivier78 a écrit:Lilian a des 470 sur sa randonneuse.
Moi j'ai monte des 460 (apriori plus moins la meme gamme que les 470 mais pour freingae sur jante) qui se sont bien comportees au montage. Mais j'ai pas encore roule avec.
lilian from 68 to 40 a écrit:J’ai un super montage avec elles n’ont jamais bougé.
Elles ont été cassées et tendues ad hoc au max.
Le moyeu avant un Dynamo SP est rincé mais les roues n’ont toujours pas bougé![]()
Le moyeu arrière est un Hope pareil rien n’a bougé et le moyeu est nickel bien sûr (en plus c’est un corps de roue libre acier )
Elles sont lourdes je pense mais ultra costaud.
3al2v5 a écrit:Sayemone a écrit:https://www.bike24.fr/produits/154648
Easton R90SL disc ? 445g compatible gravel
Merci du tuyau je vais regarder de plus près![]()
Sayemone a écrit:
D'ailleurs, des vis M10 se montent bien dans des pattes QR?
Sayemone a écrit:Je cherche un moyeu singlespeed avec un corp de roue-libre raccourci, du même type que le Hope Trial etc.
Mais en moins cher![]()
Après peut-être que je m'emmerde pour rien et que partir sur un moyeu classique serait aussi simple (mais avec une moins bonne géométrie de roue)
Sayemone a écrit:Tous les moyeux que je trouve sont du 32 ou 36 trous, or j'ai une jante en vue (une XTR neuve) en 24 trous
Est-ce que cela ne va pas être galère ou déséquilibré de partir sur un moyeu 32 trous et monter les rayons 3 trous sur 4?
C'est pour un montage disque
Un conseil sur le nombre de croisements?
GaryTurner a écrit:Faut essayer avec d'acheter je pense .
GaryTurner a écrit:Aliexpress , mais en 32t
Beaucoup moins bonne géo avec un moyeu "classique" (à part un Américan classic , un peu mieux)
GaryTurner a écrit:-Je ne veux pas trop m'avancer , mais je pense que Shimano a ses propres écrous de rayons adaptés à leur jante , de part leur taille .
-Bon courage ...![]()
- 32t : croisé à 3 ; je ne vois pas autre chose . (si 28t , possible de croiser à 2 coté k7 ,et à 3 coté opposé , c'est pas mal en dynamique )
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité