Nombreux avantages:
Légerété,REELLE éfficacité contre les crevaisons,plus de pincements,panel de pneumatiques infini.
Un seul inconvénients trouvé a ce jour:gonflage au compresseur quasi obligatoire et ne pas dépasser trois bars.(sinon boum dans la gueule),et peut-être l'obligation d'avoir de jantes percées pour petites valves.
Tout est donc expliqué sur ce site
Deux façons de procéder (voir trois):
La première est de poser le flap au dessus du fond de jante puis de monter ses pneus comme d'habitude en prenant soin de ne pas oublier le liquide Stan's,meilleur que tout les autres,ainsi que les préparations maison.
Deuxième solution,avec le rim strips,qui remplace le fond de jante.Là c'est encore plus simple,il n'y a rien d'autre a ajouter,le scotch fait office de fond de jante et de flap d'etanchéité.Poser la valve NoTubes,un peu de produit,gonflage,et hop,le tour est joué.
Troisième solution:
Un peu de bricolage.
Avec du scotch 3M renforcé,poser le scotch comme fond de jante,découper une valve Presta dans une vieille chambre a air (avec la rondelle),mettre le tout en place,montage comme décrit au-dessus.
Julien roule comme ça,et apparement ça tiens bien le coup

Voilà,maintenant s'il y a des questions/précisions,c'est a vous de jouer