lilian from 68 to 40 a écrit:Vous avez jamais pensé à investir![]()
https://www.manomano.fr/nettoyeur-a-ultrasons-2750?model_id=70463160&referer_id=701178&gbraid=0AAAAADmToKpR0KsmwV5NPdnT1T3i3qbWj&gclid=CjwKCAjwyNSoBhA9EiwA5aYlb3u_auozI-DWrcRMfrNrrROt5XJKcTbh_WofZIc09gsiAlSZurQAFRoC3wsQAvD_BwE
Sayemone a écrit:J'ai plus de femme!
Je peux me nettoyer les bijoux de famille?![]()
Mais tu mets quoi comme produit dedans?
Shampoo a écrit:Après tu peux mettre ta chaîne dans un sac zippé avec le produit de ton choix si tu veux tester avec ton bac actuel.
Sayemone a écrit: Par contre je suis d'accord sur le prix et la consommation du nettoyant freinJ'en mets juste un coup à la fin par acquis de conscience.
Gaby Seboun a écrit:Intéressant cet appareil de nettoyage.Questions, le liquide s'utilise plusieurs fois, il faut vider le machine à chaque fois, on le jette où ce liquide après ?
ah ! ne m’en parle pas… au boulot ils en ont foutu une vingtaine à la benne (dans le cadre de la liquidation, tout à été balancé pour destruction). Et la version qui dépote ! ça servait à lyser les cellules pour extraire l’ADN, vendu plus de 2000 balles pièces, ça aurait été parfait pour nettoyer les vélos, mais je n’ai pas réussi à en récupérer unlilian from 68 to 40 a écrit:Vous avez jamais pensé à investir![]()
https://www.manomano.fr/nettoyeur-a-ultrasons-2750?model_id=70463160&referer_id=701178&gbraid=0AAAAADmToKpR0KsmwV5NPdnT1T3i3qbWj&gclid=CjwKCAjwyNSoBhA9EiwA5aYlb3u_auozI-DWrcRMfrNrrROt5XJKcTbh_WofZIc09gsiAlSZurQAFRoC3wsQAvD_BwE
Sayemone a écrit:J'ai plus de femme!
Je peux me nettoyer les bijoux de famille?![]()
Mais tu mets quoi comme produit dedans?
Sayemone a écrit:Il manquait un sujet là-dessus!![]()
Bon alors, qui cire sa chaîne et avec quoi?
Depuis deux ans je suis passé à la cire Squirt, en emulsion.
Je ne saurais pas dire combien de watts j'ai gagné ni combien de kilomètres en plus je fais avec une chaîne par une une chose est sûr:
- Ca fait moins de bruit
- Ca n'attrappe pas les merdes, surtout en gravel
- Plus de camboui à gérer (ni de tatouage de plateau sur le mollet)
- Nettoyage bien plus facile.
La seule contraîne c'est le dégraissage minutieux de la chaîne neuve et les 4h à attendre après la pose avant d'aller rouler.
Encore que, quand je pars en autonomie, j'ai mon mini-flacon pratique (et propre!) et je peux "recharger en roulant"
Je n'utilise la cire que sur mes vélos qui roule le plus (le gravel et le route), le reste par flemme de préparation est à l'huile.
Je me tâte à essayer d'autres produits, toujours pas par recherche de gain de performance mais plutôt gain en longévité du traitement et usure de chaîne.
Soit d'autres cires liquides , soit éventuellement cire solide
cchris2lou a écrit:J utilise de la cire Monkey sauce, et j ai les mêmes avantages que toi.
Je nettoie la chaine avec du nettoyant de freins, c'est pas cher et très efficace.
Par contre il faut bien mettre la cire à l intérieur de la chaîne. Et comme c'est à base d eau, si tu laisses pas sécher, t en mets partout.
Je m en sers sur tous les vélos.
964boy a écrit:cchris2lou a écrit:Je nettoie la chaine avec du nettoyant de freins, c'est pas cher et très efficace.
Tu prends quelle marque ? Parce que justement je trouve le prix des aérosols en centre auto hors de prix...
Sayemone a écrit:La REX a l'air effectivement très bien, la Silca pas mal aussi notamment leurs blocs d'additifs (perf ou longévité, longévité pour moi)
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités