Shampoo a écrit:Tu jètes ta poignée de rayons, tu remue la boite, ils se rangent tête en bas.
Tu n'as plus qu'à les attraper avec l'outil "multifinger" pour les passer au travers de la jante et les faire prendre sur les premiers pas de vis.
Shampoo a écrit:Tu jètes ta poignée de rayons, tu remue la boite, ils se rangent tête en bas.
Tu n'as plus qu'à les attraper avec l'outil "multifinger" pour les passer au travers de la jante et les faire prendre sur les premiers pas de vis.
olivier78 a écrit:Shampoo a écrit:Tu jètes ta poignée de rayons, tu remue la boite, ils se rangent tête en bas.
Toujours pas compris
Moi j'utilise un rayon quelconque sur le quel je visse l'ecrou a l'envers pour le passer dans la jante et le visser a l'endroit sur le rayon lacee sur la roue. Ca evite de perdre les ecrous entre les deux parois de la jante quand y'a pas d'oeillet. Quand ca arrivee il faut secouer la jante jusqu'a ce que l'ecrou sorte, en gardant son calme. Plus ca arrive tard dans le rayonnage et plus c'est la merde
Oui, je n'ai jamais usé aussi rapidement des jantes que depuis que je fais du cyclocross. Les surfaces de freinage s'usent rapidement avec la boue assez fréquente et comme on roule à basse pression, les jantes à crochets prennent aussi des coups sur des cailloux ou racines.Sayemone a écrit:@SSM Tu dois bouffer pas mal de roues en CX, non? Vu que tu es en freinage patins.
Shampoo a écrit:olivier78 a écrit:Shampoo a écrit:Tu jètes ta poignée de rayons, tu remue la boite, ils se rangent tête en bas.
Toujours pas compris
Moi j'utilise un rayon quelconque sur le quel je visse l'ecrou a l'envers pour le passer dans la jante et le visser a l'endroit sur le rayon lacee sur la roue. Ca evite de perdre les ecrous entre les deux parois de la jante quand y'a pas d'oeillet. Quand ca arrivee il faut secouer la jante jusqu'a ce que l'ecrou sorte, en gardant son calme. Plus ca arrive tard dans le rayonnage et plus c'est la merde
faites un effort
Singlespeed maniac a écrit:OOui, je n'ai jamais usé aussi rapidement des jantes que depuis que je fais du cyclocross.
Singlespeed maniac a écrit:J'ai plus à gagner avec de belles roues plus dynamiques qu'avec des freins plus efficaces sur deux freinages les jours de chantier.
gyom193 a écrit:T'façon, çui qui freine, c'est un lâche !
bombfull a écrit:
j'ai dans l'idée que ça va être compliqué de calculé les bonnes longueurs de rayons avec ce décalage des trous... je me trompe? quelqu'un a une astuce?
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité