3al2v5 a écrit:Ah non pas boost
Capassafond a écrit:Ah mais en fait c'est pour un route ???!!![]()
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Je pensais que c'était pour un vtt.
Donc oui les lignes de chaine ne sont pas bonnes et pas de boost.
Après sur un route, je te conseille pas les cuvettes en externe, tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité ou tu vas de retrouver avec les manivelles très éloignées du cadre avec une ligne de chaine pourrie.
polo66 a écrit:Si ton cadreur est bon tu peux envisager sans soucis du PF30. C'est un excellent compromis poids-rigidité.
Patatra a écrit:Bah le truc 47 , c'est du pf30 mais qui ce vis en fait![]()
3al2v5 a écrit:Ah non pas boost
Bah quoi : tu serais le premier a avoir un gravel ou un route en boost , ça te fait pas rêver ?
3al2v5 a écrit:Capassafond a écrit:Ah mais en fait c'est pour un route ???!!![]()
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Je pensais que c'était pour un vtt.
Donc oui les lignes de chaine ne sont pas bonnes et pas de boost.
Après sur un route, je te conseille pas les cuvettes en externe, tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité ou tu vas de retrouver avec les manivelles très éloignées du cadre avec une ligne de chaine pourrie.
Pas sur ( enfin je crois ... )car pour moi l'axe long fait 91mm
Qui est la même longueur que sur un pédalier ex shim 105.
L'écart entre extérieur de roulement en BSA 24 doit être identique à une BSA 30 ?
Dans la logique et je te rejoins avec un axe ou court il faudrait avoir la même ligne de chaine
Patatra a écrit:L'avantage du t47 pour les cadres en métal , c'est que en cas de surchauffe au moment de la soudure le tube peut se déformer , s'ovaliser .
(a ce moment ça devient problématique pour du press fit , la cuvette et son roulement sera lâche d'un coté et trop comprimé de l'autre) .
Avec le t47 on diminue ce genre de problème : a mon avis c'est un standard mieux adapté au titane que le pressfit qui lui est plus adapté au carbone .
La version carbone avec insert alu pour recevoir le boitier a lui tendance a se décoller .
Pour toi , il vaut mieux partir sur du bsa classique ou sur le t47 si tu veux de l'axe de 30 (le bsa pour axe de 30 doit imposer des roulements un peu trop petits a mon avis)
Patatra a écrit:Interne ou externe pour moi c'est pareil question longévité ; perso je partirai plus sur des roulements acier plutôt que inox (j'ai maté des roulements inox en 2 ans sur mon route)
Par contre ce qui est peu fiable c'est les pédaliers avec l'axe de 30 en alu (qui s'usent sur les roulements a force)
Donc comme tu dis : t47 + axe 24 acier
Capassafond a écrit:Ah mais en fait c'est pour un route ???!!![]()
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