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MÉLIVÉLO

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Sunn - entretien des moyeux Brubz 2

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Message par cchris2lou » 16 Juil 2008 16:39

remontage de post .

j ai demonte un moyeu Hugi identique aux Sunn et lorsque je le remonte la roue libre n accroche pas tout le temps le moyeu . le bruit a aussi disparu .
j ai merde ou ?

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Message par Singlespeed maniac » 16 Juil 2008 16:42

T'es sûr que le ressort fait bien son action sur la roue crantée mobile (côté corps de moyeu) ? :-s

Il faut que le ressort cônique s'appuie bien sur la face lisse de la roue crantée. Le petit diamètre du cône doit être mis côté corps de moyeu pour que le grand diamètre s'appuie bien sur la roue crantée.
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Message par titalain » 16 Juil 2008 16:45

De façon classique, tu as sans doute trop de graisse au niveau de "l'embrayage" - les deux rondelles crantés de la roue libre. :roll:
Même si tu n'en as pas mis beaucoup, tu peux aussi avoir de la graisse qui viens baver dessus - si tu as été un peu trop généreux lors du remontage...
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Message par Singlespeed maniac » 16 Juil 2008 16:55

J'ai hésité à mettre cette explication. Comme j'aime l'Hyper Noisy Clutch du Brubz ( :mrgreen: ), je n'ai jamais abusé de la graisse. Je n'ai donc jamais eu de problème de ce côté là...
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Message par cchris2lou » 16 Juil 2008 18:07

merci , je vais verifier pour le bon cote des pieces et surtout enlever un peu beaucoup de graisse :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 16 Juil 2008 18:28

:lol:

Les moyeux DT peuvent fonctionner quasiment sans graisse au niveau des roues crantées. J'en mets principalement sur les dents des interfaces avec les corps de moyeu et de roue-libre, mais sans abuser. Et une fine couche sur les crans qui font le système de roue-libre, plus par principe qu'autre chose. ;-)

Il me semble même avoir lu que certains huilaient les roues-crantées DT, avec une huile assez visqueuse. :-k
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Message par titalain » 16 Juil 2008 18:53

C'est clair que vu la faible hauteur des crans, t'as pas intérêt à charger de graisse. Ca devient vite inopérant. :-?
Dernière édition par titalain le 16 Juil 2008 21:43, édité 1 fois.
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Message par primus » 16 Juil 2008 20:48

les roues libres DT, on conseille effectivement de l'huile, pas de la graisse (pour le tandem c'est pareil !)
non.

 
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Message par cchris2lou » 16 Juil 2008 21:37

primus a écrit:les roues libres DT, on conseille effectivement de l'huile, pas de la graisse (pour le tandem c'est pareil !)


et c est maintenant que tu le dis !!!! :evil:

:mrgreen:

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Message par bombfull » 16 Juil 2008 21:51

Singlespeed maniac a écrit:
Il me semble même avoir lu que certains huilaient les roues-crantées DT, avec une huile assez visqueuse. :-k


perso de la finish line special terrain gras ou un nom du genre, ça poisse bien sur les doigts, mais c'est nickel (idem sur la rl de ma crossmax)

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Message par Singlespeed maniac » 16 Juil 2008 21:55

Tu m'as devancé, j'allais demander quel type d'huile est préconisé par DT ! :lol:

Merci du tuyau. ;)
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Message par bombfull » 16 Juil 2008 22:42

a priori l'équivalent du wet lube de la gamme actuelle

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Message par korbenn » 29 Mar 2012 15:12

remontage de post

je me suis attaqué au démontage de mon brubz 2, j'ai tout bien suivi le tuto (merci SSM, ca m'a considérablement aidé à pas faire de conneries)
tout ca pour m'apercevoir que les roulements du moyeux sont nikels, mais par contre ceux de la roue libre sont mort ....

comme le corp de roue libre est très peu marqué je comptais les changer ou les nettoyer (parfois ca suffit, ils sont juste plein de merde et la graisse à force se barre).

Image

seulement après inspection je vois pas comment les démonter ..

Image

Image

d'un côté comme de l'autre ils sont quasi inaccessible, pas de gorge de dégagement entre le deux qui pourrait faire office d'épaulement et donc la possibilité de les chasser ....
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Message par Singlespeed maniac » 29 Mar 2012 19:56

J'ai revendu mes Brubz il ya plus de 3 ans. Mais si je me souviens bien, il y a une courte portion de tube (acier ?) qui sert de cale entre les deux roulements de la roue-libre.

Tu dois pouvoir le décaler par rapport à l'axe de la roue-libre, en forçant un peu.
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Message par 964boy » 29 Mar 2012 20:05

Oui il doit y'avoir une entretoise, elle est peut-être un peu collée. ;)
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Message par korbenn » 29 Mar 2012 20:41

oui c'est exactement ca \:D/

je suis allé sur le noir et j'ai trouvé l'explication
effectivement il y a une entretoise entre les 2 bagues intérieures des roulements. il suffit de la désaxer et prendre appui dessus pour chasser le premier roulement, libérant l'espace pour le 2ème.

une vraie usine à roulements ces brubz 2 =D>

2 pour le moyeux et 2 pour la roue libre et tout est démontable, un vrai régal pour nettoyer en profondeur et remonter le moyeux nikel !
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