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MÉLIVÉLO

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Message par foualier » 01 Juil 2009 17:24

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:Enleve la roue, repousse les plaquettes à fond avec un tournevis propre et remets la roue, ça devrait être mieux.

Fait.
Ça m'a permis de gagner le demi millimètre qui fait que ça ne frotte plus, mais y'a toujours une garde quasi nulle sur le levier: ça freine tout de suite... :-?

fait une purge en mettant les cales de transport a la place des plaquettes, ça devrai etre mieux apres.

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Message par 3al2v5 » 02 Aoû 2011 11:18

J'ai un petit souci avec mon mono mini AV :-?

Pas de critique sur les Hope, après 6 ans de service il peut bien avoir une faiblesse tout de même :lol:

J'ai plus de puissance de freinage, ça freine aussi mal qu'un canti de chez Carouf :|

J'ai démonté l'étrier, inspecté les pistons et donc purgé.
Même constat :-?

Je n'ai pas roulé assez longtemps hier pour constater si le mal s'agrave, mais il n'y a pas de fuite.

Cela peut il venir du maitre cylindre du levier ?

Si quelqu'un à un avis, merci ;-)

 
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Message par bzhoc » 02 Aoû 2011 11:32

si tu vois la différence avec le fonctionnement normal, c'est qu'ils sont pas si nuls ces freins? :mrgreen:

c'est pas connement une contamination des plaquettes?

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Message par polo66 » 02 Aoû 2011 11:34

:-#

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Message par 3al2v5 » 02 Aoû 2011 11:36

bzhoc a écrit:c'est pas connement une contamination des plaquettes?


non j'avais essayé avec d'autres plaquettes ;-)

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Message par 3al2v5 » 02 Aoû 2011 11:36

polo66 a écrit::-#


ben quoi t'aimepas les Hope :mrgreen:

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Message par polo66 » 02 Aoû 2011 11:53

:lol:

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Message par La marmotte » 02 Aoû 2011 13:13

besoin de changer mes plaquettes sur des elixir CR...

je vois sur CRC qu'il y a 2 choix..... aluminium back plate et steel back plate

en meme temps... y a plus que l'aluminium back plate de dispo

mais la difference entre l'alu et l'acier donnera quoi ?? dissipation de la chaleur ??

merci

 
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Message par bzhoc » 02 Aoû 2011 13:27

le poids! :mrgreen:

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Message par polo66 » 02 Aoû 2011 15:36

exact, j'ai eu des plaquettes Formula avec support alu et le poids était vraiment impressionnant.

 
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Message par bzhoc » 02 Aoû 2011 16:10

euh...
je plaisantais...
pas toi?

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Message par polo66 » 02 Aoû 2011 16:11

en fait la différence avec les support acier était tellement flagrante que ça m'a marqué!

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Message par bread » 03 Oct 2011 19:38

Avant de faire une boulette, est-ce que je peux mettre un coup de WD-40 sur les pistons de mes R1 pour les nettoyer un peu et lubrifier le fonctionnement ?
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Message par Fernand Naudin » 03 Oct 2011 20:11

Oui, si tu veux avoir à changer tous les joints :mrgreen:
Le WD-40 bouffe le caoutchouc, donc à proscrire sur les fourches, les amortos, les freins, en fait sur tout, sauf une vis à dégripper. Pour dégripper les pistons, mets une goutte d'huile de silicone (carne).
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Message par La marmotte » 03 Oct 2011 20:55

sinon... de la graisse siliconé....

astuce donné par le SAV hope y a quelques années

ça se trouve au rayon plomberie... c'est ce qu'on utilise pour lubrifier les filetages et robinetterie

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Message par titalain » 03 Oct 2011 21:25

Fernand Naudin a écrit:Oui, si tu veux avoir à changer tous les joints :mrgreen:
Le WD-40 bouffe le caoutchouc, donc à proscrire sur les fourches, les amortos, les freins, en fait sur tout, sauf une vis à dégripper. Pour dégripper les pistons, mets une goutte d'huile de silicone (carne).

Et c'est vrai aussi pour l'environnement... :|
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Message par Fernand Naudin » 03 Oct 2011 21:32

Ca, on s'en branle. On va va se faire chier pour 2-3 oiseaux qui chient partout, et des abeilles qui piquent non plus ! :mrgreen:
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Message par titalain » 03 Oct 2011 21:37

Fernand Naudin a écrit:Ca, on s'en branle. On va va se faire chier pour 2-3 oiseaux qui chient partout, et des abeilles qui piquent non plus ! :mrgreen:

Je n'irais jusqu'à comparer ton liquide séminal au WD-40, non plus... =; :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 3al2v5 » 04 Oct 2011 07:00

La marmotte a écrit:sinon... de la graisse siliconé....

astuce donné par le SAV hope y a quelques années

ça se trouve au rayon plomberie... c'est ce qu'on utilise pour lubrifier les filetages et robinetterie


bread a écrit:Avant de faire une boulette, est-ce que je peux mettre un coup de WD-40 sur les pistons de mes R1 pour les nettoyer un peu et lubrifier le fonctionnement ?


Je confirme, j'ai remis un kit de joint sur mon levier et étrier Hope avec cette graisse.
Pour les pistons:
J'enlève les plaquettes
Je fais sortir les pistons
J'applique de la graisse avec un petit pinceau autour des pistons
Je repousse les pistons et passe une eptit coup de chiffon

Et le tour est joué ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Baptiste » 04 Oct 2011 10:36

mon bouclar m'avait conseillé la même chose avec un coton tige pour nettoyer/lubrifier
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par bread » 04 Oct 2011 12:43

=D>

Merci !
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