Mon beau-père ayant pratiqué la route je suis parti sur l’idée d’une base route 700cc. De mémoire et après un tour rapide dans mes caisses et fonds d’armoires de matos oldschool (ou pas) VTT et route je me suis dirigé vers un montage sur base d’un cadre + fourche route en 700cc + flatbar + transmission VTT 3*7. Ce choix vient surtout du fait que je suis vttiste depuis plusieurs années (et fan de matos VTT oldschool "evidemment") mais adèpte de la route seulement que depuis un an, du coup je me retrouve avec de quoi remonter un ou deux VTT quasi complet mais quasi pas de matos route.
Du coup ce compromis (à la belge) cadre route + flatbar + transmission 3*27 servira de montage provisoire en attendant mieux et afin d’avoir qqchose de roulable le plus rapidement possible… De tt façon l’utilisation sera (très) occasionnèle, du moins dans un premier temps

Actuellement (de mémoire) je dispose :
- d’un cadre et d’une fourche 700cc Vitus Helium
- d’une paire de roues Campa’ vento
- jdd (?)
- potence ITM
- cintre ITM
- boîtier de pédalier axe carré (shimano ?)
- pédalier STX-RC ou Alivio ou Sugino
- cassette Shimano 7v VTT
- tds Shimano 600
- selle VETTA ou Flite evo
- der. av. deore XT ou STX
- der. ar. deore XT ou STX
- leviers de freins dia-comp
J’ai 2, 3 questions que je me pose afin de savoir si mon montage est théoriquement possible :
- cela pose-t-il des problèmes de monter des étriers de freins route avec leviers cantis ? Je pense que c’est possible vu les montages de certains « routes flatbar » que j’ai déjà pu voir, j’aimerais en avoir confirmation ?
- est-il possible de monter un body shimano acceptant les cassettes VTT 7 vitesses sur mes campa’ vento au vieu standard campa 8v de m**** ? Ou quelle serait la solution roulable la plus simple et la moins onéreuse (cassettes, corps de roue libre, body, roues, …) ? Apparemment le body de ces vento n’est plus standard campa (voir à ici )
J'ai ouvert +sieurs sujets dans les recherche sur certaines pièces qui me manquent :
- Etriers route
- Shifters shimano 3*7
- Body campa' vento pour transformation en body shimano
Je cherche du "à donner", du (très) petit prix ou éventuellement échange vu l'utilisation du vélo.
Si vous avez d'autres pièces qui pourraient m'aider n'hésitez pas

Merci d’avance