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MÉLIVÉLO

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Montage cantis Critical Racing

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Montage cantis Critical Racing

Message par martinst4 » 16 Mai 2010 20:59

Bonsoir à tous,
j'ai un souci quant au montage d'étriers canti Critical Racing, malgré l'utilisation de tasseaux standards.
L'épaulement du tasseau ne permet pas d'enfoncer davantage l'étrier, et de toute façon aucun des ressorts n'est assez long pour s'insérer dans le cadre ou la fourche.
Alors, où est le problème?

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Message par bombfull » 16 Mai 2010 23:41

de memoire, sur mes cantis Coda, le ressort etait serrer entre l'etrier et le genre "d'écrou" que tu as (1ere photo, entre la vis et le ressort).
le reglage de tension/equilibrage se fait par rotation à la clé plate, et blocage par la vis btr.
en aucun cas, le ressort ne s'insert dans le cadre; en revanche, "l'écrou" doit venir toucher l'extrémité du tasseau du cadre (ou de la fourche)

 
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Message par mojo ti » 17 Mai 2010 06:45

CQFD !! :D
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par martinst4 » 20 Mai 2010 10:01

Bon voilà, je ne peux pas faire mieux que ça :oops:

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Message par cchris2lou » 20 Mai 2010 10:11

pareil que Bombfull et mojo .

le ressort ne va pas dans le cadre , par contre il doit te manquer une piece qui va derriere le bras du frein et qui se bloque contre le tasseau .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par martinst4 » 20 Mai 2010 10:19

De mémoire j'avais reçu cadre-fourche montés avec ces freins, et je n'avais rien d'autre comme pièce :|

 
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Message par cchris2lou » 20 Mai 2010 10:32

en fait je pense qu il s sont montes a l envers .

tu mets le ressort et le cache du cote cadre / fourche
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Message par Baptiste » 20 Mai 2010 10:39

je me suis fait la même reflexion :

cadre, cache cylindrique avec méplat, ressort, étrier, vis
à essayer
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par cchris2lou » 20 Mai 2010 10:42

la vis doit reposer sur le cylcindre dore qu on voit dans l etrier et tu regles avec une cle plate avant de serrer .

meme principe sur les campagnolo .
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Message par martinst4 » 20 Mai 2010 10:50

cchris2lou a écrit:en fait je pense qu il s sont montes a l envers .

tu mets le ressort et le cache du cote cadre / fourche


Impossible, le trou du cache est trop petit.

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Message par martinst4 » 20 Mai 2010 10:54

Quelques photos d'annonces anciennes, où l'on ne voit pas d'autres pièces

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Message par martinst4 » 20 Mai 2010 10:58

Quelqu'un doté d'un anglais plus technique que le mien ( :oops: ) peut me dire ce qui est dit :?:

 
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Message par cchris2lou » 20 Mai 2010 11:29

d apres ce qu ils disent tu mets l etrier , puis le ressort avec le cache et tu bloques avec la vis .

tu ajustes la tension avec une cle de 13 en tournant le cache .
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Message par bduc61 » 20 Mai 2010 13:48

est ce que ca fonctionne meme si le bras ne s'enfonce pas vraiment sur le tasseau ?
peut etre qe c'est quand meme ca le montage ?

sinon
le diametre de la partie la plus large du tasseau est il proche de celui du trou du bras ? et la c'est ton tasseau qui est un peu "gros" :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par bombfull » 23 Mai 2010 12:24

ah ben je rigole tout seul aujourd'hui, face à une paire de canti C-star récalcitrant...meme genre de probleme avec le ressort :mrgreen:

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Message par martinst4 » 23 Mai 2010 12:41

bduc61 a écrit:est ce que ca fonctionne meme si le bras ne s'enfonce pas vraiment sur le tasseau ?
peut etre qe c'est quand meme ca le montage ?

sinon
le diametre de la partie la plus large du tasseau est il proche de celui du trou du bras ? et la c'est ton tasseau qui est un peu "gros" :-?


Il y a trop de différence entre les deux diamètres pour envisager autre chose que le montage que j'ai effectué.
Est ce qu'il existe des tasseaux sans épaulement à la base :?: De toute façon, je ne pense pas que les tasseaux de ma fourche et de mon cadre soient démontables :roll:

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Message par boude » 23 Mai 2010 17:21

pour moi qui ai eu le meme type de canti, tu les as montes correctement.
Pas tres joli certes, mais le montage est correct.


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Message par 24pouces » 28 Mai 2010 10:52

Je ne connais pas ces freins, mais vu leur forme, il y a des modèles "avant" et "arrières" ( plus rectilignes pour ne pas toucher avec les talons…) un peu comme les Joe's.
Peut-être que les tasseaux avant arrières ont des différence…
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