totolaricot a écrit:l'extralite the head II est l'un des jdd les moins encombrants du marché.
super merci
frosties a écrit:C'est dommage d'en arriver à ne pas être libre de choisir ses pièces pour monter un beau cadre comme ça.
dans la vie tout est une affaire de choix et de priorités ....
comme je pense le monter soit avec une F100x (plus produit donc d'occas, bien que sur l'ebay je viens d'en attraper une refabriquée chez l'importateur mais en blanc pas trop beau) soit en rigide genre skyde ou morati, faut que j'anticipe pour ne pas me limiter le choix de fourche car les pivot de 23cm ça court pas les rues
frosties a écrit:un merlin mérite au moins ça.
pour éviter un débat stérile comme on peut en lire sur le jaune où y a des pages avec des posts de petits gars roulant en lapierre qui s'insurgent que l'on puisse monter autre chose que du chris king sur un merlin...je précise que j'ai pas de complexe ou j'ai passé l'age... sur mon seven j'ai un joli FSA , et ça le fait ....
un vélo pour moi c'est avant tout :
un cadre,
en SS une fourche tera logic ou une fourche rigide
et une paire de roue dynamique et légère avec des pneus léger
et basta
le xlm je vais lui coller une paire de DT 1450 pour le rapport poids / confort peut être une TDS moots ou skyde pour le confort, le reste c'est du consommable.... car je préfére pouvoir collectionner les cadres que les petits bidules exotiques...
donc même avec son FSA à 5€ démonté de mon kona four qui a servit de don d'organe pour ce premier montage, pour le moment le xlm il roule

.....en attendant mieux
a+