Sylvert a écrit:J'ai pas de solution miracle...
Tu bloques la fourche et tu tapes par en dessous pour tout faire rentrer...
Un peu de graisse peut aider.

Hey les P'tits gars. C'est dommage que vous ne soyez pas (tout) près de Brantôme (24...) parce que QUAND MÊME !!! Vous voir vous occuper des fourches CANNON "Comme ça", moi qui en répare régulièrement et qui suis un disciple du "Doc Headshock", vos méthodes me font frémir. Brrrrrrr
Notez que ça va "nous" faire du boulot mais quand même !... Un peu de respect pour la mécanique. S'iou plait !?
Sûr que sans outil Cannon, c'est la destruct à tous les coups pour la (les...) partie (s) interne (s).
Quant aux élastos

si la solution de réparation était le bain d'eau chaude, vraimement ça serait cool.
Mais bon, plus sérieusement, ils sont souvent complètement désagrégés et "en poussière" ! Donc pour les réaglomérer... Bon courage en attendant le miracle ! Parce que Là, pour le coup, s'en serait un.
Enfin, on peut réver...
Pour le remontage correct des roulements (RAB), il ne faut pas remettre celui du haut quand tu remonte et ne pas laisser (si tu n'a pas l'outil...) l'inférieur sur le tube de fourche.
Procédure pour les "bricoleurs", ce n'est pas péjoratif:
1/Tu rentres en douceur le RAB inf.r (Seul !) après lui avoir fait passer 1/4 d'heure au congel.
2/Tu rentres -APRES- et là aussi en douceur, la fourche sans la roue. (attetion, il faut avoir installé le soufflet !) Tu peux utiliser la massette ou un jet en bois tel que du chêne, en "choquant" entre les tubes par en dessous, sans taper sur la valve hein ! (si c'est une version "pneumatique" !...)
3/Toujours sans monter la roue, tu poses l'extrémité inf.re de la fourche sur un bout de madrier.
4/Tu enfiles le RAB sup.r et tu le tapes avec un tube qui prend LES DEUX CAGES en MÊME TEMPS !!! (inter. et Exter. sinon "il" vieilli prématurément !...)
5/Tu "fini" avec la potence (n'oublie pas la "bague/joint" entre les deux...) comme "jet" et enfin, en la serrant un peu, tu redonne le petit coup qui finira de créer l'appui nécessaire à ce qu'il n'y ait pas de jeu. (pas trop fort hein ?!)
Mais le Pb. "interne" ne sera pas résolu. (Plaquettes, roulements à aiguilles, cartouche hydtraulique, etc.)
C'est que c'est pas si simple que ça même si c'est la meilleure suspension du monde. Il lui faut (justement) un peu d'entretien ET D'EGARDS !!!
Allez, sans rancune. Bon bricolage à vous.
Dans le pire des cas, vous pouvez l'envoyer Chez Spad'Z...
@ Ciao