Nous sommes le 02 Aoû 2025 09:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Bike Tape

Pour parler de technique VTT en général

Bike Tape

Message par bduc61 » 12 Jan 2009 16:44

Il y avait eu un post ou on parlait de bike tape ou helicopter tape pour protéger la peinture d'un cadre.
C'est 3al2v5 qui avait posé la question je crois. et j'avais donné des references

Qqun a t'il essayé ? les produits mentionnés

moi j'y reflechis mais il y a un probleme de largeur. Cela se vend en 5 ou 10 cm de large.

Pour appliquer je souhaite le mettre dans la longueur mais 5cm ne va pas recouvrir tout mon tube oblique ou superieur - car avec du tube de 28.6, cela donne un diametre de 9cm environ donc 10 c'est trop et 5 pas passez - il manque 4 cm.

Couper le 10cm de large de 1cm est possible mais chiant : tricky de faire un truc tres droit et regulier en largeur meme au cutter mais bon c'est possible

Sinon vos idées ou experience de produits sont les bienvenues ;-)

Notamment le produit se retire t'il facilement ou c'est la galere comme certains stickers ou c'est quasiment possible ou seulement au cutter ?

( je l'ai fait sur un titane et avec le seche cheveu pour tenter de ramollir l'adhesif efficacité quasi nulle donc seule solution = cutter)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Message par mister zop'popol » 12 Jan 2009 17:07

Tu prends le 10cm.
Tu colles sur tes tubes en faisant chevaucher le surplus de largeur.
Avec un cutter, tu viens fendre sur la longueur dans la zone où il y a deux épaisseurs.
Tu enlèves les bords extérieurs que tu viens de couper. Pour la partie qui venait sur le dessus, c’est ultra simple, pour la partie qui est en dessous (le bord extérieur entre le cadre et l’autre bord de ton sticker) tu décolles délicatement la première couche (que tu vas laisser) et tu enlèves le bord extérieur.
Ensuite il n’y a plus qu’à reposer le bord que tu viens de soulever et le tour est jouer !

Avec cette méthode, que ce soit droit ou pas, le raccord est parfait. Je le faisais quand j’étais jeune et que je recouvrait mes tiges de selles et cintre de faux carbone :mrgreen:
------ ----

Message par bread » 12 Jan 2009 17:19

Je protège mes cadre avec du Vénilia transparent, ça coûte une misère, c'est solide et invisible.

Dans tout les mag' de bricolage
Éducateur de wurst

Retourner vers Techniques / astuces