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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Scier du titane .... sans en ch...

Pour parler de technique VTT en général
 
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Message par Gybe » 01 Mai 2008 18:29

Pivot acier : 1 - Coupe-tube : 0

Méfiez-vous de la qualité de votre coupe-tube, le mien n'aura vu qu'un seul pivot :doubt: faut que je trouve une roulette de rechange :-?
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par Skide » 01 Mai 2008 18:32

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Message par Gybe » 01 Mai 2008 18:37

:-k pas con :mrgreen:
Ca pourra financer mes futurs projets :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 01 Mai 2008 18:48

Gybe a écrit:Pivot acier : 1 - Coupe-tube : 0

Méfiez-vous de la qualité de votre coupe-tube, le mien n'aura vu qu'un seul pivot :doubt: faut que je trouve une roulette de rechange :-?


J'avais le modèle de base.
Il a coupé le pivot d'une Z1 en acier et le pivot de la 888 entre autres.

Aucun soucis encore. Ouf.

 
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Message par Gybe » 01 Mai 2008 19:07

Shampoo a écrit:J'avais le modèle de base.

J'avais le premier prix, il a coupé un pivot acier comme dans du beurre mais s'est cassé les dents sur le second...juste de quoi me faire un bon trait de coupe :|
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Message par cchris2lou » 01 Mai 2008 20:52

je fais une entame avec une scie avant d utiliser le coupe tube .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 28 Mai 2008 16:42

Je confirme skyde…
J'ai jamais eu besoin d'une lame de scie spéciale pour scier le titane. La taille des dents est importante : faut toujours qu'il y ait un minimum de 3 dents dans l'épaisseur. Le piège quand on scie un tube, c'est que c'est long à entamer, car il faut d'abord entailler une grosse épaisseur. Une fois que le tube est percé, les choses s'accélère, avec le risque de bloquer la lame au milieu de tube (paroi trop fine pour les dents de la scie).

Le coupe tube c'est génial, puis qu'on garde une coupe relativement perpendiculaire avec le tube. Seul inconvénient, le tube écrasé crée une légère boursouflure de par et d'autre de la coupe, boursouflure qu'il faut parfois limer…
Là c'est fredwash qui a raison, puisqu'un coupe tube de plombard, ça coupe aussi le titane, et sans forcer…
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Message par Skide » 28 Mai 2008 17:58

Puis le secret pour bien scier un tube (quel que soit sa nature), c est de ne pas appuyer sur la scie et de jouer sur la vitesse.
Avant, j appuyais comme un con et j avais tjs la lame qui se bloquait, qui se mettait en vrac...

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Message par 24pouces » 30 Mai 2008 14:20

Skide a écrit:Puis le secret pour bien scier un tube (quel que soit sa nature), c est de ne pas appuyer sur la scie et de jouer sur la vitesse.
Avant, j appuyais comme un con et j avais tjs la lame qui se bloquait, qui se mettait en vrac...

voire, qui pétait comme du verre…
Y'a l'astuce aussi de glisser un jonc de bois dans le tube. Mais faut pécho le bon diamètre… ;-)
Même chose pour percer du titane. Trouver la bonne vitesse de coupe, et bien lubrifier !
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Message par Sylvert » 30 Mai 2008 17:04

24pouces a écrit: Trouver la bonne vitesse de coupe, et bien lubrifier !


Tu vois !
Faut trouver la bonne vitesse , et bien lubrifier !!!!

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Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par 24pouces » 15 Juin 2008 16:02

:lol: :lol:

et c'est la même chose pour percer… :oops:
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Message par lylianduro » 26 Juil 2008 20:31

Voici la photo de la découpe de mon pivot de fourche skyde.
Le coupe tube 8€ chez brico dépo...Image

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