Nous sommes le 26 Avr 2025 18:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[HELP !] Taraud 1"1/8

Pour parler de technique VTT en général

Message par cchris2lou » 20 Déc 2007 11:34

oui il faut eviter .

trop de colis transittent pendant cette periode . et c est pareil aux states .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par sos gaïa » 20 Déc 2007 11:49

Oui comme partout quoi.
Bon finalement je repasse sur ma soluce de ponçage de fourche !
De toute façon ça me faisait chi*r d'en commander un autre, va refourguer un jdd hope doré qui a été monté mais n'a pas roulé, je vais perdre 50% de sa valeur mini sans les frais de port...
Bref de toute façon hope c'est du bon donc quand il sera dessus, pas de raison de le virer.
Au pire ça sera mon jdd pour la rigide et je mettrais un autre sur une suspendue si j'en prends une pour l'été ;-)

Message par sos gaïa » 22 Déc 2007 10:59

Hop, je viens de passer chez Merlin, je reviens avec deux limes à métaux très fines, plus x adaptateurs Dremel de toutes formes dimensions et matériaux pour être sûr d'avoir le bon et en quantité suffisante : saloperie de titane ultra résistant (je comprend pourquoi c'est garanti : une lame par coupe de pivot !)

On va l'opérer c'te fourche, elle va pas nous faire chi*r longtemps ! :twisted:

J'espère que je ne vais pas rapidement revenir tout penaud style : Ronnie, t'aurai pas envie de me vendre une autre fourche steuplait ? 8-[ #-o :-#

Message par Yann » 22 Déc 2007 11:16

sos gaïa a écrit:(je comprend pourquoi c'est garanti : une lame par coupe de pivot !)

normalement y'a pas de problème mais il ne faut pas confondre dureté et résistance mécanique :mrgreen:

Message par sos gaïa » 22 Déc 2007 11:33

Yann a écrit:
sos gaïa a écrit:(je comprend pourquoi c'est garanti : une lame par coupe de pivot !)

normalement y'a pas de problème mais il ne faut pas confondre dureté et résistance mécanique :mrgreen:

[-o< je brûle des cierges pour le moment [-o<

Message par sos gaïa » 23 Déc 2007 22:10

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fourche limée, coupelle changée (100km un dimanche de noël pour en trouver une...) (sacré bourrin de bouclard!), vélo remonté !

Aucun jeu dans la direction nickel, demain réglages freins et dérailleurs.

Message par Fernand Naudin » 23 Déc 2007 22:56

Tu vois, fallait y croire. ca se mérite un Scaillede :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par sos gaïa » 24 Déc 2007 09:23

Yep tu as raison, quelle satisfaction au final !!!
On a limé toute la journée sans jamais utiliser la dremel finalement pour avoir un truc le mions dégeulasse possible.
Le pivot coincé avec des chiffons dans un tube lui même coincé dans l'étau, l'un lime pendant que l'autre tourne la fourche sur elle même par les fourreaux un peu comme un tourne-broche.
La coupelle Hope était trop abimée, on en a cherché une autre et figuré vous que les coupelles et roulements Hope sont strictement identiques au jdd Décath 9.1 donc oui j'ai une pièce décath sur ma fourche (je n'ai mis que la coupelle et gardé le jdd hope) :mrgreen: Vous croyez que Ronnie va me radier de l'ordre des Skaillede ? Déjà que j'ai mis des cercles 717... 8-[
Bon sinon pour ceux qui savent pas (comme moi hier) le titane poncé ça donne un aspect alu poli, je m'attaque à tout le cadre? :D =;

Message par Skide » 24 Déc 2007 10:32

ah bien!
\:D/
Bon, il va pouvoir rouler ce Skyde alors? :D

Attention, pour tout montage de pieces DKT, Mavic, Lapierre, la garantie Skyde n est plus valable...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, une belle petite photo de ton beau ptit velo dans la campagne lyonnaise avec du beau givre...;-)

Message par fredwash » 24 Déc 2007 11:14

Pour couper le pivot , un coupe tube petit modele de plomberie marche trés bien et meme pour le titane et c'est sans effort particulier et sur per droit , les bavures à la dremel.
Du coup ,je me suis fait des bijoux en bagues titane skyde pour toute la famille avec 1.5 cms à enlever du cintre de chaque coté en plusieurs fois.
5 jolies bagues titane .
Rien ne se perd ! :D

Message par sos gaïa » 24 Déc 2007 13:47

Yop, pas de souci pour couper le pivot, juste une lame de scie neuve HS après l'effort :mrgreen:

Oui il va pouvoir rouler !!
Là je suis dans le Nord pour Noël dans la famille donc pas de photo possible avec le givre lyonnais.

Vendredi il fera sa 1ère vraie sortie, son baptême du feu, ça sera l'occaz de voir ce qu'il vaut et d'avoir de belles photos ;-)

Message par fredwash » 24 Déc 2007 13:52

T'es d'ouc d'in ch'nord ?

Message par sos gaïa » 24 Déc 2007 13:56

fredwash a écrit:T'es d'ouc d'in ch'nord ?

Hautmont entre Valenciennes et Maubeuge, à deux pas de Mons, j'ai fait mes études à Lille et mon stage de fin d'études à l'Observatoire de Bruxelles (Uccles).
Ca me manque régulièrement maintenant que je suis à Lyon mais la région Rhône-Alpes a d'autres attraits !

Message par Fernand Naudin » 24 Déc 2007 14:23

sos gaïa a écrit:Yep tu as raison, quelle satisfaction au final !!!
On a limé toute la journée

Coquin ! :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par fredwash » 24 Déc 2007 16:22

Valenciennes et ces terrils,Lille et ces bistrots , Bruxelles et ces fetes et ces concerts .
Oui dans le nord ou la belgique , il y a l'ambiance ,ceux qui ne connaissent pas ne savent pas .
Plein de trucs à faire culturellement entre Lille , Bruges,Gand , Bruxelles ,le tout à maxi 1 heure de route .

Sur Lyon , il y a la montagne et ces terrains de jeux pas loin.

Message par sos gaïa » 27 Déc 2007 16:49

Quelques images de la préparation de la torture qu'aura subit la fourche, en même temps elle s'est bien défendue la garce !

Image

Image

Image

Image

ps : la dremel n'aura même pas servie.

Précédente

Retourner vers Techniques / astuces