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Freins a disques

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Freins a disques

Message par cchris2lou » 17 Oct 2007 11:05

Ca y est je viens de me moderniser un petit peu .
je viensd acheter des freins a disques Shimano LX dual control .
ils sont pas encore montes , mais quand j actione le levier les plaquettes ne reviennent pas completement ( impossible d y faire passer un disque par example ) .
vous savez comment ca s entretient ?
le vendeur m assure qu ils n ont pas besoins d etre vidanges ( enfin pas tout de suite ) .
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Message par foualier » 17 Oct 2007 11:37

c'est normal, c'est le reglage automatique de l'usure des plaquettes, il va falloir que tu repouse les pistons, puis tu vera quand faite, si tu mets le disque ou autre chose de dure entre les plaquettes et que tu freine, lorsque tu relachera le levier, les plaquettes bouge que tres peu

 
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Message par cchris2lou » 17 Oct 2007 11:58

ok merci .
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Message par CALIFORNIASTYLE » 17 Oct 2007 15:26

Ouai, tu écarte juste les plaquettes en faisant levier avec un tournevis plat, écarte à fond et une fois le tout remonté avec le disque, tu pompe avec le levier et le ratrapage de garde va venir placer tes plaquettes à la bonne distance.
fais juste gaffe aux plaquettes qui sont tendres.

Pour centrer l'étrier pas dur, tu dévisse les vis entre l'étrier et l'adaptateur, tu serre le levier et tu revisse. Il est mieux après ça d'aller faire quelques freinages pour que la pression s'équilibre bien et de renouveller le centrage.

Après rodage, la théorie c'est des petits coups de frein légers et courts au début, pas de freinages trop prolongés qui pourraient glacer les plaquettes. En fait le mieux c'est une bonne sortie dans la bouyillasse, ça devrait pas être trop dur à trouver par chez toi.
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Message par cchris2lou » 17 Oct 2007 20:57

merci Calif . pour la boue pas de soucis . :doubt:
c est pour ca que j ai investi dans du moderne .

par contre pour les vidanger , pas besoin de kit pour les shimano , suffit de rajouter de l huile , c est tout ?
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Message par foualier » 17 Oct 2007 21:10

oui tu fait sauter le capot en haut, puis tu connecte une seringue en bas avec un bout de durite, puis tu devise la vise et tu injecte l'huile minerale et tu recuper le trops plein et la vielle huile par le haut.
une fois que tu te rend compte que seul la nouvelle huille remonte tu peut refermer a vis du bas, et tu complete legerement en haut, tu réinstalle le capot et le joint est tu teste, si le toucher et as assez franc, tu rajoute un peu d'huile par le haut.

 
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Message par cchris2lou » 17 Oct 2007 21:26

ok , merci .
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Message par cchris2lou » 23 Oct 2007 12:31

enocre une question :

comment je fais pour changer les gaines sur les manettes . je les ai achetes avec le montage a l anglaise , frein avant a droite donc pas bon du tout .

comment je peux les changer de cotes sans perdre l huile etc...
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Message par foualier » 23 Oct 2007 13:51

tu commence par virée les plaquettes, ensuite tu repouse a fond les piston pour eviter d'avoir de la pression dans la durite.

une foix que c'est fait, tu fait bouger le cache vis en plastique qui est sur le levier, là normalement tu doit voir, une vis.
A l'aide d'une clef plate tu devisse et tu met apres le levier en l'air (juste pour eviter de faire tomber une goute d'huile).
Tu fait pareil sur l'autre frein et aprés, tu a juste a inverser les branchements.
si jamais tu te rend compte que une fois remonté, tu a un freinage trop spongieux, tu rajoute par le haut ( enleve le petit capot du levier) un peut de lmh.
et voila

 
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Message par cchris2lou » 23 Oct 2007 19:28

merci
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Message par foualier » 23 Oct 2007 20:23

tu a reussi?

 
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Message par cchris2lou » 23 Oct 2007 21:17

ce sont des dual control LX et quand j enleve le cache plastique , et devisse , impossible de sortir la durite . j ai pas voulu trop forcer .
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Message par foualier » 23 Oct 2007 21:28

je pense que tu peut tire dessus, c'est nomalement un bout de plastic plus souple fait le tourner un peut, a doit pouvoir ce sortir.


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