il faut prendre des chambres a air en 700x35 il doit y avoir aussi des 700x 42
le fait que tu déjantes aprés la crevaison c'est pas forcément parce que tu as des roues de 700 et des pneus de cross, ça peut arriver a tout le monde je pense !!
En cross faut vraiment analyser le terrain, bien plus qu'en vtt, parce que le matériel est plus fragile et pardonne moin les erreurs !
en pneus (qui est vraiment pas top,mais c'est plus pratique !!) gonfle a 3.5 voir 4 ,ça dépend aussi de ton poids en gonflant un peu plus a l'arriére !
Le but est d'éviter de tallonner !
Le top reste les boyaux ,mais cher si tu fait pas de la compet avec !! mais tu peux pas tallonner avec !! et tu peux rouler avec des pressions vraiment basses : 2/2.5 !
Herigers, quand il est devenu champion du monde sur le sable d'un terrain Belge avait des boyaux e, 36 de section ,avec 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriére
perso ,j'ai roulé avec un vélo de cyclo-cross pendant pas mal de temps, sur des parcours de vtt, en suivant les autres (en vtt)! j'avais pas le choix !!
Le truc qui est top, quand tu roules comme ça, c'est que tu t'améliore en technique (obligé !) faut vraiment être souple, et anticiper et pas se la jouer bourrin et ça passe !
c'est vraiment une bonne école, aprés quand tu reprend le vtt ,tu passe mieux et surtout plus vite, quand tu as ce "touché" de terrain ! par contre les leviers supplémentaires en haut du cintre peuvent être une bonne solution, pour attaquer un peu plus dans les descentes sans se faire peur!
enfin c'est mon avis ! j'aimais tellement ça le cyclo-cross que je peux t'en parler des heures !!
