Nous sommes le 26 Avr 2025 21:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

chambre à air

Pour parler de technique VTT en général

chambre à air

Message par le_jurassien » 10 Sep 2007 09:06

Bonjour,
je suis aller faire de mon vélo de cyclo cross hier avec un pote en vtt.
On a fait du sous bois trop bien jusque là.
Mais sortie de virage en descente je creve, dejante, et arbre.
Donc ma question est les chambres à air de cyclo cross c'est des classiques de route? il faut gonfler à combien?
Merci :mrgreen:

C'est pas risquer de faire du cyclo cross sur des circuits de vtt?
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

Message par Singlespeed maniac » 10 Sep 2007 09:08

kris le rouge et the.ccl sont demandés à l'accueil... :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par olivier78 » 10 Sep 2007 09:09

Va falloir que tu vois avec kris ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par kris le rouge » 10 Sep 2007 21:58

il faut prendre des chambres a air en 700x35 il doit y avoir aussi des 700x 42 :-k
le fait que tu déjantes aprés la crevaison c'est pas forcément parce que tu as des roues de 700 et des pneus de cross, ça peut arriver a tout le monde je pense !!
En cross faut vraiment analyser le terrain, bien plus qu'en vtt, parce que le matériel est plus fragile et pardonne moin les erreurs !

en pneus (qui est vraiment pas top,mais c'est plus pratique !!) gonfle a 3.5 voir 4 ,ça dépend aussi de ton poids en gonflant un peu plus a l'arriére !
Le but est d'éviter de tallonner !
Le top reste les boyaux ,mais cher si tu fait pas de la compet avec !! mais tu peux pas tallonner avec !! et tu peux rouler avec des pressions vraiment basses : 2/2.5 !
Herigers, quand il est devenu champion du monde sur le sable d'un terrain Belge avait des boyaux e, 36 de section ,avec 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriére :roll:

perso ,j'ai roulé avec un vélo de cyclo-cross pendant pas mal de temps, sur des parcours de vtt, en suivant les autres (en vtt)! j'avais pas le choix !!
Le truc qui est top, quand tu roules comme ça, c'est que tu t'améliore en technique (obligé !) faut vraiment être souple, et anticiper et pas se la jouer bourrin et ça passe !
c'est vraiment une bonne école, aprés quand tu reprend le vtt ,tu passe mieux et surtout plus vite, quand tu as ce "touché" de terrain ! par contre les leviers supplémentaires en haut du cintre peuvent être une bonne solution, pour attaquer un peu plus dans les descentes sans se faire peur!
enfin c'est mon avis ! j'aimais tellement ça le cyclo-cross que je peux t'en parler des heures !! :D

Message par le_jurassien » 10 Sep 2007 22:04

oki merci pour tes infos :mrgreen:
donc 3-3,5 bars.
On a fait 4 kilomètres mais il est vrai que je pense que c'est vraiment anticipé le principe. On verra ça dans 15jours :mrgreen:

Merci encore
je pense à toi pour la peinture une fois que je taffe :D
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

Message par kris le rouge » 10 Sep 2007 22:21

;-)

Retourner vers Techniques / astuces