Page 35 sur 39

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 24 Sep 2022 10:21
par lilian from 68 to 40
Pour le guidage il faut activer (avec un bouton qui glisse sur le mien antique Edge Touring) le "Course Turn Guidance" et le "OFF Course Warnings" dans les "options de définition d'itinéraires" auquel on accède en cliquant sur un symbole avec la clef et le tournevis 8-)
Je sais pas si je suis très clair :lol:

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 24 Sep 2022 10:56
par Seb91
Sur la gamme Etrex ce n'est pas la même logique il me semble.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 06 Oct 2022 08:00
par youn35
est ce que vous avez des soucis de synchro avec votre garmin depuis la dernière mise à jour.
Il est hyper long à commencer à télécharger l'activité sur mon téléphone. je multiplis les arrêt relance Bluetooth et force les synchros, et d'un coup ca passe...
Les deux sont pourtant à jour.

avez vous déjà rencontré ce type de pb, et si oui, comment l'avez-vous solutionné?

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 06 Oct 2022 09:04
par Seb91
Non tout va bien chez moi. Mais j’ai des potes qui ont eu un souci.
Dans leur cas c’est la synchronisation entre Garmin et Strava qui ne se faisait plus. Strava a précisé que ça allait se rétablir tout seul.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 06 Oct 2022 09:06
par mister zop'popol
J'ai eu des lenteurs sur mon etrex, et c'était à cause de la carte SD qui déconnait.
Je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi :-k

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 06 Oct 2022 21:55
par Capassafond
Mmmmm non RAS.

Par contre ma Fenix n'est plus reconnue par le macbook et n'apparait plus comme disque dur, c'est pénible. :-?

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 27 Oct 2022 15:53
par youn35
merci pour les infos.
finalement je n'ai pas réussi à m'en sortir.


mais j'ai trouvé un contournement qui me satisfait pour le moment.

je le partage donc :-)

en gros:
- lorsqu'on lance garmin connect
- on a la connexion a notre GPS
- il est vue comme connecté du GPS
- mais le transfert ou la synchro ne se fait pas
- il suffit alors de passer sur une autre appli sur notre téléphone
- et revenir sur garmin connect
- miracle, la synchro se lance....

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 17 Jan 2023 22:22
par olivier78
Est-ce qu'e ca existe un gps pas trop grand, tout bete avec juste une carto et un suivi de parcours et une bonne autonomie ? :-k
Les GPS actuels sont a batteries amovibles ou on jette tout quand elles sont mortes ? :-k

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 17 Jan 2023 22:28
par Seb91
Simple ça n'existe chez aucune marque car elles font leur beurre autant avec les GPS que la carto à acheter. Mais il y a des marques qui sont plus simples que Garmin comme TwoNav mais pas forcement aussi fiables.
Ensuite les batteries sont de moins en moins amovibles mais ce n'est pas un souci car leur autonomie est grande et elles durent des années.
Ensuite il y a la logique d'utilisation qu'il faut apprendre (si possible pas seul, ça va plus vite) pour bien savoir utiliser le GPS et en faire un objet qui peut vraiment t'être utile.
Bref... :mrgreen:

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 00:23
par olivier78
Ca me saoule d'avance :lol:

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 07:14
par lilian from 68 to 40
J’ai un très vieux Garmin Touring avec très peu de fonctions là je vais changer la batterie parce qu’elle tient moins bien (je l’ai acheté sur un site allemand moins de 20€ et j’ai des tutos pour le faire assez facilement 8-) )

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 08:47
par olivier78
Ca lui fait quelle autonomie ce touring ? Boulie.p m'en a deja parle.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 10:24
par Seb91
Les gps avec connexion au tel c’est tout de même pratique : parce que si t’es paumé, tu peux te faire très vite un itinéraire autre via Komoot l’envoyer au gps suivre cette trace.

Sur route j’en viens même à me guider juste avec ma montre (trace noire sur fond blanc avec directions annoncées), c’est suffisant, ça évite un bordel monstre supplémentaire sur le cintre et en cas de souci j’ai Komoot.
Et dernier avantage : l’autonomie de la montre est monstrueuse.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 12:51
par olive
Je viens d'acheter un EXPLORE ( et non ou touring vieillir c'est moche ](*,) ) à ma fille (non geek mais un peu sur strava qu'en même ...).

Après quelques hésitations entre les plus récents 530 et 830, je trouve qu'il fait bien le job comparé à mon vieux 1030.
Et comme il est compatible ANT+ si des fois elle souhaite de la donnée, elle pourra connecter des capteurs.

je n'ai pas d'info sur l'autonomie réelle de la batterie, mais l'écran couleur et tactile doivent piocher pas mal donc si c'est ton critère principal le 530 est sans doute plus adapté

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 13:54
par cchris2lou
J ai jamais testé la batterie à fond de mon 830 mais ça m etonnerai que ça dépasse les 10h. En sortie route avec les capteurs de vitesse, cadence, ceinture HR, di2. Je perds 8% par heure.
Par contre possibilité de brancher une batterie externe, ce qui n est pas le cas de tous les gamins.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 13:57
par Seb91
Ma monté a entre 30 et 40h d’autonomie selon la saison et l’accès au soleil (modèle avec recharge solaire). Si j’utilise le gestionnaire d’énergie et que je désactive certaines choses l’autonomie peut doubler en mode gps (en mode enregistrement je précise car en mode guidage je ne sais pas, je n’ai jamais essayé).

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 14:19
par Sayemone
Sur mon Edge Explore la batterie a une autonomie de 8h hors mode éco (12h en éco mais je n'aime pas l'écran qui s'éteint) et avec bluetooth coupé.
L'écran est vraiment "grand" (3" de diagonale) et lisible.

Le Explore 2 est maintenant rechargeable via son support. Il existe soit une batterie additionnelle soit un support avec câble qui permet de le brancher à une powerbank.
Le support est vendu (très) cher - 100€ - mais il doit permettre d'éviter les déboires que j'ai avec le mien dont le connecteur a pris un coup.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 15:17
par olive
olive a écrit:Je viens d'acheter un touring à ma fille


euh en fait c'est un EXLORE ... 8-[

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 15:26
par Sayemone
Quelle version? Le 1 ou 2?
Il a la connectique à l'arrière avec le verrouillage quart de tour?

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 16:24
par olive
Sayemone a écrit:Il a la connectique à l'arrière avec le verrouillage quart de tour?


yep, même conception que mon 1030 donc je dirais 1

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 18:18
par lilian from 68 to 40
olivier78 a écrit:Ca lui fait quelle autonomie ce touring ? Boulie.p m'en a deja parle.

Une bonne journée 10 h je dirais 8-)
Après j’ai un moyeu Dynamo avec une prise USB 8-)

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 18 Jan 2023 19:26
par 47KRYS
J ai un Wahoo Élément, super en autonomie, plus de 15 h!
La cartographie est gratuite, certes, ce n' est pas aussi détaillé que sur le Garmin que j avais avant, mais ça fait le taf.
Le mien a eu un seul bug, manque de pot pendant la GTB...
Il ne supportait plus des sorties au delà de 160/170kms.
Échange sous garantie par mon vélociste!
(merci à lui).
L écran n est pas immense, mais ça va, même sans lunette!
Je me sert de koomoot en général pour le traçage.
Tutu a le Roam, écran plus petit, mais quasiment les mêmes fonctions de guidage !
Le reste des fonctions supplémentaires sur le mien sont surtout pour l entraînement...ce qui me sert plus en fait, mais j voulais un grand écran !
Je ne regrette pas du tout ce changement de marque.
De plus, Tutu sur une chute a explosé son écran.
Un mail à Wahoo, et ils nous ont envoyé une grosse remise sur un GPS neuf de la marque.
Joli geste commercial.
Voilà !

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 20 Jan 2023 08:44
par olivier78
En fait j'ai l'impression que plus on veut d'autonomie, plus les GPS sont compliques et chers :lol: :-?
Donc simple (sans fonctionnalies a la con) et avec pas mal d'autonomie, ben y'a pas vraiment :D
Pour les BRM, quand on est pas polo, il faut un peu d'autonomie :-k ... ou une moyeu dynamo avec une possibilite de branchement usb :D

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 20 Jan 2023 14:41
par Shampoo
Ou un bon vieux Etrex et un jeu de piles en rab.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 20 Jan 2023 17:03
par lilian from 68 to 40
olivier78 a écrit:En fait j'ai l'impression que plus on veut d'autonomie, plus les GPS sont compliques et chers :lol: :-?
Donc simple (sans fonctionnalies a la con) et avec pas mal d'autonomie, ben y'a pas vraiment :D
Pour les BRM, quand on est pas polo, il faut un peu d'autonomie :-k ... ou une moyeu dynamo avec une possibilite de branchement usb :D

Un GPS et une batterie de 10 000 je pense que tu vas en faire des km (c’est ce que j’ai je n’ai plus de prise USB)
Pour la série de BRM je pense que ça suffit largement 8-)

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 23 Jan 2023 20:26
par 3al2v5
olivier78 a écrit:En fait j'ai l'impression que plus on veut d'autonomie, plus les GPS sont compliques et chers :lol: :-?
Donc simple (sans fonctionnalies a la con) et avec pas mal d'autonomie, ben y'a pas vraiment :D
Pour les BRM, quand on est pas polo, il faut un peu d'autonomie :-k ... ou une moyeu dynamo avec une possibilite de branchement usb :D


Oui tu n'auras pas trop le choix ;-)

Attention les Garmin ne peuvent pas se recharger en fonctionnant :|

Le 830 est un bon rapport / autonomie je trouve.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 23 Jan 2023 20:30
par polo66
Le 1000 et le 1030 peuvent se recharger en roulant. Le 500 non par contre.

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 23 Jan 2023 20:42
par lilian from 68 to 40
Je sais pas pourquoi vous dites cela tous mes potes qui ont des Garmin les rechargent en roulant :-k
Tu as juste un message qui te dis que tu devrais éteindre ton. GPS tu réponds non et basta 8-)
Quand j’avais ma lampe anglaise Axxa avec une prise USB Je n’avais même pas de batterie tampon

Re: Le topic du GPS

MessagePosté: 23 Jan 2023 21:00
par polo66
Le mien ne me masse pas par contre.