Nous sommes le 28 Mar 2024 15:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic du GPS

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Le topic du GPS

Message par gyom193 » 05 Fév 2009 14:03

Ça fait pas mal de temps que je ne roule plus que pour rouler!
Adepte de la simplicité, j'ai dit adieu aux cardios et autres compteurs qui encombraient mon cintre! J'ai pas viré tous mes dérailleurs pour me faire chier avec de l'électronique embarquée! :D Et puis ça fait longtemps que je ne me perds plus vraiment en vallée de Chevreuse...
C'est donc sans états d'âme que j'ai gentiment refusé le projet de cadeau d'un GPS par ma douce il y a 2 ans déjà.

Mais je gardais quelquepart au fond de moi une petite frustration, ou plutôt une petite envie d'avoir une vraie trace de mes petits sentiers chéris, découverts à force de fouinage et autres essais d'itinéraires!
Et voilà-t'y pas que la semaine dernière, un patient se répand en éloges sur sa montre-GPS Garmin305 ForRunner, et que le lendeamin, le VV dans ma boite aux lettres en remet une couche avec l'essai d'un Garmin 305... Alors forcément, ça me reprend...
Moi ce qui me botte, c'est pas les fonctions cardio ou compteur, mais uniquement le versant GPS, c.à.d. le relevé de tracé et l'échange de ces tracés avec d'autres (c'est à dire le mode enregistrement et le mode "guidage").

Du coup, je me dis qu'entre tous les membres de ce forum, on doit certainement disposer d'un éventail d'utilisateurs avertis!
J'ai donc une petite liste de questions à soumettre aux utilisateurs de GPS, afin d'orienter mon choix:
-Type de GPS/prix d'achat?
-Autonomie réelle vérifiée sur le terrain?
-Facilité d'utilisation sur le terrain (fixation, gants, pluie, lisibilité)?
-Possibilité d'upload/download d'itinéraires (et facilité de la chose)?
-Compatibilité avec les données de GPS d'autres marques?
-Points forts ayant décidé votre choix?
-Points faibles qui se sont révélés à l'usage?
-D'autres choses importantes auxquelles je n'ai pas pensé?


Merci bien pour votre aide! (ou pas! :D)



Pour faciliter la recherche d'infos, je vais centraliser quelques liens en haut de ce topic:

-Les GPS Garmin, Décathlon, IGN Evadéo,

-UtagawaVTT Wiki pas mal, forum sympa, membres acueillants (assez grand public point de vue VTT) beaucoup d'articles sur les GPS VTT, BDD de traces GPS bien fournie.

-TracesGPS.com, une mine de traces vélo, rando, équitation etc; outil de recherche facile à utiliser.

-La rose des vents, shop online, panorama complet du marché.

-GPS topo

-GPS passion

-Sorcière Monique, site de bidouilleurs de GPS, plutôt orienté Garmin.
Dernière édition par gyom193 le 06 Aoû 2009 10:48, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 05 Fév 2009 14:24

Yep justement !
Je suis en train de voir pour remplacer mon mobile et j'en cherche un avec puce GPS pour m'en servir en vacances à vélo (vélo-camping) mais aussi dans les sous-bois avec une carte ign et un topo de la sortie à extraire sur le pc en fin de rando.
Je regarde le HTC P3300 en ce moment, il faut que ej vérifie qu'il soit bien compatible avec toutes ces fonctionnalités 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Fév 2009 14:26

J'hallucine, j'avais commence le meme post hier soir ... j'ai arrete parce qu'on passait a table ! 8-[

Moi je dis bravo =D>

Ma seule experience c'est le gamrin je-sais-pas-quoi de capassafond, sur le Versailles-Deauville. Comme d'hab c'est rempli de truc qu'on sait pas ce que ca veut dire mais qui ont l'air supers.

Je suis un peu comme toi, je cherche un truc qui tienne 24h, avec un ecran convenable, qui me donne ma position, ma vitesse, mon altitude et qui me dit le chemin a suivre. :D Le reste je m'en fous ...

En ce qui concerne les cartes, je comprend pas grand chose sur ce qui est deja sur les GPS et ce qui est a ajouter. :-?
Dernière édition par olivier78 le 05 Fév 2009 14:32, édité 2 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Fév 2009 14:29

ça existe un GPS qui fasse que GPS et pas cardio ou autres fonctions cyclistes?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 05 Fév 2009 14:39

commande groupé????
je voulais m'en prendre un aussi, mais pas réussi a determiné le modele qu'il me fallait.
seul imperatif, il faut que le logiciel soit compatible mac.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2009 14:40

A peu près tous les GPS, sauf les série Edge :lol:
Je suis intéressé depuis un moment par le Edge 705, qui permet de charger les fonds de cartes au 1/25000, ce qui est appréciable quand je ne sais vraiment plus où je suis (ça m'arrive parfois :oops: ).
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 05 Fév 2009 15:02

foualier a écrit:commande groupé????
je voulais m'en prendre un aussi, mais pas réussi a determiné le modele qu'il me fallait.
seul imperatif, il faut que le logiciel soit compatible mac.

Pareil!

Et Garmin - dixit le commercial au Roc 2008 - c'est pas encore ça. il nous a carrément déconseillé d'essayer! :-?
Dernière édition par titalain le 05 Fév 2009 16:18, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 05 Fév 2009 15:06

bon de mon côté, je dois franchir le cap vers juin/juillet pour le GR4 en aout...
pour l'instant, le Garmin Edge 605 est favori avec ses fonds cartographiques
(mais entre le périgord-limousin, provins city et ronces=>grasse=>nice bonjour l'investissement dans 4 CD gpstopo)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 05 Fév 2009 15:23

Ouais c'est clair que l'autonomie est un gros point à faire attention.
Sur mobile généralement c'est pas ça.. Ou alors il faut une solution de rechargement transportable (manivelle, panneau solaire, dynamo, etc... mais il faut un redresseur de courant...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3785
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 05 Fév 2009 16:11

Je me pose les même problèmes existentiels et après avoir longtemps repoussé cet achat faute de trouver un matériel qui réponde à mes attentes, j'ai pris a décision de me lancer avec un Keymaze 500

Je compte l'acheter d'ici la fin du mois, je pourrais donc vous en parler plus longtemps après.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 05 Fév 2009 16:13

polo66 a écrit:ça existe un GPS qui fasse que GPS et pas cardio ou autres fonctions cyclistes?


bien sur !! A la base ça ne faisait que ça.... c'est Garmin qui avec sa série EDGE a sorti des GPS pour les cyclistes kinenveulenttoujoursplus !

Faut regarder dans les GPS de rando... et en plus les écrans sont souvent plus grand pour les fonds de carte.




Fred - Garmin EDGE 705 equiped !
La Rose des Vents

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Inscription: 09 Sep 2008 05:34
Localisation: BILLOM (63)

Message par MR DEAN » 05 Fév 2009 20:17

Perso J'ai un edge 305 et c'est trés sympa(il n'y a que l'interface PC,moche et pas du tout conviviale!il manque une dose de méli-vélo dans le logiciel :D )
TITANIUM IS GOOD!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Le topic du GPS

Message par Capassafond » 05 Fév 2009 20:51

gyom193 a écrit:J'ai donc une petite liste de questions à soumettre aux utilisateurs de GPS, afin d'orienter mon choix:
-Type de GPS/prix d'achat?
-Autonomie réelle vérifiée sur le terrain?
-Facilité d'utilisation sur le terrain (fixation, gants, pluie, lisibilité)?
-Possibilité d'upload/download d'itinéraires (et facilité de la chose)?
-Compatibilité avec les données de GPS d'autres marques?
-Points forts ayant décidé votre choix?
-Points faibles qui se sont révélés à l'usage?
-D'autres choses importantes auxquelles je n'ai pas pensé?



- Garmin 60CSX, gps de rando/outdoor. Un peu gros et un peu lourd mais un grand écran (en couleur, pas du tout indispensable).
- Ca fonctionne avec 2 AA, et ça tient facile 12h. Très très bonne autonomie donc, possibilité de trouver des piles partout...
- Très facile d'utilisation, j'ai presque pas lu la notice. En utilisation basique, le fonctionnement est enfantin. Aisément manipulable, avec des gants, quand ça secoue, avec les mains gelées... Plutôt lisible (merci le grand écran).
- Tu uploades tout ce que tu veux. Un gps sera toujours connectable à un pc donc tu peux lui transférer ce que tu veux, moyennant la conversion de la trace (une suite de points) dans un langage qu'il comprend. Soit ton logiciel fourni avec le gps peux te faire cette conversion, soit tu trouves un freeware qui permet de le faire (très facile) soit tu peux passer par un logiciel de carto qui peut (peut-être) le faire. Suivant les gps tu peux être obligé de mixer.
- Oui bien sûr.
- C'était pas un spécifique vtt. A la base j'en voulais surtout un pour faire du vtt, mais pas que ça. Je visais un Edge mais plusieurs points m'ont rebuté : autonomie un peu juste (max 7h, avec une batterie spécifique -beurk-, écran petit, plein de fonctions à la con, trop orienté entrainement/compet, et surtout un fonctionnement à chier dû à un format de fichier ultra-spécifique. Je me suis donc plus tourné vers la série 60, très bien finie et un peu plus haut de gamme, plus polyvalente et vraiment pensée pour aller "barouder".
- Pas vraiment de point faible, juste son encombrement mais ça va. Bonne étanchéité, excellente autonomie, écran couleur, capteur de pressu... J'en rachèterai peut-être un tout petit (format montre) pour le trail où un grand écran n'est pas indispensable.
- La taille de l'écran c'est quand même important en vtt : ça bouge, ça vibre, quand tu débouches à 30 ou plus dans un single que tu connais pas, tu apprécies de pouvoir voir rapidement la direction à prendre (sinon tu as vite fait de finir dans le décor).



Quelques autres réflexions :
- si tu achètes un gps, prévoit d'acheter un logiciel de carto. Le logiciel fourni avec ton gps est très rudimentaire, tant au niveau de la carto quedes fonction. J'ai opté pour MemoryMap, beaucoup beaucoup moins cher que IGNrando, et qui propose les fonds IGN au 25000° + des photos aériennes. Pour 99€ tu as 10 départements, c'est pas mal. Tu achètes Paris, les alpes et le sud-est et y'a pas besoin de plus.
- un truc à bien comprendre, c'est qu'avec un logiciel de carto, la carto tu ne l'as que sur l'ordinateur !! Pas sur le gps (en tout cas pas avec un gps de rando). Si tu veux de la carto sur ton gps il faut acheter (encore) un autre logiciel : gpstopo (je crois qu'il n'y a que celui-là). Mais c'est du fond de carte vectoriel, ce sera pas du 25000° ign classique. En gros t'as les courbes de niveaux, les chemins et c'est tout. Pas vraiment intéressant donc : pas la peine d'acheter un gps dit "carto". C'est d'aucune utilité pour suivre une trace. Donc le plus simple c'est d'avoir en plus du gps une carte papier du coin, au cas où tu te perdes, parce que sur ton gps tu n'auras que la trace (et les principales villes et routes).
- euh là je vois rien d'autre pour le moment. :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 05 Fév 2009 20:58

Si : prendre un truc relativement récent pour avoir une puce SIRFIII : ça capte de partout, sous les arbres et tout et tout. Pas de soucis avec les GPS de moins d'un an.

Et : acheter un gps juste pour relever ses traces, c'est utiliser 10% de ses possibilités et tu vas vite t'en lasser. Le plus intéressant c'est de suivre des traces dans un endroit qu'on ne connait pas ou qu'on connait mal.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 09:18

Waow!! Merci Denis!! Ça c'est du CR!! =D>
Je pensais effectivement me diriger vers un GPS de rando, puisque les fonctions purement cyclistes ne m'intéressent pas vraiment.
Tu as quand même la vitesse sur ton bouzin?

Sinon, je pense l'utiliser pour relever mes tracés, bien sûr, mais surtout pour utiliser les tracés des autres! (genre les tiens en fait, vu ta connaissance de la vallée de CHevreuse! :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 06 Fév 2009 09:29

Marmotte, tu pourrais faire un CR sur la carto embarquée du 705/605 par rapport à une IGN et surtout si on peut s'en servir pour "sortir" et rallier d'une trace trop "pédestre"

En fait, l'astuce serait de s'en servir comme top 25 au guidon :lol: lors d'un raid de 3 semaines (avec les top 25 au fond du sac quand même) et d'éviter de trop ratatouiller si le balisage est faiblard, on roulera en mode rando-raid(e) et non cyclo-nomade


ps @ Gyom : bien sur tu as ta vitesse ("la moyenne bordel"), l'heure, le chrono, tu peux même choisir où tu veux l'afficher et combien tu veux afficher (joujou avec le gps des prospecteurs au taf)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 11:05

@ çapassafond: quelques questions supplémentaires après la visite du site Garmin:
-L'écran tactile est-il utile/fiable en utilisation au guidon?
-Quelle mémoire interne semble le minimum utile? (1Mo, 24Mo, carte SD?)
-Peut-on avec le tien préparer un itinéraire sur le PC? (à aprtir d'une carte ou de traces précédentes)

Ton 60CSx semble très bien en tout cas! (même si je pense avoir encore besoin de mes 2 reins... :mrgreen: )
Le 60CX n'a pas l'antenne hyper-sensible, les Oregon et Colorado sont trop gros et trop de fonctions... :-k
Ou alors le tout simple GPS60, mais il n'a pas de carto celui là je crois...


Question subsidiaire, c'est quoi un GPS "edge"? 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 06 Fév 2009 11:09

Garmin Edge 205, 305, 605 et 705. C'est la gamme cycliste.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 13:23

Sinon, il y a le topic GPS de VV... 131 pages...
Allez, je commence... :|

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 06 Fév 2009 13:36

Baptiste a écrit:Marmotte, tu pourrais faire un CR sur la carto embarquée du 705/605 par rapport à une IGN et surtout si on peut s'en servir pour "sortir" et rallier d'une trace trop "pédestre"


j'essaye de te faire ça pas de soucis..

Mais globalement plus que satisfait !

Attention ce n'est pas le fond de carte IGN... mais c'est sensiblement la meme chose.
Si tu veux un GPS avec les top25... voir le evadeo de chez IGN
http://www.evadeo.ign.fr/

+1 pour le garmin 60 CSx .. je me suis longtemps tâter pour celui là.... Mais j'avoue que je ne pourrais pas me passer des fonctions cyclistes du EDGE au final


to be continued


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 16:45

Bon, j'ai profité de quelques temps morts dans mon planning pour parcourir les 6 ou 7 premières pages du topic de VV, c'est très instructif!
Je pense me diriger vers le GPS 60...
À suivre...


PS: du coup, je suis en train de me renseigner aussi sur les logiciels de carto, CartoExplorer, IGNrando, MemoryMap, quels sont vos avis?
Dernière édition par gyom193 le 06 Fév 2009 18:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 06 Fév 2009 18:18

sérieusement, gyom, tu nous fais un super topo, est ensuite on regarde pour une commande de masse !
fernand tu en vend dans ta boutique?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 18:23

Ben en fait, on n'a pas forcément tous les mêmes intentions!
Moi, je veux juste gérer les tracés, Marmotte ne peut pas se passer des fonctions cycle, untel veut un écran couleur, tel autre a besoin d'un truc étanche etc...
Difficile de choisir un appareil qui convienne à tout le monde! ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 06 Fév 2009 18:55

moi je cherche un modele de rando, les fonction cycliste, je m'en tape, faut juste que ça soit compatible mac, est que je puisse avoir soit un fond de carte ign, voir juste des indications de direction pour la phase terrain, mais que je puisse intégré les points sur une carte ign ou autre pour visualisé le tracé sur le mac.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 06 Fév 2009 19:02

gyom193 a écrit:Ben en fait, on n'a pas forcément tous les mêmes intentions!
Moi, je veux juste gérer les tracés, Marmotte ne peut pas se passer des fonctions cycle,


marmotte il a déjà un GPS.. donc il participera pas à la commande ;-)

Disons qu'en attendant de maitriser parfaitement la partie GPS (chargement de trace, suivi de cette dernier sur le terrain) et bien les fonctions velo/cardio me servent :-o


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Fév 2009 19:31

titalain a écrit:
foualier a écrit:commande groupé????
je voulais m'en prendre un aussi, mais pas réussi a determiné le modele qu'il me fallait.
seul imperatif, il faut que le logiciel soit compatible mac.

Pareil!

Et Garmin - dixit le commercial au Roc 2008 - c'est pas encore ça. il nous a carrément déconseillé d'essayer! :-?


@ foualier : Pour mac faut peut-etre patienter encore un peu ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 06 Fév 2009 19:36

olivier78 a écrit:
titalain a écrit:
foualier a écrit:commande groupé????
je voulais m'en prendre un aussi, mais pas réussi a determiné le modele qu'il me fallait.
seul imperatif, il faut que le logiciel soit compatible mac.

Pareil!

Et Garmin - dixit le commercial au Roc 2008 - c'est pas encore ça. il nous a carrément déconseillé d'essayer! :-?


@ foualier : Pour mac faut peut-etre patienter encore un peu ;-)


oui c'est ce que je me dit, a priori, des truc en cours de test encore en version beta.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 07 Fév 2009 10:46

gyom193 a écrit:@ çapassafond: quelques questions supplémentaires après la visite du site Garmin:
-L'écran tactile est-il utile/fiable en utilisation au guidon?
-Quelle mémoire interne semble le minimum utile? (1Mo, 24Mo, carte SD?)
-Peut-on avec le tien préparer un itinéraire sur le PC? (à aprtir d'une carte ou de traces précédentes)

Ton 60CSx semble très bien en tout cas! (même si je pense avoir encore besoin de mes 2 reins... :mrgreen: )
Le 60CX n'a pas l'antenne hyper-sensible, les Oregon et Colorado sont trop gros et trop de fonctions... :-k
Ou alors le tout simple GPS60, mais il n'a pas de carto celui là je crois...


Question subsidiaire, c'est quoi un GPS "edge"? 8-[


- Un écran tactile ??? C'est sur quel modèle ? Honnêtement en TT je pense que c'est de la connerie. Avec les gants, la boue, la pluie ton écran aura tu mal à fonctionner... Et quand ça vibre c'est bien d'avoir un bouton proéminent pour voir sur quoi tu appuies.
- La mémoire interne a peu d'importance pour moi. La mémoire de l'appareil suffit à garder énormément de traces. La mémoire additionnelle sert à stocker des fonds de carte qui n'ont (pour moi) aucune utilité. Le fond de carte ne permet pas de mieux suivre une trace, au contraire ce sera moins lisible.
- Tu peux préparer un itinéraire sur le pc. Soit avec le logiciel garmin fourni (mais c'est pas top car il n'y a que des fonds de carte routiers livrés avec) soit avec un logiciel de carto : MemoryMap par exemple. C'est très facile, plutôt rapide, intuitif. Le seul problème quand tu traces sur ton logiciel c'est d'avoir des cartes à jour ou qui ressemblent à ce qu'il y a sur le terrain. Il arrive souvent que des chemins aient disparu, ou changé ou... Donc ça fait un peu de jardinage sur le terrain mais on retombe toujours sur ses pattes. Et dans ce cas le fait d'avoir une carto intégrée ne t'aidera pas puisqu'elle sera aussi fausse que celle avec laquelle tu as préparé ton parcours.


Si tu achètes un gps, ça vaut le coup de ne pas trop pinailler. Le 60 est vraiment ancien. Au début je voulais le 60CS (sans l'altimètre baro, peu utile) mais ils n'en avaient plus, donc j'ai pris le 60CSX. Je pense que tu peux trouver moins cher sur ebay ou dans des boutiques us. La garantie... bof c'est super solide ce bouzin.

Enfin garmin vend un support guidon dispo en 25.4 ou en 31.8 qui est très simple et bien foutu, pas la peine d'acheter/construire une usine à gaz. Déjà testé en enduro, ça tient très bien.

Je précise que je ne touche aucune commission sur la vente des garmin 60. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 07 Fév 2009 10:48

gyom193 a écrit:Sinon, il y a le topic GPS de VV... 131 pages...
Allez, je commence... :|


Oui on y trouve pas mal d'infos.
Va voir aussi sur utagawa ou gpstopo, y'a des sujets techniques (performance des capteurs...) c'est assez instructif même s'il y a du pignolage (comme partout :lol: ).

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités