Nous sommes le 27 Avr 2024 22:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic du GPS

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: Le topic du GPS

Message par Sylvert » 13 Juil 2023 06:21

J'me laisserai bien tenter à ce prix... :-k

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/gar ... 36999036/p
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Le topic du GPS

Message par Sayemone » 13 Juil 2023 07:44

C'est vraiment pas cher!

J'ai la Instinct 2 "S" (plus petit diamètre pour mes poignets fins) et j'en suis très content. ;-)

En plus elle est costaud et pour un cascadeur comme moi c'est pas négligeable! :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 13 Juil 2023 08:23

C’est une excellente montre que j’ai eu dans sa version solaire. J’ai maintenant la 2, toujours solaire.
Tu peux foncer à ce prix.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Le topic du GPS

Message par bombfull » 13 Juil 2023 08:38

que penses tu de la fonction "guidage"? pour de la route.
en remplacement d'une 910xt dont les boutons de commande sont hs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 13 Juil 2023 09:06

Ce n’est pas l’idéal. Ça peut dépanner si le parcours est simple sans trop de changements piégeux mais j’ai tout de même réussi à me paumer une fois.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Le topic du GPS

Message par Capassafond » 13 Juil 2023 14:59

Sylvert a écrit:J'me laisserai bien tenter à ce prix... :-k

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/gar ... 36999036/p


Sayemone a écrit:C'est vraiment pas cher!

J'ai la Instinct 2 "S" (plus petit diamètre pour mes poignets fins) et j'en suis très content. ;-)

En plus elle est costaud et pour un cascadeur comme moi c'est pas négligeable! :lol:


J'ai acheté la instinct 1 pour mes gamins, elle est très bien et complète malgré quelques limitations :
- l'autonomie un peu juste pour des grosses sorties. Elle tient sur des sorties de 6-7h mais pour plus long c'est juste, et il faut la recharger régulièrement
- elle est solide mais tu n'as pas de verre saphir. Une vitre de protection la renforce bien
- l'écran est un peu petit
- pour le guidage : entre le noir et blanc, la taille de l'écran et l'absence de carto à mon avis tu peux oublier.

Sinon elle est très légère et il y a toutes les fonctionnalités que tu peux trouver sur les plus grosses (genre fenix). Si tu ne t'en sers que pour de la route, je prendrais plutôt un gps dédié vélo (gamme edge), c'est quand même plus complet, pratique et lisible. Cette montre est parfaite pour enregistrer tes stats ou tes parcours, mais pas pour les suivre.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 13 Juil 2023 19:03

Autonomie de 6-7h ?
Étrange, la mienne tenait plus de 25h de mémoire.

Édit : même davantage mais c’était une version solar.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Le topic du GPS

Message par Sayemone » 13 Juil 2023 19:40

Ma Instinct 2S a une quinzaine d'heures d'autonomie en enregistrement de sortie,sans guidage.
J'avais du la couper pour pas tomber en rade quand j'avais fait la Ramène Ta Freizh avec Mister Zop.
Du coup sur la GTB Cornouailles je ne l'avais pas utilisée en enregistrement, juste au poignet pour suivre le cardio de temps en temps.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 13 Juil 2023 20:14

Si tu laisses des options gourmandes en énergie comme la diffusion de la FC (pour la récupérer sur un gps par exemple) je ne suis pas étonné.

Sur la instinct 2 Solar je suis à 35h même en mode navigation et enregistrement toutes les seconde. Et ça peut augmenter de 8h avec un bon ensoleillement.
Je désactive aussi l’oxymetre automatique.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Le topic du GPS

Message par Sayemone » 14 Juil 2023 06:23

Il faut que je creuse les paramètres. Je n'ai pas le couplage avec mon GPS pour la FC mais c'est pas impossible qu'elle diffuse quand même ! :idea:

Et pour l'oxymetre je vais regarder aussi. Je ne sais même pas à quoi ça sert/correspond! :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 18 Juil 2023 10:11

Bien reçu mon Bryton S500 et début de la prise en main avant mon premier trip de l’été samedi.
L’écran est vraiment net c’est assez impressionnant bien que pas si grand.
Avec l’application sur le smart phone on peut tout faire c’est pratique.
En revanche 2 trucs me chagrine:
:arrow: L’autonomie annoncée a 24 h j’ai comme un vieux doute même si c’est beaucoup mieux que mon vieux Garmin
:arrow: Le standard pour fixer le gps sur les supports n’est pas le même que pour Garmin (ces connards de capitaliste de merde :evil: )Mais le plus drôle c’est que j’ai un support SRAM pour Garmin ou ça force mais ça tient quand même.
J’en ai un deuxième sans marque ou ça ne tient pas mais j’ai réussi à le faire tenir avec… un fétu de paille.
Donc on voit que les 2 standards sont vraiment très proches, c’est vraiment pour nous emmerder des fois que ça nous empêche de réutiliser nos anciens support. :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Le topic du GPS

Message par bombfull » 18 Juil 2023 10:42

garmin explore commandé; ce sera l'occasion de voir si je suis capable de m'en servir .... ou pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 18 Juil 2023 13:11

lilian from 68 to 40 a écrit:Bien reçu mon Bryton S500 et début de la prise en main avant mon premier trip de l’été samedi.
L’écran est vraiment net c’est assez impressionnant bien que pas si grand.
Avec l’application sur le smart phone on peut tout faire c’est pratique.
En revanche 2 trucs me chagrine:
:arrow: L’autonomie annoncée a 24 h j’ai comme un vieux doute même si c’est beaucoup mieux que mon vieux Garmin
:arrow: Le standard pour fixer le gps sur les supports n’est pas le même que pour Garmin (ces connards de capitaliste de merde :evil: )Mais le plus drôle c’est que j’ai un support SRAM pour Garmin ou ça force mais ça tient quand même.
J’en ai un deuxième sans marque ou ça ne tient pas mais j’ai réussi à le faire tenir avec… un fétu de paille.
Donc on voit que les 2 standards sont vraiment très proches, c’est vraiment pour nous emmerder des fois que ça nous empêche de réutiliser nos anciens support. :roll:

La première fois que j’ai allumé mon s500, c’était en intérieur. En bidouillant le gps j’ai perdu 40% de batterie.
Mais en utilisation sur le vélo c’était normal.
Récemment j’ai fait une sortie de 340km et au bout des 19-20h de sortie il restait 28% de batterie.
Donc je pense que les 24h y sont.
Sur une autre sortie longue j’ai testé de l’utiliser branché sur une batterie à mi parcours. Il s’est rechargé totalement en 30 minutes tout en continuant à fonctionner normalement.

Pour ton histoire de support tu peux changer la pièce sur le dos du gps pour mettre un adaptateur Garmin comme ça tu pourras fixer le gps sur le même support que tes autres gps. Faut juste dépenser 15€ de plus je crois.

Ce qui me dérange, personnellement, c’est l’option de recalcul de l’itinéraire que j’arrive pas à enlever. Mais c’est un détail.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 18 Juil 2023 13:32

Seb91 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Bien reçu mon Bryton S500 et début de la prise en main avant mon premier trip de l’été samedi.
L’écran est vraiment net c’est assez impressionnant bien que pas si grand.
Avec l’application sur le smart phone on peut tout faire c’est pratique.
En revanche 2 trucs me chagrine:
:arrow: L’autonomie annoncée a 24 h j’ai comme un vieux doute même si c’est beaucoup mieux que mon vieux Garmin
:arrow: Le standard pour fixer le gps sur les supports n’est pas le même que pour Garmin (ces connards de capitaliste de merde :evil: )Mais le plus drôle c’est que j’ai un support SRAM pour Garmin ou ça force mais ça tient quand même.
J’en ai un deuxième sans marque ou ça ne tient pas mais j’ai réussi à le faire tenir avec… un fétu de paille.
Donc on voit que les 2 standards sont vraiment très proches, c’est vraiment pour nous emmerder des fois que ça nous empêche de réutiliser nos anciens support. :roll:

La première fois que j’ai allumé mon s500, c’était en intérieur. En bidouillant le gps j’ai perdu 40% de batterie.
Mais en utilisation sur le vélo c’était normal.
Récemment j’ai fait une sortie de 340km et au bout des 19-20h de sortie il restait 28% de batterie.
Donc je pense que les 24h y sont.
Sur une autre sortie longue j’ai testé de l’utiliser branché sur une batterie à mi parcours. Il s’est rechargé totalement en 30 minutes tout en continuant à fonctionner normalement.

Pour ton histoire de support tu peux changer la pièce sur le dos du gps pour mettre un adaptateur Garmin comme ça tu pourras fixer le gps sur le même support que tes autres gps. Faut juste dépenser 15€ de plus je crois.

Ce qui me dérange, personnellement, c’est l’option de recalcul de l’itinéraire que j’arrive pas à enlever. Mais c’est un détail.

Oui j’ai vu ça pour le recalcule d’itinéraire je crois que si tu coupes le réseau de ton téléphone ça ne le fait plus car c’est grâce au phone 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11758
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Le topic du GPS

Message par canada » 23 Juil 2023 07:30

bombfull a écrit:garmin explore commandé; ce sera l'occasion de voir si je suis capable de m'en servir .... ou pas :roll:

Du coup, new geek, tu vas aussi ouvrir un compte FB? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 23 Juil 2023 09:51

Je valide l'utilisation du GPS Bryton S500 sur les 7 majeurs. Jamais un problème d'orientation. Parfois des manques de précisions dans les sous bois mais pas plus que ma montre Garmin au poignet.
Je pense que l'autonomie de 24h y est mais étant dans le noir pour les deux dernières ascensions je n'ai pas voulu jouer avec le feu, j'ai rechargé le GPS pendant 20 minutes en roulant. La batterie est remontée à 80% dans ce laps de temps.
J'ai eu par contre quelques soucis de détection avec le sonar ou l'utilisation gps + sonar. Il m'a bien détecté tous les véhicules (avec 2 ou 3 "faux positifs") mais de temps en temps, le gps me maintenait l'information d'un véhicule en approche alors qu'il n'en n'était rien. l'éclairage du sonar lui continuait de fonctionner pour rien (au départ je l'ai réglé pour qu'il s'allume seulement pendant la détection du véhicule) et si un véhicule se pointait réellement derrière moi j'avais l'information visuelle sur le GPS mais plus la sonnerie tout de même bien pratique pour stimuler l'attention.
A cela, parfois la liaison gps/sonar se coupait puis revenait.
Il va falloir que je contacte la marque, ça sent le bug logiciel tout ça.

Sinon le sonar a tenu 21h alors qu'il était donné pour 20h d'autonomie dans le mode choisi. Je suis content. Malgré les petits bugs je ne regrette pas du tout cet outils, ça m'a été très utile.

Et surprise côté Garmin, le LiveTrack s'est arrêté à la frontière entre la France et l'Italie. Les rares à qui j'avais pensé donner mon lien de suivi ont cru d'abord que je m'étais arrêté au col Agnel. Et le suivi a repris de lui-même au col de la Lombarde.
Je ne pensais pas que ce suivi ne pouvait pas continuer d'un pays à l'autre d'autant que mon téléphone lui, même s'il est passé sous l'étiquette Vodafone, fonctionnait encore. Il va falloir que je questionne aussi Garmin.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Le topic du GPS

Message par Sayemone » 23 Juil 2023 22:20

Connecteur déjà HS sur mon Explore changé en garantie il y a quelques mois... visiblement une patte a cassé.
Je me tâte à basculer sur un modèle avec charge via le support...
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 25 Juil 2023 16:57

Bryton m'a répondu. Ils sont conscient du souci des faux positifs. Ils travaillent sur une solution. Un correctif sortira bientôt. Au moins c'est clair.

Garmin, j'attends toujours.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Le topic du GPS

Message par onza18 » 25 Juil 2023 17:04

Sayemone a écrit:Connecteur déjà HS sur mon Explore changé en garantie il y a quelques mois... visiblement une patte a cassé.
Je me tâte à basculer sur un modèle avec charge via le support...


bonjour, est ce que tu arrives a supprimer la sonnerie de demarrage, ou quand tu t'arretes ? merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Le topic du GPS

Message par Sayemone » 26 Juil 2023 20:57

Non mais j'arrive à casser les connecteurs! Je te montre? :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne sais pas non. Tu les as même en coupant les bips du guidage dans les paramètres?
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Le topic du GPS

Message par onza18 » 27 Juil 2023 08:48

j'utilise tres peu le guidage , je vais essayer ton conseil, pour supprimer les sonneries lors du guidage, et voir si cela marche avec les autres bips (demarrage/arret/pause)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Aoû 2023 10:20

J'ai vu avec mon GPS Bryton S500 des grosses erreurs de D+.
En fait j'avais tracé le parcours sur Openrunner avant la sortie. C'était des parcours très simple niveau D+ (par exemple samedi 2 montées de col à + de 2000m et redescente) j'ai eu une erreur de quasi 1000m de D+. Je n'ai pas trop compris.
En utilisant la fonction de Strava "corriger le déniveler" le chiffre est revenu à ce que j'avais calculer sur col-cyclisme.com.
Ca vous est déjà arrivé :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Le topic du GPS

Message par titalain » 14 Aoû 2023 10:52

Peut-être un gros changement de pression atmosphérique en cours de sortie :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 14 Aoû 2023 13:23

lilian from 68 to 40 a écrit:J'ai vu avec mon GPS Bryton S500 des grosses erreurs de D+.
En fait j'avais tracé le parcours sur Openrunner avant la sortie. C'était des parcours très simple niveau D+ (par exemple samedi 2 montées de col à + de 2000m et redescente) j'ai eu une erreur de quasi 1000m de D+. Je n'ai pas trop compris.
En utilisant la fonction de Strava "corriger le déniveler" le chiffre est revenu à ce que j'avais calculer sur col-cyclisme.com.
Ca vous est déjà arrivé :?:

Vérifie si le gps est à jour et refait un test avec l’Apple active pour voir.
Après faut voir les réglages. Le mien m’annonce à peu près la même chose que ma montre Garmin.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Aoû 2023 16:24

titalain a écrit:Peut-être un gros changement de pression atmosphérique en cours de sortie :?:

Le temps était très stable et ça m’est arrivé 2 fois 8-)
Je vérifie le D+ régulièrement et là d’un coup il a augmenté 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Aoû 2023 16:25

Seb91 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:J'ai vu avec mon GPS Bryton S500 des grosses erreurs de D+.
En fait j'avais tracé le parcours sur Openrunner avant la sortie. C'était des parcours très simple niveau D+ (par exemple samedi 2 montées de col à + de 2000m et redescente) j'ai eu une erreur de quasi 1000m de D+. Je n'ai pas trop compris.
En utilisant la fonction de Strava "corriger le déniveler" le chiffre est revenu à ce que j'avais calculer sur col-cyclisme.com.
Ca vous est déjà arrivé :?:

Vérifie si le gps est à jour et refait un test avec l’Apple active pour voir.
Après faut voir les réglages. Le mien m’annonce à peu près la même chose que ma montre Garmin.

Décidément le mien ne tient pas 24 h et se trompe dans le D+ :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 14 Aoû 2023 16:28

C’est fou ça.
Demain (peut pas cet aprèm ni ce soir) j’essaierai de mettre mes réglages pour qu’on compare. Mais faudrait pas que tu sois tombé sur un modèle défectueux.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Le topic du GPS

Message par titalain » 14 Aoû 2023 20:42

T'as essayé de le passer en "tubeless" ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Le topic du GPS

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Aoû 2023 06:53

titalain a écrit:T'as essayé de le passer en "tubeless" ?

Sujet sensible chez moi :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités