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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale

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Message par Taume Cruise » 13 Mar 2011 19:54

démonter une fourche sans avoir démonter la potence, c'est la démarche normale sur Canon' ? :-k
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par canada » 13 Mar 2011 19:56

Oui, c'est une pièce unique pivot-potence sur les dernières générations ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par bombfull » 13 Mar 2011 19:57

canada a écrit:
Capassafond a écrit:
Bon d'accord c'est le bordel, mais c'est les bons outils ! [-( (à part le manche de l'aspirateur :lol: ).
Cannondale c'est de la haute technologie, ça se démonte pas comme ça. :lol:


Moi, c'est où tu te places par rapport au bordel pour bricoler que je vois pas bien... :oops:
:mrgreen:

avec un bras de levier comme ça, tu déplaces l'établi avant de desserer ton truc.....

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 20:41

bombfull a écrit:
canada a écrit:
Capassafond a écrit:
Bon d'accord c'est le bordel, mais c'est les bons outils ! [-( (à part le manche de l'aspirateur :lol: ).
Cannondale c'est de la haute technologie, ça se démonte pas comme ça. :lol:


Moi, c'est où tu te places par rapport au bordel pour bricoler que je vois pas bien... :oops:
:mrgreen:

avec un bras de levier comme ça, tu déplaces l'établi avant de desserer ton truc.....


Mais non pas besoin, ça passe à fond. :D



Jrom a écrit:démonter une fourche sans avoir démonter la potence, c'est la démarche normale sur Canon' ? :-k


Euh non, mais là je démontais la potence (ok c'est peut-être pas évident à voir :lol: ). Mais comme l'a dit Canada, la potence et le pivot forment une seule pièce, c'est pour ça. Une fois la potence virée, la fourche s'enlève toute seule.



Allez une dernière pour la route :

Image

C'est tout pour l'instant, il me manque quelques pièces qui ne devraient pas tarder. [-o<

 
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Message par primus » 14 Mar 2011 08:39

Capassafond a écrit:Image

Image


p'tain ils ont morflé au japon !
non.

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Message par Azero » 14 Mar 2011 13:01

:lol:

 
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Message par Yann » 14 Mar 2011 15:00

Plus efficace que le noyau d'abricot, le noyau de Cesium 138 :oops:

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Message par Capassafond » 12 Mai 2011 15:38

Aujourd'hui c'était travaux manuels avec ponçage, perçage et sciage. :mrgreen:

Reste collage et pesage de la manette.

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Message par Capassafond » 28 Mai 2011 11:48

Enfin !


Pièces reçues !! [-o< [-o<


Bon par contre le vélo est pas près de rouler... :| :| :| :roll: :-(

Comme prévu le plateau passe pas avec l'excentrique. Donc changement de braquet en vue et commande de nouvelles pièces.

J'ai aussi fini de monter la roue arrière comme j'ai reçu l'adaptateur CL. Par contre je pouvais pas le monter car il y a une cale à insérer entre l'adaptateur et l'écrou de serrage et ça passait pas. :-?
Heureusement, la meuleuse est la meilleure amie du vététiste. :mrgreen: :mrgreen:

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Message par olivier78 » 28 Mai 2011 11:57

"Capassafond, custom bicycles" 8-)
:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 02 Juin 2011 23:37

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)



Vélo monté. 8-)

J'y croyais plus !!!!! :lol: Bon j'ai encore dû jouer de la meuleuse et du maillet mais ça va. :mrgreen: :lol:


C'est beau à défaut d'être ultra light. :mrgreen:

Pas de vrai roulage ce soir, roulage demain entre midi et 2 si tout va bien, et sortie plus longue samedi.

Le seul truc qui va changer c'est le braquet. Actuellement j'ai du 36*18 :oops: :oops: que je vais remplacer par un 34*24 dès que je reçois les pièces (ça me permettra d'avoir un plus petit rapport équivalent à 24*32 au lieu de 24*23 :roll: :lol: ). Et j'attends aussi quelques vis en titane pour finir d'alléger le bazar mais ça va pas changer grand-chose, à part dans la tête. :D

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Message par imassu » 03 Juin 2011 05:43

Et j'attends aussi quelques vis en titane pour finir d'alléger le bazar mais ça va pas changer grand-chose, à part dans la tête. :D[/quote]


8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par depeu » 03 Juin 2011 08:12

Image

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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 12:59

:-k :roll: :|


Bon.



Déjà faut que je change de chaussures. :roll: :roll:

 
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Message par primus » 03 Juin 2011 13:04

photos !
non.

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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 13:43

primus a écrit:photos !


J'en ai fait.


Elles sont dans l'appareil.


Va falloir attendre, j'ai pas de slot SD sur l'iphone. :mrgreen:




Bon sinon je me prononcerai pas sur le rendement patati patata, je reprends juste le vtt, j'ai aucune condition physique et le vélo est nouveau donc on va attendre avant de se prononcer.

Concenant l'utilisation, c'est à la fois déroutant et bluffant.
Déroutant car je conserve mes habitudes liées au dérailleur (tour de pédale + shifting avant un virage par ex) alors qu'elles ne sont plus justifiées.
Déroutant aussi à cause du silence ABSOLU ! :-o Moi qui aie l'habitude des vélos qui grincent, je suis destabilisé !!! :lol:
C'est bluffant par le silence et la douceur de fonctionnement dans l'ensemble. Des fois on se demande si on a bien passé la vitesse. Comme il n'y a pas de bruit et que l'étagement est resserré en milieu de plage, on sait pas si on a shifté. Du coup, vieux réflexe : on regarde entre les jambes mais y'a rien de changé.

Au final, c'est plutôt agréable à rouler pour une première, c'est vraiment la transmission sans prise de tête. J'ai pas du tout été gêné par le poids sur l'arrière. Le seul truc à changer c'est le cable qui est un peu trop gros pour le liner, et du coup ça descend mal en fin de plage.


Deuxième sortie demain, pour finir de roder les freins et avec des chaussures qui tiennent aux pieds. :D

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Message par Fernand Naudin » 03 Juin 2011 13:46

Capassafond a écrit:on regarde entre les jambes mais y'a rien de changé.

C'est un moyeu, pas du Viagra :roll:
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Message par Genjack » 03 Juin 2011 15:11

Capassafond a écrit: Le seul truc à changer c'est le cable qui est un peu trop gros pour le liner, et du coup ça descend mal en fin de plage.


C'est le câble et le gaine d'origine?

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Message par Fernand Naudin » 03 Juin 2011 15:19

Curieux, avec le cable d’origine, je n'ai pas eu de problème ...
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Message par frosties » 03 Juin 2011 15:41

Re-quelques tours de roue hier, pareil que Denis.

C'est vraiment smooth, super silencieux, au point de se demander si on a shifté.

Fernand Naudin a écrit:Curieux, avec le cable d’origine, je n'ai pas eu de problème ...

Oué, ça merdouille un peu ici aussi sur le retour à la vitesse 11, pas aussi franc que les autres. Un peu de rodage ne fera pas de mal je pense.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 17:02

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit: Le seul truc à changer c'est le cable qui est un peu trop gros pour le liner, et du coup ça descend mal en fin de plage.


C'est le câble et le gaine d'origine?



Houla malheureux ! :lol:


J'ai viré ça vite fait pour du mini ilink (faut que je profite du changement de cable pour enlever encore 1 perle).
L'ensemble perles + liner fait 7g. :mrgreen:
Le cable de merde est standard par contre, et donc trop gros.

 
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Message par Genjack » 03 Juin 2011 17:33

frosties a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Curieux, avec le cable d’origine, je n'ai pas eu de problème ...

Oué, ça merdouille un peu ici aussi sur le retour à la vitesse 11, pas aussi franc que les autres. Un peu de rodage ne fera pas de mal je pense.


Pareil. Ca ne me l'a pas fait sur celui que j'avais sur le 29". Par contre ça a toujours un peu merdouillé sur celui qui était sur l'Xtracycle

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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 19:39

Quelques photos à l'arrache :

Image


Le poste de pilotage :

Image


Une partie de la transmission :

Image

Le rilsan sur la base sert à guider le liner + cable qui passe sous le bdp. Ca fait un peu montage à l'arrache mais ça marche très bien ! Dans l'idéal il faudrait une butée de gaine à cet endroit histoire de pouvoir remettre un bout de gaine jusqu'au porte-cable de l'alfine.


La ligne de chaine :

Image

Comme j'ai pas pu mettre le petit plateau, y'a 1cm de décalage, c'est dommage. Cependant, aucun bruit et ça ne semble pas frotter exagérement. A peaufiner donc, avec un cadre avec ebb intégré ça devrait être mieux.


Petite vue du moyeu :

Image

La fixation du disque s'est pris un bon coup de disqueuse. :mrgreen:


Et enfin le bdp magique :

Image

J'ai un peu galéré pour le monter (forcément j'avais oublié les spacers comme pour n'importe quelles cuvettes externes :roll: ), du coup je me suis énervé dessus mais là ça va mieux. :mrgreen:
Le réglage de tension se fait très facilement, ça bouge pas, ça craque pas, RAS (à part le délai de livraison hein Fernand :lol: ) Par contre le boitier commence à être sacrément bas, j'ai raclé quelques fois (ou alors j'ai plus l'habitude).
Le bazar pèse 216g (pile le poids annoncé). Phill Wood sort un excentrique sur le même principe, faut voir ce que ça vaut.


Au final, le bike pèse un tout petit peu plus de 9.5kg.
Je me fixe environ 1500 à 2000 bornes pour me faire un avis définitif.
Pour faire évoluer ce projet, un petit cadre sur mesure serait pas mal, avec des arrêts de gaines adaptés et pour la tension de chaine, soit un EBB30 (si ça existe un jour) ou un BB30 + pattes horizontales.

 
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Message par primus » 03 Juin 2011 19:59

La classe c'est lorsque ton cintre est presque aussi vide qu'avec un mono.

dès que le poplock aura sauté, ça sera le cas 8-)

dommage que tu n'aies pas de longueur de base magique, ça t'aurait enlevé quelques grammes :mrgreen:
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Juin 2011 21:13

une petite question (comme toujours)
tu n'as pas gainé tout du long c'est ça :?:
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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 21:27

lilian from 68 to 40 a écrit:une petite question (comme toujours)
tu n'as pas gainé tout du long c'est ça :?:



Non surtout pas !
Y'a de la gaine jusqu'à la douille de direction. Ensuite y'a que le liner, qui vient prendre appui sur la butée qui commande l'alfine. ;-)

 
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Message par primus » 03 Juin 2011 21:30

glisser, verbe intransitif
Sens 1 Se déplacer par un mouvement continu sur une surface lisse. Ex Glisser sur la glace. Synonyme patiner Anglais to glide over
Sens 2 Se diriger doucement vers. Ex Glisser vers le fond. Synonyme avancer Anglais to slip
Sens 3 Perdre l'équilibre. Ex Glisser dans les escaliers. Synonyme déraper Anglais to slip
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Juin 2011 21:32

ok mais la gaine ne glisse pas :?:
moi je compte repeindre mon km et faire modifier les butées 8-)
j'attend un peu pour savoir si j'adopte définitivement l'Alfine ;-)
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Message par Capassafond » 03 Juin 2011 21:33

lilian from 68 to 40 a écrit:ok mais la gaine ne glisse pas :?:



C'est à dire ???

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