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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti 575

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Yeti 575

Message par Skide » 06 Nov 2008 18:09

Bon, j ai fait une petite folie (enfin, pas vraiment vu au prix ou je l ai eu... :roll: )
J ai degotte un beau petit 575, en taille M.
Polo, c etait un comme ca que tu avais non?

Bon, comment le monter?
Quel est le destination de ce bike?
Plutot Enduro, ou plutot Marathon?

ImageImage

Merci de vos conseils et retour sur ce cadre et amorto.

;-)

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:13

Excellent cadre, avec plusieurs possibilités de style de montage.
La plupart les montent en enduro light/all mountain/ all ce que tu veux, avec une Fox en 140.
Certains le montent avec une Fox 36, façon descente marathon.
J'ai fait un montage l'hiver dernier à 11.2kg, pédales comprises :shock:
Tu peux faire encore moins, facile en dessous de 11 kg, sans compromis pour la solidité.
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Message par bread » 06 Nov 2008 18:15

Tu ne devais pas faire un triangle avant Skyde et garder le bars arrière du Yéti?
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Message par Skide » 06 Nov 2008 18:15

ah oui, c est un cadre qui passe partout.
140? ca fait gros quand meme je trouve, non?

 

Message par Shampoo » 06 Nov 2008 18:22

Avec 150 au cul c'est un peu normal.

J'ai 2 potes qui en ont un. Un en Lyric, l'autre en Pike.
Pour rouler en région Toulonnaise, la Pike va bien. Pour de la vraie montagne les 2 sont d'accord qu'il faut 160 devant pour avoir assez d'angle.

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:28

C'est juste ce qui faut. Ca passe très bien sur tous les terrains, montagne, valloné,etc. C'est un vélo très polyvalent, en fait.
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Message par GaryTurner » 06 Nov 2008 18:37

Si tu as 150 der. , - de 140 a l'av va faire ridicule

Vu les capacités de l'amorto , je dirais Lyric solo air pour bien faire .

Aprés tout depend de l'usage ...
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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:40

Vu la couleur du cadre, une Talas en 110-130-150 et puis c'est tout.
De toute façon, je ne me vois pas mettre autre chose qu'une Fox sur un Yeti, ça se discute pas :twisted:
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Message par GaryTurner » 06 Nov 2008 18:51

Je parlais en fonctionnement :doubt: , pour une utilisation d'homme
:lol:

Si l'on part dans le soft , un RP23 , ou même R tout court suffirait .
(et puis ce que j'en dis moi :-({|= ) :mrgreen:
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Message par Skide » 06 Nov 2008 18:52

Ah oui, y a 150 derriere?
Pfff c est un velo de DH! :D

Oui, FOX a l avant!
Sur un Yeti, je ne vois pas autre chose non plus.

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:54

146 précisément (5.75 inches). Tu sais que c'est plus ou moins la norme sur les vélos all mountain de nos jours. A force de rouler en rigide ... :roll:
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Message par Skide » 06 Nov 2008 18:57

ils sont fous!
:D

Bon, et question roues?
J ai bien envie d essayer des Easton.

 

Message par Shampoo » 06 Nov 2008 19:03

Regarde les Havoc alors.

Je sais pas si y'a grand monde qui roule en Easton mais bon en dehors de Mavic ils sont pas nombreux.

 
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Message par Skide » 06 Nov 2008 19:07

Yep, c est celles que je regardai.

Image

Si elles sont a l image des autres produits Easton, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Dernière édition par Skide le 06 Nov 2008 19:09, édité 1 fois.

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Message par GaryTurner » 06 Nov 2008 19:07

Spinergy xyclone xc

pour le rapport prix qualité éfficacité
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 19:15

Les Easton, en route, y'en a un paquet qui ont pété au niveau des trous de rayons (j'ai eu le cas une fois). En VTT, je ne sais pas.
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Message par Singlespeed maniac » 06 Nov 2008 19:50

Fourche : Fox 36 Talas
JDD : Chris King Mango
Potence et tige de selle : Thomson
Pédalier : Shimano XTR (seulement deux plateaux si le montage s'oriente vers la descente marathon)
Dérailleurs : Shimano XTR av/ar (ou Saint chape super courte à l'arrière)
Freins : Shimano XTR ou Saint
Moyeux : Chris King ISO Disc Mango
Jantes : Mavic XM819, Stan Arch ou Flow, ou encore DT quelque chose


Sinon, j'adore les montages du team Yeti. C'est toujours de bon goût, même quand ça n'est "que" du Shimano. :D
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Message par mister zop'popol » 06 Nov 2008 20:11

Singlespeed maniac a écrit:Fourche : Fox 36 Talas
JDD : Chris King Mango
Potence et tige de selle : Thomson
Pédalier : Shimano XTR (seulement deux plateaux si le montage s'oriente vers la descente marathon)
Dérailleurs : Shimano XTR av/ar (ou Saint chape super courte à l'arrière)
Freins : Shimano XTR ou Saint
Moyeux : Chris King ISO Disc Mango
Jantes : Mavic XM819, Stan Arch ou Flow, ou encore DT quelque chose
la fox je la laisserais en 32 perso... et pour les roues sinon une bête paire de XT serait pas mal, non ?
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Message par foualier » 06 Nov 2008 20:19

allez je viens foutre ma merde:
un montage a mon gout:
fourche lyric solo air en 160mm
jdd chris king
pédalier hammersmish
frein elixyr ou jucy 7
roue fulcrum ( elle on une bonne gueule) ou mavic 819
tige de selle gravity dropper ou crank
derailleur xo
Dernière édition par foualier le 06 Nov 2008 20:27, édité 1 fois.

 
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Message par renard11 » 06 Nov 2008 20:20

il a l air vraiment classe ce cadre, bel achat ! le montage va donner je suppose,encore une fois !
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Message par polo66 » 06 Nov 2008 20:31

c'est je crois le meilleur vélo que j'ai jamais eu celui là!!
Pour le montage, tout dépend de ce que tu veux en faire!
Je l'avais monté pour un usage enduro light-longues distances cassantes.
J'ai d'ailleurs fait avec les 100 bornes de la Cap Nore et l'enduro d'Aure.
J'avais mis devant une talas 32 (100-140). Le problème de la Talas 110-150, c'est qu'elle n'existe qu'en axe de 15, ce qui n'a pas grand intérêt à mes yeux (en plus, ça plombe un peu le vélo).
Pour les roues, XT sans hésiter (pour moi qui suis anti Shimano, c'est dire si elles sont bien!!). Rigides, légères, solides, tubeless, RAS!!
Après, tige de selle telescopique avec commande au guidon obligatoire: une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer!!
Pour les freins, Formula One en 180. Le reste n'est qu'anecdotique.
Par contre, le mien était monté avec un RP23, plus léger et polyvalent qu'un DHX je pense.
Voilà une photo à l'arrivée de l'enduro:

Image
Commercial en Langster.

 
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Message par cchris2lou » 06 Nov 2008 20:57

pourquoi pas les roues crank borthers , elles ont l air biens .

 

Message par Shampoo » 06 Nov 2008 21:29

Pour l'instant il n'y a qu'un modèle de xc je crois. :-k

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Message par foualier » 06 Nov 2008 22:02

non ça y est les roue enduro est dh arrive

 
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Message par Skide » 06 Nov 2008 23:55

je les trouve vraiment pas belle ces roues Crank (comme le reste d ailleurs... 8-) )

merci pour vos reactions et commentaires.

Le montage se fera egalement en fonction de la ou j ai des bons prix/bons plans.
Pour Fox, c est bon.
Apres, je peux avoir du Easton, du Crank, du Gravity Dropper, du Formula, du RaceFace et du WTB.
Pour les freins, je prenais tjs du Hope.
Mais pkoi pas changer.
On va se faire du Formula.
Les roues, vont tres certainement etre des Easton. Ca change et je veux essayer.
Pedalier RaceFace. le dernier Next SL va peut etre etre un peu light, non?
Transmission XTR
Fourche Fox Float 32 RLC
TDS Gravity
Ensemble potence / guidon Easton.
Selle WTB.

Qu en pensez vous?

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Message par MR DEAN » 07 Nov 2008 06:13

Dis donc Skide c'est du beau montage en prévision!
Pour des idées de montage regarde le dernier VV,fred Glo fait la couv avec son Yéti!
TITANIUM IS GOOD!

 

Message par Shampoo » 07 Nov 2008 06:13

Top !

Sauf peut-être le pédalier et encore que ...

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 07:21

Merci.

Pour le pedalier, je ne sais pas.
Qu en pensez vous du Next. Ca pas etre trop fragile?

Et pour les Formula?
Des One? Des K24?

 

Message par Shampoo » 07 Nov 2008 07:44

Pour les Formula il faut que tu testes avant à mon avis.
Si tu aimes les Hope y'a moyen que tu n'aimes pas les Oro.

Les One sont plus progressifs apparemment mais je les ai pas vraiment testés.

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