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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti 575

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Message par olivier78 » 07 Oct 2012 11:01

Ouf :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 07 Oct 2012 13:08

Le kit de reconditionnement complet (roulements, axes titanes, ...) d'un Yeti 757 est de l'ordre de 200€. C'est déjà cher je trouve...

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Message par polo66 » 07 Oct 2012 16:03

757 c'est chez Boeing! :lol:
Le kit de reconditionnement du 575 est de 210€ (Seb, t'as de la chance, je l'ai eu moins cher! ;-) ).

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Message par polo66 » 07 Fév 2013 22:01

Triangle arrière récupéré aujourd'hui. Par contre ils ne doivent plus produire le full carbone car c'est un carbone-alu que j'ai eu. Plus lourd mais plus solide et rigide!

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Message par Seb91 » 07 Fév 2013 22:12

C'est celui que j'ai sur le mien. En effet j'ai toujours vu les full alu casser. C'est une bonne nouvelle alors !

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Message par 47KRYS » 08 Fév 2013 07:30

Moi j ai un full alu de cassé.... :cry:

 
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Message par Yann » 08 Fév 2013 07:44

Faudra qu'on m'explique pourquoi on entend plus souvent parler de bras oscillants et de cadres de tout suspendus cassés que de cadres rigides cassés alors que les suspensions sont censées les préserver un minimum ? :mrgreen:

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Message par Seb91 » 08 Fév 2013 08:01

Bonne question ! Merci de l'avoir posée :mrgreen:

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Message par 964boy » 08 Fév 2013 08:37

Par ce que les poids des suspendus se rapprochent de ceux des rigides ! :mrgreen:
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Message par imassu » 08 Fév 2013 08:43

964boy a écrit:Par ce que les poids des suspendus se rapprochent de ceux des rigides ! :mrgreen:




On va poser la question à Polo concernant son commençal :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 08 Fév 2013 13:42

47KRYS a écrit:Moi j ai un full alu de cassé.... :cry:


Celui de Mojo?

964boy a écrit:Par ce que les poids des suspendus se rapprochent de ceux des rigides ! :mrgreen:


Entre autres!
:lol:

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Message par Fernand Naudin » 08 Fév 2013 14:48

imassu a écrit:
964boy a écrit:Par ce que les poids des suspendus se rapprochent de ceux des rigides ! :mrgreen:




On va poser la question à Polo concernant son commençal :-s


Il est vrai que le poids du bras oscillant du Commençal se rapproche du poids de mon cadre :lol:
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Message par bombfull » 08 Fév 2013 16:37

Yann a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi on entend plus souvent parler de bras oscillants et de cadres de tout suspendus cassés que de cadres rigides cassés alors que les suspensions sont censées les préserver un minimum ? :mrgreen:

1) ça roule plus vite, plus d'énergie cinétique quand ça tape
2) ça ne roule pas plus vite, mais le bonhomme dessus est avachi du fait de la full suspat', autant d'energie cinétique quand ça tape

 
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Message par la Bourde » 08 Fév 2013 20:11

Yann a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi on entend plus souvent parler de bras oscillants et de cadres de tout suspendus cassés que de cadres rigides cassés alors que les suspensions sont censées les préserver un minimum ? :mrgreen:

J'ai fendu deux rigides (au niveau de la fouille de direction), et bouffé les pattes d'un troisième.
Jamais eu de problème avec mes tout mous ...

Je pense que cela vient aussi du fait qu'il y a beaucoup plus de développement et d'optimisation sur un TS que sur un rigide.
On voit bon nombre de rigides qui n'ont absolument rien d'extraordinaire.
Si tu prends des cadres très légers, genre Scott Scale, le nombre de casses est relativement important.

Tu fais de la FEM sur tes cadres ? Des mesures embarquées ?
Vraisemblablement non (coûts prohibitifs)
Certaines marques le font pour vraiment gagner du poids (Sunn, mondraker, Specialized, etc.), d'autres ne poussent pas si loin et dimensionnent généreusement, comme par ex. Nicolaï ou Commencal (pour sa nouvelle gamme).
A mon avis tu peux chercher pour trouver un nicolai qui a cédé.
Aucun des nouveaux meta a cassé (sauf cas de chute sur l'Am).

Et puis quel est le ratio rigides/tout mous vendus ?
Si à cela on ajoute le nombre de gars qui ne savent pas régler leur suspension et qui talonnent très violemment ...
Ou ceux qui tentent des doubles alors qu'ils n'ont pas assez de vitesses mais bon ils ont "un amortisseur pour encaisser".
J'en ai déjà vu un bon nombre en DH, et ça fait peur.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Seb91 » 08 Fév 2013 20:55

T'as oublié aussi le gars qui change sa chaîne sur un tout-mou sans vérifier qu'elle n'est pas trop courte :mrgreen:

 
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Message par Yann » 08 Fév 2013 21:17

Je dis pas qu'on ne voit pas de rigides cassés. Et en pratique vraiment engagée tout finit par casser.

Mais pour les usages "à la monsieur tout le monde" et les vélos qui vont avec (ce dont je parlais) on a quand même vu de belles épidémies de casse notamment de bras oscillants. On oubliera pas les bras de Lapierre X control notamment mais ce ne sont pas les seuls.

Quand tu passes dans les ateliers des vélocistes, c'est souvent des morceaux de TS qu'on voit en attente du représentant (ou qui sont là depuis quelques années). Enfin, je trouve...

Et moi le seul cadre que j'ai cassé c'est un GT RTS 1.

 
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Message par cchris2lou » 08 Fév 2013 22:29

faudrait comparer avec le nombre de ventes :?:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 47KRYS » 09 Fév 2013 08:48

polo66 a écrit:
47KRYS a écrit:Moi j ai un full alu de cassé.... :cry:


Celui de Mojo?




Ouaich....

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Message par Baptiste » 09 Fév 2013 09:10

Yann a écrit:Je dis pas qu'on ne voit pas de rigides cassés. Et en pratique vraiment engagée tout finit par casser.

Mais pour les usages "à la monsieur tout le monde" et les vélos qui vont avec (ce dont je parlais) on a quand même vu de belles épidémies de casse notamment de bras oscillants. On oubliera pas les bras de Lapierre X control notamment mais ce ne sont pas les seuls.

Quand tu passes dans les ateliers des vélocistes, c'est souvent des morceaux de TS qu'on voit en attente du représentant (ou qui sont là depuis quelques années). Enfin, je trouve...

Et moi le seul cadre que j'ai cassé c'est un GT RTS 1.


ben non, c'est simple : y'a une suspension faite pour => goretor

mais y'a aussi les pbs de conception (cf perso TS MC zen mais aussi SR Litespeed :roll: )
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par polo66 » 10 Fév 2013 17:55

Reprise du 575 ce matin (depuis septembre que je n'avais pas roulé sur un TS!).
Il est quand même plus vif que le 29", répond mieux au coup de pédale mais dans le très technique trialisant lent, le 29" passe mieux. Autrement sans surprise, ça va plus vite avec le Yeti!

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Message par Capassafond » 10 Fév 2013 18:46

polo66 a écrit:Reprise du 575 ce matin (depuis septembre que je n'avais pas roulé sur un TS!).
Il est quand même plus vif que le 29", répond mieux au coup de pédale mais dans le très technique trialisant lent, le 29" passe mieux. Autrement sans surprise, ça va plus vite avec le Yeti!




Faut sauter ! :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 10 Fév 2013 18:57

Pas la descente sur laquelle on est passé!

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Message par Seb91 » 10 Fév 2013 19:03

Je vis que tu as retrouvé les qualités du 575 8-) Difficile à remplacer hein ? ;-)

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Message par polo66 » 10 Fév 2013 19:07

C'est clair!

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Message par Gaby Seboun » 12 Fév 2013 17:05

Yop, excusez mon incursion dans ce post :D Un ami vient de se payer ça en promo sur Probikeshop, bonne ou mauvaise affaire ? Tu conseilles quoi comme fourche là-dessus dans un budget "raisonnable" ? ;-)

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Seb91 » 12 Fév 2013 17:10

Un Revelation en 150mm ça va très bien. A voir quel modèle en fonction de son budget. ;-)

 
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Message par Yann » 12 Fév 2013 17:11

Gaby Seboun a écrit:bonne ou mauvaise affaire ?


Pour 3000€ c'est assurément une mauvaise affaire...

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Message par Seb91 » 12 Fév 2013 17:13

A 1000€ le cadre Neuf c'est une bonne affaire je dirais. Hors promo ce cadre est plus proche des 2000 habituellement.

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Message par Gaby Seboun » 12 Fév 2013 17:31

Il l'a eu à 800 ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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