Nous sommes le 29 Mar 2024 00:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussures)

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par jos_2001 » 17 Jan 2019 01:25

clair qu'il pourrait être plus renforcé. Au train (arrière!) où c'est il sera peut-être bien usé à la fin de l'hiver :|
on verra...
Jamais eu de souci de pied amochés avec ces chaussettes, ni froid à cause de la flotte, mais c'est certains que toute une journée sous la douche, ça résiste pas. J'espère ne pas essayer...

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 18 Jan 2019 09:37

J'ai réussi à tester un XL qu'à un collègue et malheureusement je rente pas les cuisses ni les mollets.

Je vais finir par m'acheter une machine à coudre :-(
Des bisous !

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par jos_2001 » 28 Jan 2019 09:33

Tous les dimanches, la pluie battante sur le Velux me réveille à 7h du mat', et je pars rouler malgré la météo déplorable. Je suis :



a) un fou furieux qui aime les côtes transformées en torrents

b) un enfant qui aime touiller dans la glaise

c) le grand frère de Mimi Cracra

d) le cousin de Kevin Kostner, à la recherche de Dryland dans Waterworld

e) un désespéré qui essaie de s'entraîner pour terminer la maltenigravelbootleggers en moins de 36 heures

J'avais un peu oublié ces bons vieux PDW, et je dois bien avouer que ces garde-boue sont tout juste fantastiques

je suis rentré tout propre hier! Trempé bien entendu (difficile de faire autrement), mais propre. Un vrai plaisir de passer à fond les ballons dans les immenses flaques ou sur les routes transformées en ruisseaux. Bon, faut pas qu'il y ait trop de vent, hein

Et ce froc mavic est très bien, mais commence à s'user sérieusement au dèrche. Il est mis à rude épreuve cette année faut dire (le froc hein)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Capassafond » 04 Déc 2021 22:32

Avec le temps pourri qu'on a en ce moment et comme je suis obligé de rouler pour encadrer les sorties du club des nains quelle que soit la météo, j'ai investi un peu pour ne plus finir trempé :
- pantalon Dirtlej trailscout waterproof long : il est étanche, possède de bonnes aérations, la coupe est pas mal même pour mes grandes jambes et les mensurations annoncées sur le site sont très réalistes.
- chaussettes longues sealskinz doublées en merinos : taille très grand, je chausse du 44 et avec les chaussettes en 43-47 je flotte un peu. Je pense que les 39-42 pourraient être plus près du pied et mieux ajustées. Cependant elles rentrent dans les chaussures et on y est très bien.

Moralité c'est un plaisir de rouler quand il fait un temps dégueulasse ! :D Par contre je commence à avoir des scrupules pour les nains qui eux ne sont pas équipés. :oops: :oops:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par cchris2lou » 04 Déc 2021 22:55

Dur de se motiver après des mois de beau temps.

Le pantalon Specialized Demo pro est vraiment bien. Suffisant pour les sorties courtes, 1 montée de 45 minutes et un ravin.

Des retours sur les vestes Vaude ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 25 Oct 2022 14:24

On approche !
Je cherche des chaussures pour pédales plates pour l'hiver. Pointure maxi, et si possible chaussant fin. Etanches, et qui remontent un peu.

Dans les pointures, le 48 specialized passe, il me faut du 49 en giro, le 48 fizik est trop petit. le 48 five ten est juste.
En chaussant, les giro sont les mieux adaptées à mon pied ultra fin.
Des bisous !

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par cchris2lou » 25 Oct 2022 18:46

Mon prof a les five ten goretex. Il est en très content, il passe des journées entière dehors. Par contre, l an dernier c était difficile de les trouver.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par bzhoc » 26 Oct 2022 07:39

les chaussures de rando semi-montantes, légères et gore-tex, ça court les rues. Pour les pédales plates, moi je regarderais de ce coté (c'est ce que j'utilise, même si le goretex de mes vieilles salomon est cuit depuis belle lurette)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 26 Oct 2022 09:42

Je déteste les semelles de rando sur des pédales. :lol:
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par bzhoc » 26 Oct 2022 11:38

Ca dépend des chaussures : certaines sont vraiment désagréables mais certaines chaussures de rando sont plus proches des chaussures de trail que de chaussures d'alpinisme. Je recycle d'ailleurs mes chaussures de trail en pompes de VTT quand elles sont trop cuites pour courir (mais je ne cours pas avec des goretex). Regarde du coté des marques qui font des pompes d'approche (comme 5ten/Adidas) ou de course, /rando sportive (la sportiva, salomon, Scarpa...). C'est pas le choix qui manque avec des selles avec du grip, parfois assez rigides

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par cchris2lou » 26 Oct 2022 21:11

J ai fait un hiver avec des chaussures de trail et pédales plates. Des Scott RC. Bien trop souples. Beaucoup de douleurs sous la plante du pied.
Je suis repassé en auto.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par lilian from 68 to 40 » 27 Oct 2022 07:08

Moi je n’avais jamais utilisé de pedales plates ou quasi
Cet été lors de mon trip de 4 jours en VTT sur le tour du Lot j’ai utilisé des pedales plates avec de simple chaussures de trail decapfion et je dois dire que j’ai trouvé ça nickel.
Je n’ai eu aucune douleur aux pieds contrairement au chaussures de vélo qui ne sont souvent pas assez larges pour mes pieds de Hobbit selon ma femme :roll:
En revanche je roulais tranquille en mode rando et dès que le pourcentage était trop élevé je marchais ce qui était vraiment bien avec les chaussures de trail 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par bzhoc » 27 Oct 2022 08:55

cchris2lou a écrit:J ai fait un hiver avec des chaussures de trail et pédales plates. Des Scott RC. Bien trop souples. Beaucoup de douleurs sous la plante du pied.
Je suis repassé en auto.


C'est pour ça que je parlais de chaussures de rando : il existe pas mal de modèles GTX avec des géométries proches des godasses de trail, mais avec des semelles nettement plus rigides.
Et c'est pareil en trail d'ailleurs : entre des modèles à semelle trop souple et des semelles avec des plaques protectrices contre les caillasses nettement plus rigides, il y a de tout. Et même pour courir, je trouve que bcp sont trop molles.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 27 Oct 2022 09:02

Après, vu mon incapacité à essayer des chaussures, je sais pas si je m'aventure dans des domaines de matériel non dédié...
Pour les chaussures auto, je suis pas sur de pouvoir en reprendre avant un petit moment. C'est dommage il y a bien plus de choix d'ailleurs.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Seb91 » 27 Oct 2022 09:27

Tout ça me rappelle un de mes anciens élèves qui chaussait du 57 et que j’avais amené au ski avec sa classe. J’avais dû me taper tous les magasins de loc de Serre Chevalier avant de lui trouver une paire :lol: Je l’avais maudit…
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 27 Oct 2022 10:43

A mon avis du 57 il y en a dans aucun magasin :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Seb91 » 27 Oct 2022 10:47

Si ! Rossignol fait des modèles spécial grands pieds ! Après j'ai un doute sur la taille : 54 ou 57. ça fait quelques années maintenant :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par bzhoc » 27 Oct 2022 11:12

Ca existe???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Seb91 » 27 Oct 2022 11:14

Oui ! :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par bzhoc » 27 Oct 2022 13:51

Ca doit être l'enfer au quotidien pour trouver du matos...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Seb91 » 27 Oct 2022 13:52

Ouais !
Enfin, moi avec mes mensurations standards il m’est difficile de profiter de bonnes promos :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par Shampoo » 27 Oct 2022 15:31

Seb91 a écrit:Si ! Rossignol fait des modèles spécial grands pieds ! Après j'ai un doute sur la taille : 54 ou 57. ça fait quelques années maintenant :mrgreen:

Déjà en 48 je peux faire 3-4 loueurs pour trouver qqchose. Et pour les skis c'est mort en général.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussu

Message par 964boy » 27 Oct 2022 15:43

J'ai un gamin qui fait du 52, même en pompe de ville c'est super galère, y'a pas de choix... heureusement qu'il aime bien les Timberland ! :D
Fatbiking is not a crime !

Précédente

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités