Nous sommes le 27 Avr 2024 08:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vétements d'hiver ( gants,vestes,chaussettes,chaussures)

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 04 Nov 2012 18:51

hello

petit déterrage

je risque de faire un peu plus de route que les autres hivers, et je cherche une veste respirante, transgoutant à grosses spires, et étanche (oui bon, pour la bretagne quoi....8-) )

dans le cahier des charges je l'imagine bien :
-proche du corps mais éventuellement capable de couvrir un petit camelback (hydrapack) afin qu'il ne se transforme plus en éponge
-descendant bien sur mon séant
-et éventuellement "résistante" aux ronces et autres gaufres, s'il me venait l'idée de l'utiliser à vtt

mon quarté actuel :
une mavic stratos qui semble adaptée au sac à eau mais quid de la capuche au roulage , elle ne semble pas repliable (un avis david?) et en prix ça pique une peu (220€ mini en Allemagne en gris me semble t'il)

une gore mais je m'y perd dans leur gamme avec leur choix de membranes (gore-tex ou wind stopper?? :roll: )

une pearl izumi série pro genre wbx ( avec queue de pie rétréctable)

une andura chic et pas cher mais peu descendante à mon goût

d'où mes petites questions, vous roulez avec quoi et/ou vous me conseillerez quoi?

a+ dans le bus
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Nov 2012 19:54

olive a écrit:d'où mes petites questions, vous me conseillerez quoi?



D'habiter dans le sud. 8-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Nov 2012 20:11

Endura est un excellent rapport qualite/prix, shimano egalement. J'ai une veste endura venturi 2 qui est superbe. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en situation (petite pluie courte sans envoyer le pate). Seb en a ete tres content sur le 24h de buthiers ou il a plu pendant plusieurs heures (au moins 10 ...).

Il ne faut pas rever, quand on chauffe beaucoup a l'effort (comme moi 8-[) la veste la plus respirable finit par trouver ses limites ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 04 Nov 2012 22:07

18h de pluie !
Et je partage le même avis sur les limites des vêtements. Pour ma part (transpire pas trop quand je suis en forme) je trouve que la Venturi II est pas mal. En tout cas j'ai pas encore eu mieux.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Nov 2012 22:49

Seb91 a écrit:18h de pluie !

J'ai dormi 8h c'est pour ca :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 05 Nov 2012 10:16

Je trouve que ce n'est pas forcément idiot la capuche. J'ai une veste en Gore-TEx, parfaitement étanche et respirante, mais le problème au bout de quelques heures sous la flottes (comme hier par exemple, c'est que la pluie ruisselle le long du casque et de la tête, et finit par s’infiltrer par le cou.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 05 Nov 2012 10:23

Tous les mecs qui n'ont pas beaucoup de poils sur le caillou disent ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 05 Nov 2012 18:14

Fernand Naudin a écrit:Je trouve que ce n'est pas forcément idiot la capuche. J'ai une veste en Gore-TEx, parfaitement étanche et respirante, mais le problème au bout de quelques heures sous la flottes (comme hier par exemple, c'est que la pluie ruisselle le long du casque et de la tête, et finit par s’infiltrer par le cou.


je suis à ma deuxième veste à capuche, et c'est pour moi un incontournable désormais. (je mets le casque par dessus la capuche).
Seul bémol, il faut vraiment qu'elle soit bien conçue, pour bien envelopper sans gêner la vision, et que l'eau ne coule pas dans les yeux.

Le meilleur des tissus respirants du monde ne sera jamais vraiment respirant. Le coup des ouvertures sous les bras est aussi un truc dont je ne me passerai plus..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Nov 2012 20:09

J'ai pris une capuche pour ma ventui, et je compte bien l'utiliser pour autre chose que le velo :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 05 Nov 2012 22:13

yo !

pratiquant la route soit avec des comparses à mollets rasés, soit avec de manière bucolique avec sandwich et remorque , l'idée d'une capuche me semble judicieuse, le fait de l'avoir à poste en permanence, j'appréhendes un peu le flottement du bazar les mains en bas du guidon et la truffe sur la potence.
la solution amovible de l'endura est tentante, surtout avec le système de zip pour la jonction, mais ça ne semble compatible qu'avec la venturi

g'ringo a écrit:Le meilleur des tissus respirants du monde ne sera jamais vraiment respirant. Le coup des ouvertures sous les bras est aussi un truc dont je ne me passerai plus..


yep

mais j'ai découvert les vêtements gore-tex à moto, c'est impressionnant la capacité de régulation et le confort apporté

n'ayant pas d’intermédiaire entre une cocotte minute type veste de pluie imperméable spé et des coupes vent légers type zefir de peal izumi, je devrais quand même gagner un peu de confort hivernal supplémentaire avec une membrane un poil évoluée dans ma garde robe :roll:


bizz

PS : tu a retenu quelle taille pour ton endura olivier?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 05 Nov 2012 22:43

Vous savez ou on peu trouver du maillot ou de la veste manche longue mérinos Surly (ou autre) ?

Est-ce vraiment efficace ?
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Nov 2012 22:43

J'ai pris XL, plus pour la longueur des manches. En largeur, on peut pas dire que je puisse la remplir (tu m'as vu au au top de mon poids au WESS :mrgreen:), mais ca permet de la mettre par-dessus une veste un peu chaude car la venturi n'a pas de doublure isolante.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 06 Nov 2012 01:52

olive a écrit:une gore mais je m'y perd dans leur gamme avec leur choix de membranes (gore-tex ou wind stopper?? :roll: )

gore Phantom pour nous (mais on roule de moins en moins sous la pluie)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 06 Nov 2012 08:20

ladatura a écrit:Vous savez ou on peu trouver du maillot ou de la veste manche longue mérinos Surly (ou autre) ?

Est-ce vraiment efficace ?


pourquoi chercher loin ce que l'on a à 5km de chez soi? ;-)

as-tu vu ce post:
http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=18059

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3619
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 06 Nov 2012 08:51

Pour ma part j’ai une veste Winstopper Gore Bike Wear depuis 6 ans.
Utilisées en toute circonstances du -12°C à 10 °C avec ou sans manches.
Manches et parties dorsale amovible=> très bien pour les températures fraiches du printemps.
Très bon produit =D>

J’ai acheté l’année dernière une ALP-X SO Softshell.
Manche amovibles, l’assemblage manche/gillet est bien pensé, en MODE Gillet le bord au niveau du haut du bras est bien élastique et ne laisse pas passer l’air.
La poche sur le devant est bien pratique.
Au niveau de l’arrière du col il y a une fine bande de néoprène ce qui coupe complètement la sensation de frottement du col sur le coup, très appréciable =D>

Je l’ai utilisée deux trois fois l’année passée avec des Températures de 3 à 10°C elle permet de mettre juste un maillot manche longue et un manche courte par-dessus (pour les T° basses).
Dès que le temps se réchauffe le fait de pouvoir enlever les manches en les ranger (sans gêne ) dans le dos est bien appréciable.
J’espère pouvoir l’utiliser avec des températures hivernales en MODE vrai froid ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 07 Nov 2012 09:21

hello

J'ai essayé hier les 3 endura, flyte, venturi et stealth

La première et mignonette mais rien d'extraordinaire

La seconde avec les manchons, les ventilations de partout, trop bon ! J'ai craqué

Ça a l'air moins souple qu'un gore-tex mais la coupe est pas mal, mais je suis resté sur une M car ça taille super large l'écossais !

La dernière est bizarre avec son tissu extensible effet peau de pêche (gamme softshell) je n'ai pas osé... et en plus ça vous moule le bonhomme ce qui n'est pas forcément un avantage!

vivement la prochaine pluie pour voir si ce choix est judicieux !

bizz

PS :Pas de capuche en stock, tu as trouvé ça où olivier?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 07 Nov 2012 10:31

La Venturi II me parait plus solide aussi dans le cadre de sorties VTT. Tu nous diras ce que tu en penses après la première pluie.
Ce que j'aime aussi c'est le réglage au niveau du cou. Moi qui ai un cou fin, j'ai souvent le souci d'un col trop large avec le vent ou le froid qui s'engouffre. Là, le col est haut et réglable, le confort ne tient pas à grand chose !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 08 Nov 2012 07:35

je pense qu'il ne faut pas hésiter à regarder du côté de chez Vaude : les produits sont tip top dans la catégorie vélo (mais pas que)

;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 08 Nov 2012 09:34

Justement, chez eux, le col est souvent trop large et pas toujours réglable.

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 08 Nov 2012 09:42

Seb91 a écrit:Justement, chez eux, le col est souvent trop large et pas toujours réglable.

les allemands sont des costauds:mrgreen:

mais la qualité de fabrication est supérieure à celle de Endura
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2012 09:49

Seb91 a écrit:Justement, chez eux, le col est souvent trop large et pas toujours réglable.


C'est ce que me disait un copain gynéco de Berlin ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 08 Nov 2012 09:49

:lol: =D>

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 08 Nov 2012 11:14

:lol:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 08 Nov 2012 15:47

Hello,

Première sortie à la fraîche ce matin, les manchons + le col haut sont super étanche, pas un flux d'air dans la veste et pas d'effet cocotte minute dans les bosses

le tissu n'est pas super souple, mais la coupe est vraiment top.

Du coup j'ai "presque hâte" que la pluie revienne ! :mrgreen:


Bizz

Ps:j'ai un doute sur l'entretien, du bidule, ils déconseillent les lessives avec adoucisseurs, vous lavez ça avec quoi?
Pour le fringues de moto, ils vendent des kits spéciaux, ça se fait pour les gore tex vélo? :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 08 Nov 2012 16:40

je lave ce genre de fringue à froid à la main avec un peu de savon de marseille pur bien rincer et séchage sur cintre ou à plat


d'aut' questions ?

:mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3619
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 08 Nov 2012 17:27

rubike a écrit:je lave ce genre de fringue à froid à la main avec un peu de savon de marseille pur bien rincer et séchage sur cintre ou à plat


d'aut' questions ?

:mrgreen:


Idem pour moi, avec ma lessive maison, savon de Marseille+EAU, toujours à froid ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Nov 2012 23:06

tu as de bons produits pour les menbranes imper respi chez Nikwax, par exemple

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 09 Nov 2012 08:54

rubike a écrit:
Seb91 a écrit:Justement, chez eux, le col est souvent trop large et pas toujours réglable.

les allemands sont des costauds:mrgreen:

mais la qualité de fabrication est supérieure à celle de Endura


Sur ce que j'ai pu comparer au magasin, je n'ai pas vu de différence. Je trouve les produits Endura mieux pensés "vélo" et les produits Vaude un peu plus polyvalents.

Pour la veste, j'ai pris la MT500 qui intègre directement la capuche. Testée qu'une fois, la respirabilité est impressionnante!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 12 Déc 2012 08:30

pour les frileux y a du VAUDE chez vente privée ce matin :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités