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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LES VTT TITANE DES FORUMEURS

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Message par rtd » 19 Mai 2010 21:03

christelC a écrit:L'a l'air sympa ton chien :D
Il trouve le vélo à son goût sans doute :lol:


Oh, pour elle, tant que ça croque sous les dents...
Emery un jour, Emery toujours !

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Message par canada » 20 Mai 2010 19:47

rtd a écrit:
christelC a écrit:L'a l'air sympa ton chien :D
Il trouve le vélo à son goût sans doute :lol:


Oh, pour elle, tant que ça croque sous les dents...


Tu as un bon dentiste pour chien? :| :mrgreen:
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Message par dongregodelavega » 12 Juin 2010 14:53

Hola
Mon Mac Mahon version single.


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Message par imassu » 12 Juin 2010 17:00

Sympa comme ça avec touche de bleu ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 12 Juin 2010 19:21

dongregodelavega a écrit:Hola
Mon Mac Mahon version single.

BRAVO car c'est un cadre tres rare =D>
Peux tu nous en dire plus sur ton montage ?
> la fourche ?
> etc ?
En plus, et contrairement a ton RM, les grips sont accordes au cadre :mrgreen:

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Message par dongregodelavega » 12 Juin 2010 19:25

Salut
Je l'ai acheter en vélo complet
la fourche c'est une kona qui etait monté d'origine sur un Kona scab
elle est pas très light
J'aimerais bien trouver un ensemble xtr pour le freinage
Après il y des détails assez sympa genre la liaison hauban pâte arrière
@+

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Message par albatros38 » 12 Juin 2010 19:31

Sympa et rare effectivement.

Le cadre était fabriqué chez Sandvick à priori, vu les obus au niveau des liaisons pattes / haubans / bases. Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à celles des Emery Ti de 95.
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Message par boude » 12 Juin 2010 19:55

albatros38 a écrit:Sympa et rare effectivement.

Le cadre était fabriqué chez Sandvick à priori, vu les obus au niveau des liaisons pattes / haubans / bases. Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à celles des Emery Ti de 95.

effectivement sandvick est le soudeur des emery.
hier j'ai discute avec un heureux proprio d'un emery titane en taille 20".
il est toujours aussi amoureux de ce vtt.

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Message par 24pouces » 14 Juin 2010 12:42

albatros38 a écrit:Sympa et rare effectivement.

Le cadre était fabriqué chez Sandvick à priori, vu les obus au niveau des liaisons pattes / haubans / bases. Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à celles des Emery Ti de 95.

… et kona :lol:

Après la Vintage, je fais le topo de mes vélos en titane… :D
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Message par bzhoc » 14 Juin 2010 14:19

dongregodelavega a écrit:Salut
Je l'ai acheter en vélo complet
la fourche c'est une kona qui etait monté d'origine sur un Kona scab
elle est pas très light
J'aimerais bien trouver un ensemble xtr pour le freinage
Après il y des détails assez sympa genre la liaison hauban pâte arrière
@+


Ouille, elle est super raide cette fourche (elle fait 1.3 kg), j'ai la même sur mon vélotaf. Mais esthétiquement, elle rend vraiment bien sur ce cadre.
L'idéal serait de la remplacer par une salsa ou une P2 de la même taille, qui aurait grosso modo la même tête, mais un poids un peu inférieur et un comportement surement moins dur...

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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 14:08

Salut tous,
J'ai une question qui me taraude... ........... sur le grand nombre de cadres titane référencés sur ce post, combien ont rendu l'âme?
....... Bein, perso j'avais mis mon Titane en page 12 sur ce post............................... et après un contrôle général suite à un jeudi de Mondial aux 2 Alpes mouillé, je me suis rendu compte que ..... juste avant de régler ma transmission ...... ce que je prenais pour être une trace récalcitrante, était en fait...... une fissure ! !! =D> à la soudure entre douille de direction et tube diago
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Alors:
- Le premier sentiment, c'est bien sûr .... de la fierté :roll: , péter un titane quand même......
- Le second sentiment ..... du soulagement, plus que 4 vélos :oops: (je suis petit joueur je sais) .....
-Le troisième sentiment .... un peu de pragmatisme, faut remplacer!

Bref, je ne sais pas si un titane qui fissure est chose courante et si ça vaut le coup de réparer. Je pense aussi qu'il vaut mieux limiter les dégâts à la fissure et ne pas attendre la casse. :-?
Dernière édition par GoldenG le 30 Juin 2010 09:42, édité 1 fois.
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Message par Baptiste » 21 Juin 2010 14:15

oh mon dieux

tu vas mourrir ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par polo66 » 21 Juin 2010 14:21

perso, j'en ai un fissuré et c'est tout!
Bon, j'en ai plié un autre sur une chute mais ça compte pas! :lol:
Commercial en Langster.

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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 14:23

Bein je suis déjà mort de rire une fois à la découverte de la fissure.
J'vois là plus l'occase de "renouveler" le matos, mais c'est vraiment le cadre que je pensais léguer un jour à mes petits enfants....... du coup ça perturbe tous mes plans de procréation c't'affaire là...
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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 14:29

polo66 a écrit:perso, j'en ai un fissuré et c'est tout!
Bon, j'en ai plié un autre sur une chute mais ça compte pas! :lol:


Bah chuter c'est tricher en même temps. ça sent le Sobre avec 500g de plus c't'affaire là, j'vais faire mon faux Lyonnais
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Message par 24pouces » 21 Juin 2010 14:47

Par chance, le titane se répare :D
Je crois que Mojo connais un soudeur sérieux ;-)
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Message par mojo ti » 21 Juin 2010 15:00

J'ai fais ressouder un de mes Voodoo, pas de problème, pour le prix, je sais pas, passé avec d'autres soudures ... 8-)


pour le Té de Mag, c'est Tjs ok. ;-)
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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 15:05

J'aime quand tu me parles comme ça!
Oui c'est toujours OK pour le Té, j'ai juste du mal à le retrouver ... mais je redescends sur Montpel' sous peu pour récupérer mes vélos du coup. C'est propre la réparation du titane? J'ai fait réparer un alu, peinture obligatoire après coup.
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Message par mojo ti » 21 Juin 2010 15:20

Sur le mien, le cordon est visible, mais je préfère un cordon qui se voit et tiens que l'inverse, microbillage à faire après, c'est un quoi ton Ti :?:
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Message par 24pouces » 21 Juin 2010 16:02

GoldenG a écrit:mais je redescends sur Montpel' sous peu pour récupérer mes vélos du coup.

Donnes le bonjour à François ;-)

Le titane ? Pas besoin de repeindre dessus ;-)
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Message par Gaby Seboun » 21 Juin 2010 16:19

Est-ce vraiment réparable à cet endroit aussi ? :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 21 Juin 2010 16:37

C'est bizarre comme endroit pour une fissure... :-k

On dirait que c'est en plein tube... :-? C'est souvent les cordons qui lachent, à et endroit, non? :roll:
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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 16:40

Ouh ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu le Françou, il me semble que l'Emery à repris du service ceci dit, exit le x-control! ;-) . Il ressort aussi d'une grosse chute, ça a du le calmer un peu je pense.
La fissure est juste sous le cordon se soudure de part et d'autre de la douille, une parfaite symétrie ..... trop de contrainte pour être réparé à cet endroit?
Ce que je sais c'est que les 2 dernières descentes avec ce cadre ont été faites jeudi aux 2 Alpes là où une SID de 80mm n'avait rien à faire!!! et avec un Foualier déchainé sur son Sunn à la sauce Toulousaine. Un cadre est un beau fusible, on change, on va pas s'embêter! MERCI pour vos réponses ! ! !
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Message par canada » 21 Juin 2010 16:47

GoldenG a écrit:. Un cadre est un beau fusible, on change, on va pas s'embêter! MERCI pour vos réponses ! ! !


Tu as raison! ;-)

Par contre, ça tombe bien, je suis spécialiste en recyclage de fusibles, c'est drôle, hein!
Donc tu me l'envoies, comme ça, pas de soucis pour savoir dans quelle benne le mettre à la déchetterie : JE M'OCCUPE DE TOUT! :idea:

Pas belle, la vie! :mrgreen:
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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 16:56

..........j'pensais le naturaliser, avec 2 yeux en verres et le mettre au dessus de la cheminée, enfin le radiateur j'ai pÔ de cheminée
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Message par 24pouces » 21 Juin 2010 17:04

GoldenG a écrit: l'Emery à repris du service ceci dit, exit le x-control! ;-)

Je lui avais bien dit de pas acheter de truc à ressorts ! :lol:

Un fusible en titane… Un cadre, c'est un peu l'âme du vélo…
Difficile de savoir si la réparation en vaut la peine. L'avantage du titane, c'est qu'il peut être soudé et ressoudé sans trop de dégât, contrairement à l'alu qui sera nécessairement fragilisé et l'acier…
Mais si pour toi, un cadre n'est qu'un fusible, autant repartir sur un cadre genre sobre, qui sera non seulement plus adapté à ta pratique, mais qui te coûtera le prix de la réparation…
Bref, ça se cogite.

Patron choufflard a fait réparer son Ibis, victime lui aussi d'une fêlure. Mais personnellement, un ibis Mojo titane, j'aurais du mal à le considérer comme un simple fusible :lol:
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Message par GoldenG » 21 Juin 2010 17:22

J'parle de fusible pour faire mon deuil! j'ai un cadre Ellsworth Sub22 qui dort c'est l'occasion de le monter comme il faut et pas seulement comme un mulet ...... j'aurais tout le loisir de me chercher un titane pendant ce temps. 350€ .... c'est à peu près ce que le cadre titane m'a couté il y a 7 ans.
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Message par foualier » 21 Juin 2010 19:49

nico prend toi un enduro, tu a adoré laché les freins (heu non ça c'est pas ;-) )sur la piste de venosc avec le treck en 160mm !!! ;-)

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Message par 24pouces » 22 Juin 2010 10:34

GoldenG a écrit:J'parle de fusible pour faire mon deuil! j'ai un cadre Ellsworth Sub22 qui dort c'est l'occasion de le monter comme il faut et pas seulement comme un mulet ...... j'aurais tout le loisir de me chercher un titane pendant ce temps. 350€ .... c'est à peu près ce que le cadre titane m'a couté il y a 7 ans.


Effectivement, à ce tarif là, autant le fourguer à Canada :D
C'était quoi comme marque ? Lapierre ? :mrgreen:
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