Page 1 sur 3

Le vélo dit "couché"

MessagePosté: 16 Sep 2008 20:15
par l'oli
A la vue de l'intéret suciteé par les trike je m'aventure à faire un petit topic sur le sujet.
Un trike c'est la version karting du vélo, c'est le retour à la voiture à pédale de quand on était gamin mais à la puissance 12.

Dans les bosses cela grimpe car aucune vitesse mini n'est nécéssaire, on peut s'arrêter quand on veut sans poser pied à terre, manger en roulant, etc, etc. Et alors dans la descente j'vous raconte pas, ce n'est pas racontable, il faut le vivre \:D/

Mais un trike c'est aussi un bon moyen de locomotion pour les vacances de proximité: exemple, en juin de cette année nous avons traversé la France de Bâle à la frontière suisse jusqu'à Barbâtre en vendée avec des moyenne de 150km/jour en 9 jours.

Par contre il est clair qu'il y a trois handicaps. La circulation urbaine quand il faut se faufiler dans les bouchons, le TT, et le S.S. Pas de danseuse possible...

MessagePosté: 16 Sep 2008 20:16
par sym
Classe ce petit sujet :razz:

MessagePosté: 16 Sep 2008 20:22
par foualier
super idée ce post, balance des lien de fabricant, niveaux tarif c'est le prix d'un vélo "normal" ? ou c'est encore un truc a vendre un rein?
tu aurai des vidéo du truc, surtout en descente avec vue au ras du sol!
niveau prise en main ça ce passe comment?

MessagePosté: 16 Sep 2008 20:38
par l'oli
foualier a écrit:super idée ce post, balance des lien de fabricant, niveaux tarif c'est le prix d'un vélo "normal" ? ou c'est encore un truc a vendre un rein?
tu aurai des vidéo du truc, surtout en descente avec vue au ras du sol!
niveau prise en main ça ce passe comment?


:oops:
Wouah je savais ma liste pas exhaustive, mais tant de questions...
Bon d'abord une source intarrissable. C'est le forum de l'AFB. Pour le prix cela peut commencer à un peu plus de 1000 euros (c'est du chinois ou de l'anglais) à 1980 euros pour le catrike speed (américain).
Pour les vidéo, le forum cité juste dessus, il en regorge, et cerie su le gateau, la prise en main est je dirai assez simple. Tu t'assois et tu pédale en essayant de ne pas oublier certaines règles de physique élémentaires
;-)

MessagePosté: 17 Sep 2008 08:52
par Yann
J'ai vu quelque part qu'il en existe pour le TT. J'ai vu la photo d'un gars qui sautait sur une mini rampe dans un skate park.

MessagePosté: 17 Sep 2008 10:29
par Azero
les bents, trikes, et autres exotismes... tout un autre monde à découvrir!!! 8-)
en TT ça ne doit pas tre triste! :D

MessagePosté: 17 Sep 2008 10:30
par Gybe
Doit pas y'avoir beaucoup de revendeurs pour ce genre de produit :-k ... y'a des endroits où c'est possible d'essayer ? :-s

MessagePosté: 17 Sep 2008 10:51
par cchris2lou
on en voit pas mal par ici .

MessagePosté: 17 Sep 2008 11:37
par Baptiste
essayage/location possible chez mon bouclar à brantôme :mrgreen:

effectivement y'a une version TT

et un ami en a eu un (2roue av, une dans le dos, version route) pour son anniversaire

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:02
par mister zop'popol
J'en avais essayé un à Ronce les bains (enfin disons que j'étais juste monté dessus et avait fait un demi tour 20m plus loin)

Un gars qui passait ses journées dessus, si vous vous souvenez, très fier de sa machine tout en carbone.

Et de ma très courte expérience, j'avais effectivement cette sensation de puissance à l'accélération. Par contre, le rayon de braquage m'avait un peu surpris.

En tout cas, je ferais bien un vrai essai un jour si une occasion se présente.

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:09
par Gaby Seboun
Voilà la bête :

Image

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:11
par kris le rouge
mortel celui là ! :shock:

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:16
par Taume Cruise
Il y a 15 jours j'ai fait Ermenonville-Cambrai et il y avait un mec qui roule avec ça, il y a 3 ans il l'avait fait en vélo couché mais c'était fait renversé quasiment à l'arrivée.

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:33
par Gaby Seboun
ImageImageImageImage

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:35
par Gybe
Si j'ai bonne mémoire y'avait un vélo couché VTT à 3 ou 4 roues sur le stand VV au Roc l'année dernière...

MessagePosté: 17 Sep 2008 12:43
par kris le rouge
oui un Quad !
Image

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:00
par Gybe
Effectivement c'était un quad ! :)

Tiens une nouvelle idée pour ta prochaine réalisation :mrgreen:
Image

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:05
par titalain
Plus de problème avec la visière de Julie, comme ça! :D

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:08
par kris le rouge
le top ! :shock:
on avait une idée de faire une voiture a pédale a deux places avec mon beau-frére !
ça c'est mieux ! :roll:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:13
par Gaby Seboun
Y'en a qui vont réinventer la rosalie à ce rythme :roll:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:27
par Baptiste
j'ai vu (sur catalogue) chez mon bouclar un tandem avec un couché devant et un tradi à l'ar : tout le monde voit la route :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:29
par Gybe
Image
;-)

Désolé j'ai pas trouvé mieux en 15 secondes :mrgreen:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:35
par titalain
:shock:

Et c'est celui de derrière qui pilote!
Celui qui est devans n'a qu'a bien se tenir! :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:40
par Gybe
Y'a aussi une version avec la direction pour celui de devant ;-)
A noter que sur la version ci-dessus, la personne allongée a des poignées pour se tenir ;-)

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:44
par titalain
En re-regardant, je me demande si ce n'est pas le poste de pilotage de celui devant qui est juste relevé pour permettre au pilote de s'asseoir... :-k

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:46
par bduc61
Dans le traffic, le fait d'avoir une hauteur hors tout bcp plus bas n'est il pas carrement dangeureux :cry:
(encore plus vrai sur le trike !)
en outre la capacité d'evitement n'est t'elle pas bien moindre ?

en revanche, le fait d'etre couché apporte un peu de puissance ? ( action reaction si on pousse sur les jambes :?: - la contre force n'est plus la gravité ?)

sur ce genre d'engin, c'est des autres (qui ne font attention a rien )dont je me mefie encore plus :evil:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:46
par Fernand Naudin
Et puis tu peux tater les nichons de la pilote en roulant :D
:oops: euh, désolé, je viens de me réveiller de la sieste, j'étais encore dans mon rêve :roll:

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:47
par titalain
:lol:
C'est pas vrai! #-o

MessagePosté: 17 Sep 2008 13:58
par Gybe
titalain a écrit:En re-regardant, je me demande si ce n'est pas le poste de pilotage de celui devant qui est juste relevé pour permettre au pilote de s'asseoir... :-k

Sur cette photo j'en sais rien mais en allant de site en site je suis tombé sur un produit équivalent qui avait les deux versions : pilotage devant ou derrière ;-)

Après, les remarques de Buc sont justes : qu'en est-il du rapport aux automobilistes et autres usagers de la route ? :-k