Fernand Naudin a écrit:C'est le Vite Oli Turn (private joke de snowboarder)
c'est une blague du temps où tu étais moniteur fédéral nain ?
l'oli a écrit:Gybe a écrit:La position ne doit pas être évidente mais on doit retrouver les sensations du vélo traditionnel
Nt, nt.
Les sensations se rapprochent de celle d'un bent 2 roues comme un Low-racer (càd au ras des paquerettes) mais pas du tout comme le vélo traditionnel. [...]
Gybe a écrit:Je parlais en terme de direction
Sur un vélo "traditionnel" même si on tient le guidon (qui sert à faire tourner la roue à basse vitesse), c'est l'équilibre du vélo (penché à droite ou à gauche) qui fait qu'on peut tourner (ou pas) ... idem en moto ou tout autre "2 roues". En passant au trike, il faut penser comme en kart ou en quad : le véhicule tourne "à plat".
Avec le système de direction du trike par l'équilibre du pilote, on doit retrouver les sensations de direction d'un vélo à deux roues...même si la position de pilotage/pédalage n'a rien à voir
Yann a écrit:Dis donc l'oli, c'est quand même pas toi le Suisse avec qui je viens de causer 5 minutes à Brunstatt sur son Catrike speed orange? Marrant, je découvre Catrike hier et j'en vois un aujourd'hui.
Réflexion faite, ça ne peut pas être toi, il avait couplé ses freins : la commande gauche comme la droite actionnaient toutes deux les deux freins simultanément par le biais d'un répartiteur hydraulique. Le but était pour lui de pouvoir fatiguer alternativement chaque main dans les longues descentes
Il m'a surtout dit qu'à donf en descente, les freins découplés pouvaient causer de grosses sueurs froides en mettant le trike plus ou moins en crabe...
Yann a écrit:C'est probablement lui mais qu'est ce qui ressemble plus à un speed orange qu'un autre speed orange quand on ne voit pas le système de couplage de freins... Il avait un appuie-tête maison, plus gros que celui d'origine et roulait avec un gars en vélo de route. Deux grandes ficelles!
Yann a écrit:Oui j'ai compris que je n'avais vu que l'un des frères puisqu'il m'a parlé de son frère ingénieur en mécanique qui lui avait bricolé le coupleur.
Yann a écrit:En tout cas ces trikes ça me donne des idées de fabrication plein la tête avec des versions compatibles handicapés, à pédalage manuel, à assistance électrique sur boîtier intermédiaire, à gros boudins... Va falloir faire chauffer l'outil et le poste à souder...
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