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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le vélo dit "couché"

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Message par Taume Cruise » 17 Sep 2008 13:59

C'est simple ils te voient pas :-(
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par titalain » 17 Sep 2008 14:00

Comme d'hab. Moins t'es visible et plus on t'écrase facilement... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 14:01

Ce qui me fait halluciner c'est les longueur de chaine sur ces engins :-o

"Bonjour je voudrais 4 chaines pour mon vélo" :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 17 Sep 2008 14:15

titalain a écrit:Comme d'hab. Moins t'es visible et plus on t'écrase facilement... :roll:

T'es plutôt peinard de ce coté là :mrgreen:
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Message par titalain » 17 Sep 2008 14:16

J'ai des maillots auto-répulsifs! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 17 Sep 2008 15:11

Encore pire :

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Pourquoi faire simple?

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Message par Yann » 17 Sep 2008 15:19

Sinon, le Pino (un debout, un couché) je l'imaginais pour faire des records sur de la longue distance : avec les pieds clipsés aux pédales, celui de devant doit pouvoir dormir en roulant et tu fais du 24/24. Mais ça marche aussi avec un tandem trike.

Ceci dit pas besoin d'acheter un tandem car il y a aussi ça :

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Et pour revenir au Catrike, c'est le premier que je trouve presque beau. Il y a un vrai souci d'intégration avec la structure qui sert de fauteuil, des tubes cintrés. Il fait moins assemblage de tubes que les autres.

Reste la transmission : que c'est moche tous ces plateaux, ces moignons de tube pour dérailleur, ces guide chaîne... Pour le coup, un boîtier intermédiaire sous le fauteuil permettrait de n'avoir qu'un seul petit plateau devant, des lignes de chaîne pas trop laides. On pourrait y greffer une boîte de vitesses ou un moteur électrique sans que ce soit laid et tout en laissant une grande marge de choix de roue arrière. Le réglage de longueur permettrait la tension de la chaîne (je doute que le réglage de la longueur de jambes soit précis à moins de 12 mm vu la position dans le fauteuil et avec un demi maillon, on descend à 6 mm).

A creuser...

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 15:23

J'ai vu un modèle basique sous les 1000 euros avec simple plateau et moyeux à 3 vitesses. La ligne est plutôt sympa :)

Edit :
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950 euros, simple plateau et moyeux 3 vitesses - Site du fabricant
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 16:00

Ca passe en TT
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Mais pas trop dans les single :mrgreen:

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Message par Yann » 17 Sep 2008 16:11

Faut pas viser l'efficacité mais ça doit être marrant...

Sur le Catrike, l'intégration du fauteuil à la structure doit aussi permettre de gagner du poids et de rigidifier la bête avec des tubes plus éloignés de la fibre neutre que sur les autres modèles.

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 16:15

Sur de la piste forestière ou du chemin "à 2 traces" ça doit être sacrément sympa :) ... reste que je vois plus ça sur du bitume
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 18:30

KMX 8-). C'est du rosbeef, assez bon marché est top pour nonante pour cent de la bande de frapadingues que vous me semblez être :mrgreen: .

Sinon quoi la longueur de la chaîne? D'accord c'est la moitié du poids de l'engin, mais quand on aime on ne compte pas [-( .
Pour la sobriété il y a le Villager. Mais bon uniquement pour les pays assez plats, n'oublions pas qu'il est délicat (j'offre même une fondue vacherin au sommet du Moléson au premier qu'y arrive) de ce mettre en danseuse debout sur les pédales pour relancer la bête =D>

Il y a une vidéo quelquepart ou 'on voit des Hase en DH mais je ne la trouve plus. :oops:.

Le problème de la soit isant non visibilité de ces engins est tout bonnement situé dans la mauvaise fois des gens qui en fait ne regarde pas, on le télépone, la cloppe, le sandwich, j'en passe et des meilleurs. Mais sincèrement j'ai moins de problème a 10 cm du sol que sur un vélo ordinaire, les gens passant sovent plus loin et plus lentement.

Une idée. en 2009 faire un rassemblement bent et S.S au Ventoux :) . Bon objectivement il me semble que le monde du S.S. soit plus ouvert que celui du bent, car quand j'ai parlé de ça sur le forum de l'horizontal on m'a sorti sans coup fait rire que je pouvais tout aussi bien m'éclairer à la bougie et renfiler des cycliste en pur laine qui pique.. :doubt:

 
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 18:33

Gybe a écrit:Sur de la piste forestière ou du chemin "à 2 traces" ça doit être sacrément sympa :) ... reste que je vois plus ça sur du bitume

Tu as 100% raison les chemins ça peu le faire (suivant le modèle) mais le mieux pour le TT c'est tout bonnement le VTT. :)

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 18:48

n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par Yann » 17 Sep 2008 19:12

Pffff tu parles, moi aussi à vélo j'arrive à rouler sur 2 roues. Mais là il est même pas foutu de faire un bête wheeling :mrgreen:

 
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 19:22

Gybe a écrit:Y'en a qui maitrisent :shock:


Oui. Le KMX c'est le BMX du bent. On peu en trouvé d'occaz à moins de 800 euros .

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Message par mister zop'popol » 17 Sep 2008 19:47

et sinon en version encore plus épurée
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ok ok je :arrow:
------ ----

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 19:50

l'oli a écrit:Oui. Le KMX c'est le BMX du bent.

J'aime bien cette marque :mrgreen: ... ça donne vraiment envie 8-[

L'ennui avec ce genre de truc c'est le "stockage" ... pas question de le mettre dans l'entrée de l'immeuble ni même de le remonter dans l'appart' au 5ieme :mrgreen: ... obligé d'avoir un garage :-(
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Message par Yann » 17 Sep 2008 19:51

Il y a deux freins avant avec chacun une commande et pas de frein arrière. Est ce que tu utilises le freinage plus sur un côté pour aider la prise de courbe ou est ce qu'il serait plus judicieux d'avoir la même puissance sur les deux freins avec une commande couplée et un frein arrière?

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 19:53

mister zop'popol a écrit:et sinon en version encore plus épurée
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:lol: :lol: =D>
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 20:17

Yann a écrit:Il y a deux freins avant avec chacun une commande et pas de frein arrière. Est ce que tu utilises le freinage plus sur un côté pour aider la prise de courbe ou est ce qu'il serait plus judicieux d'avoir la même puissance sur les deux freins avec une commande couplée et un frein arrière?


Les catrike c'est un frein autonome par roues avants, tu peux en jouer dans les virages à donf. Le KMX c'est couplé devant et l'autre derière. Tu peux tortiller du cul c'est vraiment le jouet par excellence. J'ai offert celui-ci à mon neuveu pour ces 15 ans. Il a traversé la France dessus avec nous durant les vacances. =D> , En cas de freinage d'urgence le frein arrière ne sert à rien, la roue décolle de toute les façons.

Un peu en décallage voici du francais. C'est proto et sans les mains \:D/

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 20:34

Le proto français est impressionnant côté ligne : super épuré, pas de transmission à l'avant qui encombre la ligne... =D>

Y'a un distributeur en France de KMX ? :-s Tu l'as chopé où celui de ton neuveu ? :-k
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 20:52

Gybe a écrit:Le proto français est impressionnant côté ligne : super épuré, pas de transmission à l'avant qui encombre la ligne... =D>

Y'a un distributeur en France de KMX ? :-s Tu l'as chopé où celui de ton neuveu ? :-k


Je vis en Suisse je l'ai donc eu içi. Pour la France il y a airodin.
Je ne l'aime pas, mais c'est le seul sur le territoire, du moins aux dernières nouvelles.

 
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 21:02

Merci, je suis tombé sur ce site en effet...c'est qd même pas donné comme joujou :-? Faudrait tester avant de craquer :mrgreen:
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Message par l'oli » 17 Sep 2008 21:06

Gybe a écrit:Merci, je suis tombé sur ce site en effet...c'est qd même pas donné comme joujou :-? Faudrait tester avant de craquer :mrgreen:


C'est ce que je me dis quand je vois le 69ers en S.S. :mrgreen:

 
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Message par Yann » 18 Sep 2008 08:07

l'oli a écrit:
Gybe a écrit:Merci, je suis tombé sur ce site en effet...c'est qd même pas donné comme joujou :-? Faudrait tester avant de craquer :mrgreen:


C'est ce que je me dis quand je vois le 69ers en S.S. :mrgreen:


Tu devrais trouver preneur sur le forum pour un essai croisé ;-)

Le double frein avant ça permet de faire un nose wheeeling en courbe dans les épingles en freinant plus fort du frein intérieur. Trop la classe 8-)

Le Curve il tourne juste en se penchant? ça doit pas être évident au début!

 
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Message par Gybe » 18 Sep 2008 08:09

Yann a écrit:Le Curve il tourne juste en se penchant? ça doit pas être évident au début!

La position ne doit pas être évidente mais on doit retrouver les sensations du vélo traditionnel :-k
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Message par l'oli » 18 Sep 2008 08:41

Yann a écrit:Le double frein avant ça permet de faire un nose wheeeling en courbe dans les épingles en freinant plus fort du frein intérieur. Trop la classe 8-) !


Ouaip, mais quand tu en arrives là, tu as de grandes chances d'arriver sur sur ton propre nose, et là c'est moyen en fait... Le but du jeu c'est de glisser mais de rester à plat comme avec la Xantia (de Jean-Claude pour les connaisseurs :lol: )

Gybe a écrit:La position ne doit pas être évidente mais on doit retrouver les sensations du vélo traditionnel


[-X Nt, nt.
Les sensations se rapprochent de celle d'un bent 2 roues comme un Low-racer (càd au ras des paquerettes) mais pas du tout comme le vélo traditionnel. N'oublions pas que les pieds sont quasi à la même hauteur que la têtête, tu peux tourner en mettant la main (gantée c'est plus mieux) au sol comme en snow. C'est cool en campagne tu rammasses un bouquet de fleurs pour ta chérie sans même avoir besoin de t'arrêter \:D/ :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 18 Sep 2008 08:43

C'est le Vite Oli Turn :lol: (private joke de snowboarder)
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