Nous sommes le 28 Avr 2024 09:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

master 2009

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

master 2009

Message par foualier » 16 Sep 2008 10:54

Voila, comme vous ne le savez peut être pas, en 2009, les masters vtt se coureront pour la derniere fois en France, exactement à Praloup.
Ces masters sont ouvert à tous participant agé de plus de 30ans.

Je vous annonce que pour l'année prochaine vous pourrez me trouver sur un vélo de DH sur cet evénement international.


Qui veux venir?

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: master 2009

Message par Gybe » 16 Sep 2008 11:07

foualier a écrit:Ces masters sont ouvert à tous participant agé de plus de 30ans.

Chier j'suis trop jeune :doubt:

:mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Sep 2008 11:08

Louis-Marc, tu peux aller les piler en SS, s'il te plait ? :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 16 Sep 2008 11:13

Fernand Naudin a écrit:Louis-Marc, tu peux aller les piler en SS, s'il te plait ? :lol:

:lol: =D>
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 16 Sep 2008 11:15

ca me plairait bien!
mais en DH aussi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 16 Sep 2008 11:17

pourquoi pas en DH, si tracé "luge à fouin" :mrgreen: :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 16 Sep 2008 11:31

Mon frangin a participé en cross country (cette année) , il fait 31 eme =D>

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Sep 2008 11:33

sym a écrit:Mon frangin a participé en cross country (cette année) , il fait 31 eme =D>

=D>
La famille Globule a encore frappe :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 16 Sep 2008 11:44

Ca pourrait nous intéresser chez les masturbes et castagnes mais s'il faut casquer pour une licence de plus... :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Sep 2008 11:59

le grandasse fait 33ème et Bryce 4ème!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 16 Sep 2008 14:43

pour le tracé dh, il est prévu par l 'uci qu'il n' y est pas de gros saut, est de toute façon, il y a toujours des échappatoires.
De plus au vue des photos est vidéo de cette année est de l'année dernier, il n'y a pas de difficulté majeur, même le gros saut de l'arrivé peut s'évite .
@gybe: il faut je crois avoir 30 ans dans l'année 2009 .

pour le reglement, voici un pdf a télécharger indiquant la procedure d'inscription pour l'année 2008 .
il faut bien une licence de la ffc.
A voir si les licence a bas coup fonctionne. tarif de l'année 2008 ici

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 16 Sep 2008 15:28

foualier a écrit:@gybe: il faut je crois avoir 30 ans dans l'année 2009.

Mert ! A 5 ans prêt ça aurait pu être bon :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 16 Sep 2008 16:32

je pense en etre l'année prochaine... j'ai raté cette année, mais comme c'est la derniere, va falloir se bouger
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 16 Sep 2008 17:24

Gybe a écrit:
foualier a écrit:@gybe: il faut je crois avoir 30 ans dans l'année 2009.

Mert ! A 5 ans prêt ça aurait pu être bon :mrgreen:

à ok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 18 Sep 2008 22:36

bon voilà c'est fait, j'ai décroché un contrat coofactory pour rouler en dh l'an prochain.
donc maintenant que ma futur saison commence , je vais être à la recherche d'autre partenaire histoire que ça me coûte pas un reins , le souci, c'est que je n'ai jamais sollicité qu'elle qu'un pour du matériel ou toute autre partenariat.
j'ai prévu de faire un blog qui sur la préparation de ma saison, ( sauf que je sait pas comment le faire) .
je vous sollicite donc tous pour que vous m'apportiez votre expérience en recherche de partenaires.
En création de blog qui ressemble à quelque chose, en communication.
Si jamais vous voulez ou pouvez m'aidez de quelque façon je vous en serai très reconnaissant .
A oui dernier truc, j'ai prévu de faire corrigé par une ami tous mes écrit à destination de mes futur partenaire .

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Sep 2008 06:27

sollicites ta region, departement. toutes les petites PME de ton coin, shop de velo...

En echange tu leur fait des CR de tes courses, avec photos, tu montres le maillot aux soirees de l Ambassadeur...
:D


=D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Sep 2008 12:23

Tu devrais essayer de te faire sponsoriser par Bescherelle, ce serait énorme !! :lol:













Pas taper. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Sep 2008 12:38

Plus sérieusement, comme 2 relectures valent mieux qu'une, je veux bien m'y coller à l'occasion. Y'a qu'à demander! :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Sep 2008 12:39

gyom193 a écrit:Plus sérieusement, comme 2 relectures valent mieux qu'une, je veux bien m'y coller à l'occasion. Y'a qu'à demander! :)

c'est noté merci bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Sep 2008 12:46

De rien, c'est avec plaisir!
Après tout ce qu'on se permet de te mettre sur le tronche au fil des topics, faut bien assumer un minimum derrière! :lol:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 19 Sep 2008 13:07

gyom193 a écrit:De rien, c'est avec plaisir!
Après tout ce qu'on se permet de te mettre sur le tronche au fil des topics, faut bien assumer un minimum derrière! :lol:

Effectivement :mrgreen:

J'ai pas de conseils précis à donner sur le type de "cible" à démarcher...même si je pense que les industries ou commerces locaux sauront mieux apprécier ta démarche et t'aider que les administrations publiques :roll: Mais suivant ton niveau ça peut marcher ;-)

Côté forme, un joli book, original et plutôt visuel aura bien plus d'impact qu'un "CV sportif" avec un portrait et une liste de palmares :roll:
N'hésites pas à proposer des "packages" à tes futurs sponsors avec par exemple un petit logo sur le casque, sur la tenue et sur le vélo pour XXX euros, un gros logo sur la tenue à YYY euros...
En face, prévoie bien une sorte de budget prévisionnel un peu détaillé :
- inscriptions : AA euros
- déplacements : BB euros
- matériel, pièces détachées, logement, habits...

Une petite liste (non exhaustive) des manifestations que tu vas suivre avec "l'impact" en face (nombre d'inscrits, parutions presse liées...) peut faire son effet.

L'autre chose c'est la "charte" d'engagement mutuel : l'entreprise s'engage à te fournir/te donner du matos/du fric et toi tu t'engages à participer à telle manifestation, porter haut les couleurs des sponsors, porter une bonne image des produits, promouvoir la marque...

Plus tu parraîtras structuré, mieux ça ira pour toi vis à vis des interlocuteurs démarchés... ;-)
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Sep 2008 15:16

en gros pour le moment,pour la parti demarchage, j'ai dans l'idée de faire une plaquette publicitaire sur mon projet qui, je le rappel sera la participation au master.
dans cette plaquette, je compte dire aussi les autres epreuves auquel je voudrai participer ( freeride tour, manche de dh rhône alpes et une ou deux enduro serie).
Le principale probleme que je pense rencontré est qu'il va etre dur pour moi de demandé un soutien financier ou materiel, alors que mon palmares sportif est nul.(2 epreuve cette année, résultat 2 fond de grill :mrgreen: .)
mon principale axe de communication serai, de suivre et d'aider la saison d'un poireau . pour le suivi de cette saison, je prevoit la mise en place d'un blog.
l'idée du package est un truc que je vais creusé, ça peut etre effectivement facile d'avoir plusieur petit partenaire que 2 ou trois gros.

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 19 Sep 2008 15:43

Le palmarès c'est une chose...la motivation c'en est une autre ;-)

Si j'ai bien compris tu as le soutiens d'un fabricant de cycles ? :-s Déjà ça peut servir à appuyer ton dossier.
N'hésites pas à mettre en avant le fait qu'un fabricant (connu ?) ait soutenu ton projet, c'est toujours important surtout pour un public qui ne connait pas forcément le milieu ;-)

L'idée du package n'est pas forcément la meilleure mais ça a pour avantage de fixer un "budget". Il est toujours difficile à une entreprise de se décider s'ils n'ont pas une idée d'enveloppe ;-) Après il faut simplement dire que tout est négociable ;-) Prévoir 2 ou 3 niveaux de package avec :
- inscription sur le maillot
- inscription sur le maillot, le vélo, le casque
- inscription sur le maillot, le vélo, le casque, le sweat d'après course, la casquette, la voiture, le minibus, la tente, les banderolles, les pom-pom girls... :mrgreen:
Et les enveloppes correspondantes ;-)

Pour le reste, l'idée de faire un suivi sur un blog est intéressante et importante. Quoi qu'il en soit tu dois tenir informé tes sponsors : penser à envoyer un mail régulier, des remerciements, des photos...ça donne du corps à ton projet et le rend sérieux.
Reste que si une entreprise "investit" dans ton projet, c'est pas uniquement pour avoir son logo sur le site (tiens, à ajouter à un package ;-) ) mais bien pour en "tirer" quelque chose. Faire un peu de pub pour ton sponsors (distributions de flyers, affiches...fournies par ton sponsor) sera une bonne piste. Evites juste de choper la charcuterie du coin :roll:

Côté "cibles", tâches de viser des entreprises qui peuvent "se reconnaitre" dans la pratique du vélo qui véhicule certaines valeurs : l'innovation, le dynamisme, la "jeunesse", la nature, la compétition, le challenge... si tu mets ça en avant dans ta "com" ça va le faire. Il faut que le projet "colle" à l'image de l'entreprise ! ;-)

Pour le reste, tant le dossier que le blog, fait bien relire tes écrits. Ton style (ta façon d'aborder les choses) restera le tiens...mais l'orthographe c'est primordial ;-) ... sans rire avoir Bescherelle comme sponsor ce serait fort :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Sep 2008 15:56

foualier a écrit: résultat 2 fond de grill :mrgreen: .)


Ben là, c'est cuit alors ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Sep 2008 17:10

pour le moment c'est tous à la motivation, pour le cardre, c'est vraiment en grand coup de bol, l'importateur qui à aussi un magasin cherchais des coureurs pour l'image, et pas forcément des résultat, et mon programme previsionnel lui convient parfaitement, donc ça c'est fait.
merci gybe pour toutes les petites idées , quand au bescherelles, je vais essayer, en plus avec mon bol ça risquerai de marché !
sinon pour le cadre, je peut déjà vous dire que c'est un canfield brother est plus exactement celui ci
seul interrogation pour le moment, savoir si je peut rajouter des partenaires sur le maillot, faut que je vois avec le team manager ( putain ça fais super pro :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Sep 2008 17:44

C'est pas le pire cadre :roll: Je devrais normalement faire un montage pour un client, avec soit celui-là, soit un Karpiel.
Tu me diras ce que tu penses du Canfield. ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Sep 2008 18:46

Fernand Naudin a écrit:C'est pas le pire cadre :roll: Je devrais normalement faire un montage pour un client, avec soit celui-là, soit un Karpiel.
Tu me diras ce que tu penses du Canfield. ;-)


pas de souci je ferai un comparatif avec le commencal , reception courant octobre vers le roc normalement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 17 Sep 2007 08:12
Localisation: Auxerre

Message par zbob89 » 19 Sep 2008 20:35

After 8 years of prototyping and testing,
this is the fastest bike in the world!!


Avec ce slogan tu as la pression!! si tu es pas sur la 1ere marche c'est pas la faute du velo!! :arrow: :mrgreen:
tourne ton c** que je marque un but! (M Platini à B Lahaie 1983)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2008 06:49

Tu me citeras 1 vélo ricain qui nn'est pas le fastest, lightest, toughest, most beautiful, fuckest bike in the world :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités