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Jantes ZTR

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:12
par Genjack
Qui s'y connait bien?

Je voudrais connaitre la différence entre les modèles. Je recherche une paire en 26" pour une utilisation plutôt XC par quelqu'un de léger (<60kg) mais sans être emmerdé tous les jours...

Sur ces jantes, on peut aussi bien faire un montage notubes qu'un montage avec chambre à air? Si j'ai bien compris, dans le cas d'un montage notubes, il n'y a que la valve et le liquide à mettre?

Re: Jantes ZTR

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:25
par Capassafond
Genjack a écrit:Qui s'y connait bien?

Je voudrais connaitre la différence entre les modèles. Je recherche une paire en 26" pour une utilisation plutôt XC par quelqu'un de léger (<60kg) mais sans être emmerdé tous les jours...

Sur ces jantes, on peut aussi bien faire un montage notubes qu'un montage avec chambre à air? Si j'ai bien compris, dans le cas d'un montage notubes, il n'y a que la valve et le liquide à mettre?


ZTR Olympic.

Faut mettre du scotch jaune (yellow rim tape) puis la valve.

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:31
par Yann
Plus que 13 kg à perdre pour monter de la ZTR olympic. Cure de raisin powaaaa!!!!

Comme je suis fort pour placer ma cure de raisins partout!

Au fait Genjack, tu fais quoi avec des roues de 26?

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:34
par polo66
sinon il y a les ZTR Race à moins de 300grs le bout... :roll:

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:38
par Genjack
Yann a écrit:Plus que 13 kg à perdre pour monter de la ZTR olympic. Cure de raisin powaaaa!!!!

Comme je suis fort pour placer ma cure de raisins partout!

Au fait Genjack, tu fais quoi avec des roues de 26?


Je les étire pour en faire des roues de 29" :razz:

MessagePosté: 05 Sep 2008 13:39
par Genjack
polo66 a écrit:sinon il y a les ZTR Race à moins de 300grs le bout... :roll:


=; Non c'est pour un sagouin qui est tourne au tariquet :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:06
par bread
Comme l'a dit Denis,ZTR Olympic ou ZTR Race pour les freins a disques,ZTR 355 pour freisn v-brakes....et pour disques avec les flancs tout noir,encore un poil plus légères que les Olympic et les 355 v-brakes,c'est d'ailleurs les 355 disques que j'ai choisi pour ma futur arme de XC version montagne.
Profil plus plat et volume du pneu encore un poil plus large avec le profil différencié 355/Olympic.

Malgré les poids plume,j'ai maltraité (y'a pas d'autres mot!) ma première paire pendant une saison de XC et elles n'ont pas bronchées,les 355 ABT (avec une piste de freinage plus épaisse que des standards) que jai sur le Redline sont satisafaite du traitement montagne que je leur inflige.

Rien a ajouter sur ce qu'a dit Denis. Tu met la valve,le liquide,tu pshit et roules!!

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:12
par Singlespeed maniac
Où tu vois que la 355 est plus légère ? L'Olympic 347g 32 trous est garantie sous 352g. La tolérance pour la 355 est beaucoup plus élevée : 350 à 380g... :roll:

La Race, elle n'est même pas sur le site en jante seule. Ils la vendent en jante seule ? :-s

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:17
par Fernand Naudin
J'ai des ZTR 355 qui ont été pesées à 340 et 345 g :roll:
Combien elles pesaient tes tiennes SSM ? Le poids est inscrit dessus.

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:19
par Singlespeed maniac
Je ne sais plus, elles ont quitté la maison il y a 6 mois... :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:20
par Fernand Naudin
Et depuis, pas un coup de fil, pas une carte postale ? :cry:

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:25
par Singlespeed maniac
:lol:


Personne ne sait pour les ZTR Race ? :-s

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:26
par bread
Singlespeed maniac a écrit:Où tu vois que la 355 est plus légère ? L'Olympic 347g 32 trous est garantie sous 352g. La tolérance pour la 355 est beaucoup plus élevée : 350 à 380g... :roll:

La Race, elle n'est même pas sur le site en jante seule. Ils la vendent en jante seule ? :-s



L'Olympic 347g,c'est comme la Race,je n'aurai pas confiance. La Race,peutêtre etait-ce une série spéciale :-k
Les premières Olympic que j'ai faisait 361 et 363 grs de mémoire,j'éspère que mes futures 355 feront moins [-o<

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:35
par Sylvert
Une paire d'olympic pour ma part , par contre je n'ai aucune idée de leur poids... Faudrait demander à Bibi , c'est lui qui me les a monté.
Question solidité je les trouve plus costaudes que mes 4.2d , elles sont beaucoup moins sensible aux "plats".
Pas vrai Polo ? :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2008 14:47
par frosties
Le truc, c'est que chez ztr, y'a plusieurs "modèles" sous le même nom.

Les olympic, ça change tout le temps, je sais pas exactement ce qui existe encore et ce qui existait. Y'en a autour de 380g, d'autres autour de 360, et enfin celles à 330. En plus, y'a le bordel que fout gyro, qui a décidé d'importer plus qu'un seul modèle vu qu'il vendaient pas assez des autres à leurs yeux (encore des qui vont pleurer que les gens commandent aux US :roll: )
Apparement, selon le site notubes, il n'existe plus que
- la 360 (la plus courante)
- la 330 est devenue la 347 avec des tolérances assez énormes. (mais la 330 est la seule référencée chez gyro)


Les 355 c'est le foutoir aussi, y'en a jamais eu 2 à 355g ! :mrgreen: 375 ; 355 ; 360 ; version ABT ; celles dispo chez gyro, y'en a aussi eu des séries très light,
Je viens de retrouver les anciennes de Tib qu'il avait très rapidement pulvérisées : 328g


Bref, quand tu lis les ztr c'est de la merde c'est super fragile, alors que d'autres trouvent ça bien plus costaud d'une 4.2 ou une 717, faut faire gaffe, souvent c'est pas la même jante alors qu'elles ont le même nom !


Les race, ça doit se trouver facilement seul, vu comment ça fleurit sur les forums WW en ce moment... Les race 7000, apparement c'est un peu plus dur !
EDIT : dispo chez xx-lightbikes

MessagePosté: 05 Sep 2008 15:12
par Yann
Euh ZTR, ça a quoi de mieux que Mavic à part que c'est exotique?

MessagePosté: 05 Sep 2008 15:15
par Singlespeed maniac
C'est plus léger et ça permet le montage en tubeless de n'importe quel pneu (ou presque) plus facilement. Si tu n'es intéressé ni par l'un ni par l'autre, Mavic est le meilleur choix, sans aucun doute ! ;)


@ bread : Je ne comprends pas ton histoire de confiance pour 10g de différence entre tes jantes personnelles et les Olympic 347 qui sont 10g plus légères. Que les Race sous les 300g te fassent peur, je conçois. Mais pour 10g ? :-s :roll:

MessagePosté: 05 Sep 2008 15:17
par Yann
Ah OK d'accord!! PArce que le prix c'est pas la même non plus.

Comme je cours pas après le light sans aller jusqu'à bétonner comme le Yéti, je continuerai chez Mavic.

MessagePosté: 05 Sep 2008 15:57
par bread
Singlespeed maniac a écrit:

@ bread : Je ne comprends pas ton histoire de confiance pour 10g de différence entre tes jantes personnelles et les Olympic 347 qui sont 10g plus légères. Que les Race sous les 300g te fassent peur, je conçois. Mais pour 10g ? :-s :roll:



Cépafo.

Bon,de toute façon,j'ai pris des 355 disque

MessagePosté: 05 Sep 2008 16:13
par Fernand Naudin
Les jantes Race ne sont vendues normalement qu'en OEM (à Tune par exemple) ou en roues complètes : les ZTR Race ( :shock: ).

MessagePosté: 05 Sep 2008 16:17
par Singlespeed maniac
Pourtant, comme le dit frosties, ça fleurit partout en ce moment, ces jantes. :-k

S'il y avait moyen d'en chopper une paire, j'essayerais bien pour des roues de course. :-k

MessagePosté: 05 Sep 2008 16:21
par bread
Singlespeed maniac a écrit:Pourtant, comme le dit frosties, ça fleurit partout en ce moment, ces jantes. :-k

S'il y avait moyen d'en chopper une paire, j'essayerais bien pour des roues de course. :-k


Je suis sur que Taupe au Bibi en ont encore en stock. C'est sur que les ZTR serie 7000,ça doit être fantastique,mais pas longtemps :-?

MessagePosté: 05 Sep 2008 16:24
par Singlespeed maniac
C'est quoi la différence entre les Race et les Race 7000 ? :-s


Edit : Vu, il n'y a pas de Race "tout court"... :roll:


re-Edit : Ah ben si, Starbike a les deux modèles :
- Race : 292g ; aluminium 6061 ; 541mm (ERD)
- Race 7000 : 284g ; limite du pilote de 77 kg ; 540mm (ERD)

Les ERD sont différents donc les profils sont différents... :-k


re-re-Edit :
Taking lessons learned from other rims currently in the ZTR line a new ZTR Race 7000 series rim was designed. The ZTR Race 7000 series is based on the previous 292g rim but involves several revisions to both the interior and exterior shape. It is important to note that the new design is about more than just saving weight but also the improved performance. The internal width and BST means that rim offers tire stability on par with some 30mm wide rims but in a smaller and lighter package. The design traps air pressure so well that it allows pressures as low as 15 psi to be used when appropriate.

Donc la Race n'existe plus chez NoTubes et a été remplacée par la Race 7000. :)

MessagePosté: 09 Sep 2008 19:26
par Tib
J'ai 2 paires de Race "normales" à la maison depuis 1 mois 1/2, montées par BiBi WET. Ce sont vraiment des jantes formidables, qui donnent un dynamisme fou au vélo. Sincèrement, je gagne un pignon sur la cassette avec cette paire de roues...

Mais pour une utilisation vraiment polyvalente avec excursions montagnardes, les Olympic sont plus recommandées. Ma paire d'Olympic a roulé un an sans aucun souci, c'est vraiment costaud et en montage latex avec pneus tubetype, c'est le pied total.

MessagePosté: 09 Sep 2008 20:24
par Shampoo
On va déjà tester la Arch. On descendra en poids en fonction de la résistance :oops:

MessagePosté: 10 Sep 2008 07:45
par Genjack
Tib a écrit:Mais pour une utilisation vraiment polyvalente avec excursions montagnardes, les Olympic sont plus recommandées. Ma paire d'Olympic a roulé un an sans aucun souci, c'est vraiment costaud et en montage latex avec pneus tubetype, c'est le pied total.


C'est le choix qu'on a fait ;-)

Merci

MessagePosté: 10 Sep 2008 10:16
par Skide
Et les Flow, vous en pensez quoi?
Car vos jantes, pour moi, ca me semble fragile (80kg et aps vraiment smooth :-? )

MessagePosté: 10 Sep 2008 10:20
par Fernand Naudin
Ben c'est solide. C'est donné pour une jante d'enduro/4X.

MessagePosté: 10 Sep 2008 10:31
par Skide
ah ce st de la bonne grosse jante donc.
Ca va etre un peu trop quand meme, pour du Xc, non?