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Message par Capassafond » 29 Aoû 2012 21:24

C'est pour passer en latex ensuite ?

Meme pas :D



Pourquoi ??
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Message par olivier78 » 29 Aoû 2012 21:53

Capassafond a écrit:
C'est pour passer en latex ensuite ?

Meme pas :D



Pourquoi ??


Ca me semble beaucoup d'ennuis alors que les chambres latex me vont tres bien. Mais j'ai pas dit que j'essaierai jamais :)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 29 Aoû 2012 22:24

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Pffff...


TU MONTES ET TU OUBLIES !!! :D

Ensuite c'est comme tout, pour le monter faut avoir les outils adaptés (compresseur + eau savonneuse + démonte obus éventuellement + latex).
J'ai changé les pneus de l'hélius ce soir, j'ai du mettre 15" pour clipser et mettre en pression chaque pneu. ;-)

Si j'avais roulé en chambre cet été, je sais pas combien de fois j'aurais crevé... Au moins 40 fois je pense !!!
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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 07:04

Capassafond a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Pffff...


TU MONTES ET TU OUBLIES !!! :D

Ensuite c'est comme tout, pour le monter faut avoir les outils adaptés (compresseur + eau savonneuse + démonte obus éventuellement + latex).
J'ai changé les pneus de l'hélius ce soir, j'ai du mettre 15" pour clipser et mettre en pression chaque pneu. ;-)

J'ai pas de compresseur, et pour le moment je peux pas en avoir au garage ...

Si j'avais roulé en chambre cet été, je sais pas combien de fois j'aurais crevé... Au moins 40 fois je pense !!!

Ca c'est parce que tu sais pas rouler :roll:








































:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2012 07:12

Pourquoi pas des Alpha 340 pour rouler en chambres aussi :roll:

:mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Aoû 2012 08:56

pour info j'ai pas de compresseur et je roule en No tube
avec certains pneus pas besoin de compresseur genre des pneus d'enduro avec pas mal de gomme comme les Maxxiss (Ardent 2,2 et 2,4 par exemple)
au pire je vais à la station service (1fois pour un Ignitor)
je roulerait plus en chambre
quand je pense que je voulais pas y passer
tu ne crèves jamais tu gagne ne poids (ca je m'en branle :mrgreen: )
et surtout tu gagnes en confort important pour rouler en TR 8-)
le truc chiant c'est pour celui qui change de pneu tous les 4 matins mais ce n'est pas mon cas :roll:
après tu remets un coup de liquide tous les 3 4 mois et pi c'est tout :arrow:
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Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2012 09:09

lilian from 68 to 40 a écrit:après tu remets un coup de liquide tous les 3 4 mois et pi c'est tout :arrow:

Tu dois être un peu tendu au bout de 4 mois, non ? :-?
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Aoû 2012 09:20

j'aime mieux après parce qu'avant c'est pendant :lol:
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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 09:30

Fernand Naudin a écrit:Pourquoi pas des Alpha 340 pour rouler en chambres aussi :roll:

:mrgreen:


C'est prevu :mrgreen:
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Message par Capassafond » 30 Aoû 2012 09:33

olivier78 a écrit:J'ai pas de compresseur, et pour le moment je peux pas en avoir au garage ...



Et la chambre des gamins, elle sert à quoi ? :razz:
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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 10:00

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai pas de compresseur, et pour le moment je peux pas en avoir au garage ...

Et la chambre des gamins, elle sert à quoi ? :razz:

Vu comment ils pernnent soin de leur jouets, je veux pas qu'ils touchent au miens :lol:
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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 17:23

Bon j'ai monte les deux roues et j'ai roule dans le garage, les pneus n'ont pas clipser. On verra demain, je re-essairai la meme chose avec l'eau savonneuse :-k
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Message par bread » 30 Aoû 2012 17:30

Va rouler, ça va résoudre le problème. Ça m'est déjà arrivé sur de l'UST.
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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 17:40

Je ferai une sortie plus longue demain ;-)
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Message par polo66 » 30 Aoû 2012 18:01

Essaie de les clipser à la main en tordant le pneu et en gonflant la chambre à 1,5 kg. Je le fais souvent et ça marche bien.

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Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 18:31

J'ai tire dessus comme un bourrin et rien a faire. D'habitude je clipse les pneus comme ca mais la ils ne veulent rien savoir :-(
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Message par bread » 31 Aoû 2012 12:37

C'est pas un tringle rigide par hasard ?
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Message par christelC » 31 Aoû 2012 12:42

Singlespeed maniac a écrit:Le scotch jaune NoTubes utilisé en fond de jante est très lisse et doit bien moins retenir les tringles que les fonds de jantes que tu as en ce moment sur les roues. ;)


Mon homme a rencontré le même problème pendant les vacances.
A l'origine, les jantes étaient montées avec du scotch NoTube.
Casse d'un rayon = enlevage du scotch, pose d'un fond de jante classique (plus épais que le scotch), pneu qui veut pas se mettre en place correctement sur une toute petite zône (2cm)

Je crois qu'il a très légèrement graissé à cet endroit et le pneu s'est mis en place correctement

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 13:04

bread a écrit:C'est pas un tringle rigide par hasard ?

Nan :|

Sortie virolos ce matin, avec racines et cailloux et tout et tout, pas trop gonfle : rien a faire, les pneus n'etaient toujours pas clipses en rentrant :-(

Je retenterai la meme chose en mettant de l'eau savonneuse en plus :-k
Dernière édition par olivier78 le 31 Aoû 2012 13:52, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 31 Aoû 2012 13:05

Quand ça ne veut pas rentrer, il faut lubrifier ... :roll:
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Message par polo66 » 31 Aoû 2012 14:20

bread a écrit:C'est pas un tringle rigide par hasard ?


ça clipse mieux avec une tringle rigide!

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Message par Seb91 » 31 Aoû 2012 14:27

olivier78 a écrit:
bread a écrit:C'est pas un tringle rigide par hasard ?

Nan :|

Sortie virolos ce matin, avec racines et cailloux et tout et tout, pas trop gonfle : rien a faire, les pneus n'etaient toujours pas clipses en rentrant :-(

Je retenterai la meme chose en mettant de l'eau savonneuse en plus :-k

Suis le conseil de Fernand... :mrgreen:

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Message par olivier78 » 03 Sep 2012 17:21

Re-sortie dimanche matin, avec de l'eau savonneuse sur les jantes avant de partir : toujours pas clipse ! Et le pire, c'est que sur les portions de route on sent vraiment bien que les pneus ne sont pas ronds. La prochaine fois j'emmene un sac vomi, des fois que je choppe le mal de mer :roll:
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Message par olivier78 » 03 Sep 2012 17:23

J'ai monte mes roues avec jantes 340 by Fernand sur le croix de fer :D

Mes durano en 28 mesurait 28mm de large sur les open pro, et 29mm sur les alpha 340. Test en velotaf plutot positif, mais c'est court et dur de se faire un vraie idee ! J'ai pris l'aspi derriere un scooter :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 03 Sep 2012 18:13

D'après mes calculs tu gagnes 6,216 s au kilomètre :mrgreen:
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Message par olivier78 » 03 Sep 2012 19:00

Fernand Naudin a écrit:D'après mes calculs tu gagnes 6,216 s au kilomètre :mrgreen:

8-)
T'as pris en compte l'usure ? :-k :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 03 Sep 2012 19:01

Je pars sur une base pneus neufs, il fait laisser un peu au hasard :mrgreen:
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Message par olivier78 » 08 Sep 2012 19:35

J'ai reussi a clipser ses putains de pneus sur ces putains de jantes ... enfin presque. Il reste 5cm d'un cote sur chacun des pneus :D

J'ai tout demonte, et je me suis rendu compte qu'avec l'eau savonneuse les fonds de jante collants avaient bouge et etaient mis n'importe comment. J'ai tout vire, j'ai mis deux tour de scotch arme a la fibre de verre, j'ai tout bien talque, et j'ai gonfle.

Ce qui reste a clipser devrait se mettre en place en roulant 8-)
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Message par bread » 08 Sep 2012 19:38

Si tu ne fais pas les choses comme il faut aussi, c'est normal :lol:
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