Nous sommes le 27 Avr 2024 07:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sac pour vélotaffeurs

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Sac pour vélotaffeurs

Message par ladatura » 09 Juin 2008 16:09

Bonjour, je suis en train de dessiner un sac pour vélotaffeur, je finalise la bête et ne voudrais pas oublier le détail qui tue sa race ....
Avez-vous des suggestions ?

Pour l'instant le sac est gavé de zones réfléchissantes, d'une chasuble fluo rétractable, d'un filet pour stocker le casque à l'extérieur, de nombreuses attaches pour fixer entre autre le U, la poche principale est totalement étanche et contient un compartiment renforcé pouvant accueillir un ordi portable, un compartiment reçoit à plat le papier, cahier et autres dossiers (A4+), un compartiment étanche permet de stocker à plat des vêtements propre, deux ou trois autres poches accueillent portefeuille stylos etc ... (petite taille), et enfin deux pochon étanche sont là pour accueillir les basket trempées qui puent la mort après le sport de midi et la serviette éponge.
Sur la ceinture ventrale deux poches zippé pour les clés et la monnaie.

Avis au maniaques qui souhaiteraient rallonger la liste, je suis preneur et avant tout curieux des besoins pour ce type de produit. je ne vélotaf pas assez longtemps pour devoir transporter ma maison sur le dos ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 09 Juin 2008 16:13

Pas de détail miracle mais juste une remarque : ne pas prévoir l'emplacement PC le long du dos ... il faut que le sac épouse la forme du dos sinon il glisse, parole d'utilisateur de Timbuk2 au quotidien ;-)
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 09 Juin 2008 16:15

J'ai un crumpler avec un mac portable dedans qui ne glisse pas, par contre j'ai une sangle qui verrouille le sac sous l'épaule "porteuse" .... ça chausse vraiment bien avec ce système
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 09 Juin 2008 16:17

je sais que ca fait geek , mais j ai raye l ecran de mon telephone portable car je le rangais avec les cles de la maison .

aussi j y mettrais un endroit pour ecrire les numeros de contact et d urgence , et pourquoi pas le type sanguin .

 

Message par Shampoo » 09 Juin 2008 16:18

Un passe casque pour le lecteur MP3 :mrgreen:

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 09 Juin 2008 16:19

est-ce bien raisonable de rouler en musique Shampoo ? :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 09 Juin 2008 16:20

Shampoo a écrit:Un passe casque pour le lecteur MP3 :mrgreen:


oui super bonne idée =D>

sinon tu peut aussi imaginé un système comme sur les sac de rando qui permet d'éviter au sac d'être en contacte directe avec le dos histoire de ventilé et d'evité d'être trempé ( juste pour ceux qui font des petit trajets et qui peuvent pas prendre de douche à l'arrivé)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Juin 2008 16:22

ladatura a écrit:J'ai un crumpler avec un mac portable dedans qui ne glisse pas, par contre j'ai une sangle qui verrouille le sac sous l'épaule "porteuse" .... ça chausse vraiment bien avec ce système

C'est le même système sur le Timbuk2 et on peut rapidement avoir le souci d'instabilité latérale du sac avec un objet trop rigide, comme un ordinateur. Principalement pour ceux qui ne roulent pas le dos hyper plat. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 09 Juin 2008 16:24

mon mac est souple mônsieur .... il n'a pas la rigidité d'un pc sous winproot vois-tu 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça m'a pas empèché de cramer la bête ya deux semaines :evil:
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 09 Juin 2008 16:30

Singlespeed maniac a écrit:... on peut rapidement avoir le souci d'instabilité latérale du sac avec un objet trop rigide, comme un ordinateur. Principalement pour ceux qui ne roulent pas le dos hyper plat. ;)


Donc la solution passe peut-être par le déplacement de la poche vêtement entre le dos et l'ordi .... (mince il est ou le smiley qui se gratte le menton)
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Juin 2008 16:36

Bonne idée. ;)

Qui plus est, en cas de chute, le dos serait (un peu) protégé par la couche de vêtement. D'après ce que j'ai lu sur le forum Vélotaff, c'est un risque de lésion non négligeable. :?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 09 Juin 2008 16:36

ladatura a écrit:(mince il est ou le smiley qui se gratte le menton)

ici :-k :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 149
Inscription: 21 Mar 2008 15:53
Localisation: Lyon

Message par Matthieu » 09 Juin 2008 16:46

Sympa comme projet, tu vas le faire toi même ?

Tu confies la réalisation à une couturière ?

Et sinon un p'tit dessin de ton projet ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 09 Juin 2008 16:47

Une poche à clé à l'extérieur du sac est intéressante (accessible sans l'enlever bien sûr), ça évite de poser le vélo, d'enlever le sac, defouiller dedans, sortir les clés etc.
Tous les matins, en partant de chez moi comme en arrivant au taf, je bénis Mr DKT qui a mis une mini-poche à la base de la sangle ventrale. ;)

Sinon, pourquoi pas imaginer un passage pour le tuyau de la poche à eau? Y'a des vélotafeurs qui boivent! J'en connais au moins un! :mrgreen:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 09 Juin 2008 16:48

gyom193 a écrit:Une poche à clé à l'extérieur du sac est intéressante, ça évite de poser le vélo, fouiller dans le sac, sortir les clés etc.

D'accord avec ça. J'ajouterais que le lien avec petit mousqueton pour les clefs c'est pas mal non plus. Je ne détache jamais mes clefs de la lanière...au moins je sais où elles sont.
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 10 Juin 2008 07:48

Je pensais à un autre truc...
Vu toutes les options de ton sac, je pense qu'il va avoir une sacrée contenance! Il serait je pense bien vu que le sac ne soit pas "trop grand" pour ceux qui n'en utiliserons qu'une partie. En clair, je ne transporte ni ordi ni chaussures => si mon sac, prévu pour tout ça, est tout avachi, ça le fait pas!
Je ne sais pas quelle sera la forme définitive, mais des sangles latérales de réglage ou des compartiments à flaps zippables seraient un plus; pour qu'on puisse "inactiver" complètement les espaces inutilisés.

À moins que tu ne conçoive deux tailles... :mrgreen:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 10 Juin 2008 07:52

gyom193 a écrit:Je ne sais pas quelle sera la forme définitive, mais des sangles latérales de réglage ou des compartiments à flaps zippables seraient un plus; pour qu'on puisse "inactiver" complètement les espaces inutilisés.

Pas de fermetures éclairs pour régler la contenance...ça vieillit mal ce genre de truc et des sangles font le même effet...mais pour ça je ne me fait pas de bile vu le projet.
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 10 Juin 2008 08:40

gyom193 a écrit:... À moins que tu ne conçoive deux tailles... :mrgreen:


Deux sac à dos et un sac en bandouillère ;-)
Pour l'instant je ne peu rien vous montrer de bien présentable, mais ça ne saurait tarder ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Juin 2008 08:42

et tu en ferrais en vert?
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2990
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 10 Juin 2008 08:45

Skide a écrit:et tu en ferrais en vert?
:D


Skide son nom irl c'est Shrek :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 10 Juin 2008 08:46

Skide a écrit:et tu en ferrais en vert?
:D


Pourquoille not :-k ....
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 10 Juin 2008 08:53

ça semble pas trop mal
du moins, y'a tout ce dont j'ai besoin.
perso j'utiliserai le compartiment à basket comme compartiment à gamelle => hum, le mélange banane écrasée/jus de tomate farcie qui parfume le dossier super important de la mort :mrgreen:

sinon, un petit élastique pour y fixer une loupiotte ar. mais positionné "en bas" de façon à être visible même le dos "couché" sur le vélo
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 10 Juin 2008 08:56

Baptiste a écrit:sinon, un petit élastique pour y fixer une loupiotte ar. mais positionné "en bas" de façon à être visible même le dos "couché" sur le vélo

Effectivement, c'est de détail qui tue et qui est super utile : le petit strap à loupiotte (la loupiotte se clipse dessus comme sur une ceinture) ... super important mais toujours bien placée
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 10 Juin 2008 08:56

Baptiste a écrit:... sinon, un petit élastique pour y fixer une loupiotte ar. mais positionné "en bas" de façon à être visible même le dos "couché" sur le vélo


Les fixations par clips contiennent un système diode .... et une sangle traverse le sac sur toute sa largeur, sangle pouvant accueillir un "U" et toutes nos lampes favorites ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 149
Inscription: 21 Mar 2008 15:53
Localisation: Lyon

Message par Matthieu » 10 Juin 2008 09:14

Je suis à la recherche d'un sac depuis un moment, mais soit je trouve pas ce qui me plait, soit le prix ma calme ...

Je vous donne quelques liens qui peuvent donner des idées pour le projet de ladatura:
Timbuk2
Chrome
ManhattanPortage
Yoshida&Co
Zugster

Et pour finir un blog qui détaille pas mal la fabrication d'un sac, ça peut vraiment servir:
Ici
Y'a plus qu'à traduire la page ... :mrgreen:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 10 Juin 2008 09:35

Vu le projet et les nombreux liens déjà présents sur le forum, pas besoin de plus d'infos... la partie technique est goupillée, son travail est plus... créatif, designer oblige ;-)
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 10 Juin 2008 09:42

Rhooo et en plus il oublie crumpler
Bravo ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 149
Inscription: 21 Mar 2008 15:53
Localisation: Lyon

Message par Matthieu » 10 Juin 2008 09:47

:oops: :oops: :oops: Ok je sors ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 10 Juin 2008 10:37

Baptiste a écrit:ça semble pas trop mal
du moins, y'a tout ce dont j'ai besoin.

Yep! Moi z'ôssi!
J'attends avec impatience de voir les sacs à dos! ;)

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités