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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Skide » 13 Avr 2008 17:48

MonsterBike : Velo monte avec des pieces qui trainaient dans votre garage, sans soucis esthetique. Un velo monte avec ce qu on avait sous la main, fiable, pret a rouler et a s eclater sur les chemins. Le tout en deboursant le moindre C d'€. Par la meme occasion, peut servir egalement de 'velo test ' , pour demonter / essayer differents matos dessus.

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Voila, le but du jeu etait d ouvrir les cartons, voir le matos que j avais sous la main et de monter un velo complet sans aller chez le shop du coin pour aller chercher la moindre piece. Tout ca, sans depouiller un autre spad, bien sur.
Rien qu en faisant les fonds des tiroirs.
Le but aussi etait de monter un ptit spad sympa, original, avec du matos coherant, s armonisant ensemble.

Voila, apres une journee ce qui en est sorti :
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Prix : 0,00€!

Resultat, un velo marrant, ideal pour la rando pepere avec madame.
Le tout avec une bonne tete au final (j aime beaucoup l avant bas qui donne une touche racé), un ptit cote old school, et un zeste d originalite avec le guidon.
Un velo qui me servira pour aller chercher le pain, se ballader, flaner au bord du canal en converse...

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Dernière édition par Skide le 01 Avr 2009 07:47, édité 3 fois.

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Message par Capassafond » 13 Avr 2008 17:52

Y'a pire comme bike pour aller chercher le pain ! :lol: :lol:

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Message par titalain » 13 Avr 2008 18:05

J'y crois pas! :shock:
Un ponté pour canti! =D>

Et le cadre, tu l'as trouvé où ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par boude » 13 Avr 2008 18:19

pas mal !!!! Beau VTT, il te faudrait un judy FSX en carbone
0€ mon oeil deja la tige de selle + la selle = 300 zoros !!!!
les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

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Re: Nouveau velo

Message par olivier78 » 13 Avr 2008 18:19

Skide a écrit:Prix : 0,00€!

Ok
je t'en prends une dizaine.
Le bon de commande est ou ?
:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Nouveau velo

Message par sunnizgoud » 13 Avr 2008 18:22

Skide a écrit:Voila, le but du jeu etait d ouvrir les cartons, voir le matos que j avais sous la main et de monter un velo complet sans aller chez le shop du coin


Ouha l'autre, trop facile il a un shop chez lui :roll:
Sinon pour un bike fait de recup', oui il est sympa :mrgreen:
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Message par Skide » 13 Avr 2008 19:10

Capassafond a écrit:Y'a pire comme bike pour aller chercher le pain ! :lol: :lol:

Oui, y a pire.
:D
il te faudrait un judy FSX en carbone

J en ai une sur mon Spe Ultimate.
Mais le but de ce velo etait de faire seulement avec des pieces qui trainaient dans des cartons et de pas depenser un seul centime.

0€ mon oeil deja la tige de selle + la selle = 300 zoros !!!!

Bien sur, je n ai rien eu gratuit.
Tout m a coute quelques euros.
Mais ce que je voulais dire, c est que j ai pas depenser un seul ct lors du montage de ce velo.
D ailleurs c est plus pour mettre des pieces qui trainanient ds mon garage sur un cadre que pour faire un velo en plus. ;-)

Et le cadre, tu l'as trouvé où ?

Ce cadre est le tout premier Skyde!
A l epoque, je l avais fait pour me faire un montage ultra light ( d ou les canti)
Ce cadre trainait ds mon garage. Et je lui ai redonne une 2° jeunesse!


les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

C est pas ce qu on demande a des canti! :mrgreen:
Serieusement, ca e freine pas des masses.
A l epoque, quand j etais minot, j y avais mis des patins Polybrake.
Ca frenait (pour l epoque)!
Mais les canti se sont fissures! :D


Ouha l'autre, trop facile il a un shop chez lui

Presque! :D
Je vais pouvoir me monter un autre velo comme ca.
J ai retrouve des merveilles!
:D

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Message par GaryTurner » 14 Avr 2008 09:00

il faut avoir LES cartons ... ;-)

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 09:37

Il n'est pas trop laid :roll:
Ce qui est pratique, pour llaer aux champignons, c'est que tu les vois tout de suite vu la position :lol:
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Message par Yann » 14 Avr 2008 09:38

Skide a écrit:
les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

C est pas ce qu on demande a des canti! :mrgreen:
Serieusement, ca e freine pas des masses.
A l epoque, quand j etais minot, j y avais mis des patins Polybrake.
Ca frenait (pour l epoque)!
Mais les canti se sont fissures! :D


Euh Skide, si je peux me permettre, tu veux pas aller faire un tour sur le topic du réglage des canti dans technique? Parce que là ça n'a rien d'étonnant que ça ne freine pas!!! Rien qu'en rabaissant de 2 bons cm ton pontet et en retendant le câble de liaison, tu dois pouvoir gagner entre 100 et 200% de puissance. Bon maintenant si tu ne demandes même pas à tes freins de freiner c'est ton affaire ;-)

Si je peux me permettre bis : t'as rien d'autre en stock comme pédalier? Là ça fait vraiment très cheap sur un vélo qui même si sa vocation est d'aller chercher le pain (toi tu vas pas te faire que des copains :mrgreen: ) a quand même une bonne gueule.

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 09:48

Ce qui est pratique, pour llaer aux champignons, c'est que tu les vois tout de suite vu la position

PAs faux!
:D

:arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D

Si je peux me permettre bis : t'as rien d'autre en stock comme pédalier? Là ça fait vraiment très cheap sur un vélo qui même si sa vocation est d'aller chercher le pain (toi tu vas pas te faire que des copains ) a quand même une bonne gueule.

Oui, tu as raison.
En stock, j ai 2 Topline, mais sans les plateaux.
Sinon, j ai un XT M760 et un RaceFace Deus.

 
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Message par Yann » 14 Avr 2008 09:59

Skide a écrit: :arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D


T'as pas moyen de sortir plus les patins pour que les étriers soient plus écartés? ça permettrait un angle d'attaque du câble de liaison plus perpendiculaire au bras et ça éloignerait le câble du pneu ce qui te permettrait de descendre le peace and love : 2 gains d'un coup. Mais effectvement, les bras ont l'air courts.

 
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Message par primus » 14 Avr 2008 10:00

il s'en fout, c'est pas un vélo pour freiner.
non.

 
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Message par Yann » 14 Avr 2008 10:05

Et comment il les ramasse les champignons s'il peut pas s'arrêter? Un frein avant qui freine avec cette position permet d'atteindre très rapidement le champignon :D

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 10:24

Yann a écrit:
Skide a écrit: :arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D


T'as pas moyen de sortir plus les patins pour que les étriers soient plus écartés? ça permettrait un angle d'attaque du câble de liaison plus perpendiculaire au bras et ça éloignerait le câble du pneu ce qui te permettrait de descendre le peace and love : 2 gains d'un coup. Mais effectvement, les bras ont l'air courts.


Non, pas possible.
Et j ai mis une bonne tension dans les ressorts.
M enfin, je reessayerai ce soir.

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Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2008 10:24

Extrapolation d'une citation de M. Etore Bugatti quand on critiquait le freinage de ses voitures : un vélo, c'est fait pour avance, pas pour freiner :lol:
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Message par Skide » 14 Avr 2008 10:25

un vélo, c'est fait pour avance, pas pour freiner

elle me plait celle la!
:D

 
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Message par Yann » 14 Avr 2008 10:34

ça m'a l'air d'être un bazar à régler ces machins. Onza a vraiment fait de tout : des trucs sensas et es horreurs!!!

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 10:39

Non, justement, je trouve qu a regler c est super simple.
Tu geres l incliaison et sa rotation du patin avec une vis et la hauteur avec une autre. Les 2 sont independantes.

 
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Message par Yann » 14 Avr 2008 10:57

Si c'était simple d'obtenir un bon résultat ce serait mieux non?

J'ai récupéré récemment une paire de Tektro sur le même principe et effectivement le réglage du patin était simple. Et au final, il ne freine pas si mal

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 11:03

Si c'était simple d'obtenir un bon résultat ce serait mieux non?

J ai pas encore teste.
Mais je me souviens qu a l epoque, avec mes patins Polybrake, c etait plutot bon.

 
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Message par Yann » 14 Avr 2008 11:40

Le cintre c'était un proto? Une présérie? Il est sympa.

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 11:56

Merci, c est un proto. qui va etre modifie (quand j aurai le temps... :-? )

 
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Message par kifran » 14 Avr 2008 17:40

j'adore le montage entre old school et new school.
marron plus qu'une couleur. un etat d'esprit.

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 18:11

merci
;-)

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Message par albatros38 » 16 Avr 2008 09:53

Tu as vraiment de ces trucs qui "trainent" dans ton garage :roll: :mrgreen:

Sympa comme vélo, j'adore le montage cantis sur le cadre. C'est une option que tu proposes ?
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Message par Skide » 16 Avr 2008 10:27

Sympa comme vélo, j'adore le montage cantis sur le cadre. C'est une option que tu proposes ?

Merci.
Non, je ne le propose pas (qui voudrait des canti de nos jours?).
Mais c est possible! ;-)

Ce cadre etait le tout premier Skyde.

 
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Message par Skide » 28 Mar 2009 19:51

Petites evolutions.
Suite de mon MonsterBike.
:D

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Image

Fourche Salsa
JDD : StoneEdge titane
Potence : Proto StoneEdge
Guidon : Apro OS
Leviers : Avid Ultimate
Etriers : Vbrakes XTR
Pedalier : XTR
Derailleur ar : Shimano 105
Casette : DuraAce titane
Roues : Crossmax
Pneu av : Maxxis highRoller 2.3, tubeless
Pneu Ar : Crossmark 2.1 Tubeless
Pedales : Shimano
Shifter : X0
Anti deraillement : Rohloff
TDS : Thomson
Selle: Brooks
Compteur : Trek

Aucune recherche esthetique a ete faite sur le velo. ;-)
Ce sont des pieces que j avais en stock.

Essai demain matin dans la bouillaque! :D

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Message par canada » 28 Mar 2009 20:29

Skide a écrit:
Aucune recherche esthetique a ete faite sur le velo. ;-)


:D


Pour une fois, je te crois! :-& C'est surtout les gardes boue, je pense...


VIRES LES! [-o<

:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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