lilian from 68 to 40 a écrit:rin compris
mais à mon avis vu la ratatouille que c'est à chaque fois que mon indexation se dérègle ben c'est pas gagner
tu veux utiliser une autre poignée que celle fournit
olivier976 a écrit:et je crois me rappeler que la longueur de cable tirée n'était pas la même en fonction de la vitesse (je n'ai rien vérifié du tout, donc je n'en sais rien!)
olivier976 a écrit:en fait, à la différence avec le rolhof, les crans d'indexation sont dans la poignée, donc pour "bricoler" qquechose, il va falloir reproduire le système d'indexation... (rondelles en "vagues" ou bille/ressort... et là, c'est plus la même limonade!)
dans le rohloff, le shifter ne fait que tirer les cables et les "crans" sont dans le moyeu, donc adaptation de "n'importe" quel shifter possible.
olivier78 a écrit:Question aux possesseurs d'alfine : il se passe quoi quand on tire pas la bonne longueur de cable ? La question estserieuse C'est sensible a ce niveau ? Une idee des tirages de cable : tirage constant pour toutes les vitesses, tirage standard shimano ou pas ?
Capassafond a écrit:Je m'étais penché là-dessus, peut-etre qu'en fouillant tu retrouveras les valeurs.
Mais en gros les valeurs sont pas du tout compatibles. Un shifter alfine tire plus de 2 fois plus de cable d'après mes souvenirs. Par contre c'est linéaire.
La manette doit obligatoirement etre indexée, sinon les vitesses sont pas verrouillées, ça ratatouille et tu vas faire une bonne salade de pignons.
Avec un rohloff comme dit plus haut ça marcherait.
bread a écrit:Tu veux en monter un avec un shifter de route ?
bread a écrit:Comme ça ?
La marmotte a écrit:j'ai croisé un coursier qui s'occupe de monter les bullitt de chez coursier.fr .... il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas passer les vitesses tout en pedalant avec un moyeu alfine...
ça me semble un peu bizare ! ... mais ça expliquerai pourquoi l'alfine du bullitt est flingué apres moins de 6 mois d'utilisation
du coup je roule quasi en singlespeed... sur un seul rapport, je ne change quasi plus de vitesse sinon ça craque et ça saute...
La marmotte a écrit:c'est le 11, mais c'est là ou ça me perturbe et c'est plutôt mal fichu par rapport à un rohloff...
le rohloff tu peux passer les vitesses tout en roulant du moment que tu relaches la pression, de toute facon ça ne passe pas si tu forces trop....
alors que l'alfine j'ai l'impression que meme en forcant et en passant les vitesses tu peux.. et ça bousille tout au final !
Capassafond a écrit:La marmotte a écrit:c'est le 11, mais c'est là ou ça me perturbe et c'est plutôt mal fichu par rapport à un rohloff...
le rohloff tu peux passer les vitesses tout en roulant du moment que tu relaches la pression, de toute facon ça ne passe pas si tu forces trop....
alors que l'alfine j'ai l'impression que meme en forcant et en passant les vitesses tu peux.. et ça bousille tout au final !
Ah nan nan, sur le 11 tu ne peux passer les vitesses si tu forces, il faut relacher la pression. Si tu y arrives c'est que les pignons doivent être bien lisses !!
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