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Transmission à courroie

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:02
par razkal
Ici

Lien modifié par modo, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, ICI, merci de l'utiliser ;-)

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:03
par bread
Ca fait logntemps que j'ai envie d'un vélo a courroie,mais bon il me emble que ce proto restera encore longtemps proto,a moins que je trouve du temps parmi tout le reste pour me bricoler ça #-o

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:08
par Fernand Naudin
Ca existe déja :
C-drive

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:16
par bread
Fernand Naudin a écrit:Ca existe déja :
C-drive



Oui je connait ce vélo,mais je parle d'une transmission singlespeed forcément,adaptée a un usage tout terrain :D

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:26
par Fernand Naudin
Je ne sais plus ou, mais tu peux acheter le kit CDrive, comprenant le pignon, le plateau et la courroie.
Arrètez d'être rétrogrades ça existe maintenant les dérailleurs. Pourquoi pas tout rigide non plus :badgrin:
Et en plus, tu me parles sur un autre ton :evil: (je ne peux pas aller à Piolenc, ça m'énerve un peu :cry: )

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:46
par emde
Moi, j'adore. 8-)
S'il y a un kit pas trop cher, je pense que c'est une bonne solution pour le vélo en ville. Pas de graisse, pas de bruit, et un kit distri tous les 260 000 km ! 8-)

Ce qui est con, c'est que fernand peut en acheter, mais il ne sais plus où.... :| :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:53
par Fernand Naudin
Ca peut se trouver là :
C-drive
mais a priori, c'est uniquement pour les fabricants (OEM), genre Skyde par exemple ;-)
En plus, pour le pignon, y'a un peu de bidouille à prévoir.

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:55
par Gybe
Clair que pour mon SS de ville avec les Sand'iego et une transmission C-drive, ce serait classe 8-)

Fernand, fait un effort, retrouve ton fournisseur :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:04
par bread
Gybe a écrit:
Fernand, fait un effort,vient a Piolenc :mrgreen:




=D> :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:12
par Fernand Naudin
Zyva, remue bien le couteau dans la plaine [-(

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:21
par Fernand Naudin
Autrement, vous avez la réponse à une des questions :

Can the CDrive belt system work on any bike?
The system is not recommended for Mountain bikes or other situations where conditions could be very muddy. Otherwise, it's suitable for any kind of bicycle that has been designed to use the system.

Et il faut un vélo à "elevated chainstays", genre Alpinetars.
Je vais faire une demande quand même d'"échantillon", payant bien sûr :evil:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:24
par Gybe
Fernand Naudin a écrit:Je vais faire une demande quand même d'"échantillon", payant bien sûr :evil:

'tin il est en forme le Fernand #-o il va piquer sa crise :doubt:

Pisse un coup et bois une pinte, retourne à tes affaires et on demandera à un autre bouclar où trouver un kit pour tester :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:27
par Fernand Naudin
Mais non, je veux dire que si je veux avoir un échantillon pour essayer, je dois payer. Pi je vous le ferai même pas voir d'abord :badgrin:
Si vous aviez roulé jeudi, j'aurais pu faire un saut, vous n'êtes que des méchants.

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:29
par Gybe
Fernand Naudin a écrit:Si vous aviez roulé jeudi, j'aurais pu faire un saut, vous n'êtes que des méchants.

'tin, laisse nous le temps de boire :mrgreen: ... le singlespeed à jeun c'est violent 8-[

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:25
par Shampoo
J'ai toujours pas compris pourquoi la courroie est pas employée pour les singlespeed.
La chaine est une vraie chianlie comparée à ça.

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:31
par gyom193
Shampoo a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi la courroie est pas employée pour les singlespeed.
La chaine est une vraie chianlie comparée à ça.


Eh shampoo, pense aux gros!!
J'aurais pas franchement confiance pour me mettre debout sur les pédales avec ce ruban de plastoc!...
Avec ma chaine de moto, en revanche... O:)
(et en plus, ça doit trouver rapidement ses limites en utilisation boueuse)

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:33
par sym
Ruban de plastoc renforcé de kevlar ;-)


Si ça tiens a nos moteurs, ça doit tenir a nos petites jambes :mrgreen:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:36
par bread
sym a écrit:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


Ah bah si tu commences a poser des questions intelligentes toi aussi,ça gâche le plaisir. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:53
par gyom193
#-o
C'est pourtant simple!
Le cadre est soudé autour de la courroie! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:53
par Shampoo
Image
Image

Comme ça :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:53
par Shampoo
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:56
par bread
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:



#-o

'tain le forum de gros sac ici!! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:58
par gyom193
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

Ah quand même! :lol:
Allez, plus que 10 et on est ex-aeco. ;)

MessagePosté: 10 Mai 2007 22:12
par mister zop'popol
sym a écrit:Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


"This P7 has been 'cut and shut' to get the belt on the correct side of the dropout"

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:03
par Fernand Naudin
sym a écrit:Ruban de plastoc renforcé de kevlar ;-)


Si ça tiens a nos moteurs, ça doit tenir a nos petites jambes :mrgreen:


Par contre je ne comprend toujours pas comment la courroie tiens en etant demonté pour passer dans le hauban #-o


Si tu lis au dessus, tu verras qu'il faut des "elevated chainstays".
C'est un peu pour ne pas avoir à passer la courroie dans le cadre par exemple :roll:

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:10
par BIG L
gyom193 a écrit:
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:Eh shampoo, pense aux gros!!


Désolé je fais que 92kg :oops:

Ah quand même! :lol:
Allez, plus que 10 et on est ex-aeco. ;)


maigrichon 92kgs [-( [-(



:mrgreen:

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:10
par Skide
moi, je suis septique a l utilisation d une courroie sur nos ptits single.
En ville, balade, ok.
Mais en rando engagee single... :-?
J sais pas, je le sens pas.
Puis ca doit etre moins rigide qu une chaine classique non?

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:21
par BIG L
ah là je ne sais pas, une courroie c'est baleze tout de même :-k :-k

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:24
par Skide
BIG L a écrit:ah là je ne sais pas, une courroie c'est baleze tout de même :-k :-k


Oui, c sur.
Mais pour moi le caoutchouc sera tjs plus souple qu une chaine en acier... :-?
non?