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MÉLIVÉLO

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Transmission à courroie

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Message par Bryce » 03 Oct 2009 17:37

j'avais pas vue la 2° commande groupée de Ronnie...
mais si tu peux avoir un kit, je suis preneur

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Message par Fernand Naudin » 03 Oct 2009 17:40

Vois si tu peux te greffer sur Ronnie (façon de parler hein :roll: ), et autrement, j'en passerai une à mon tour.
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Message par nico » 07 Oct 2009 11:50

voilà montage terminé !

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Message par sos gaïa » 07 Oct 2009 11:54

nico a écrit:voilà montage terminé !

Zut alors, tu me coiffes au poteau :-o

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Message par 3al2v5 » 07 Oct 2009 12:08

nico a écrit:voilà montage terminé !

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=D> =D> =D>
Avec en plus le rappel du bleu sur l'intérieur de la courroie, grand luxe.
On attend le premier CR ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par bduc61 » 07 Oct 2009 12:40

tres joli =D>

c'est quoi comme cadre deja ? un tout pret ou un ou la base a été "ouverte" ?

en fait c'est un montage top pour un velo de "ville" ou velotaf avec un moyeu Sturmey ou nexus a l'arriere ( pour les vieux comme moi qui ont pas les cuisses pour le singlespeed only :roll: ;-) )

j'ai vu que c'etait possible si je ne m'abuse un peu tot dans le post

ou je me trompe ? :?:
Dernière édition par bduc61 le 07 Oct 2009 12:43, édité 1 fois.
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Message par fifi » 07 Oct 2009 12:42

Alors, tes premières impression de roulage :?: :?:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par bzhoc » 07 Oct 2009 13:13

Splendide.

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Message par Flo le canard » 07 Oct 2009 17:18

Très beau ! Vivement le mien :twisted:

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Message par nico » 07 Oct 2009 17:27

c'est un cadre que j'ai modifié avec des pattes surly et un système pour pouvoir ouvrir le hauban. A l'origine, c'est un decat 740 en dedacciai ( assez léger, env 1800g ! ).

je n'ai fait qu'un tour en ville pour finir de régler la courroie, c'est super silencieux et ça répond aussi bien qu'une chaine. ca sera mon vélo pour l'hiver, la boue des alentours de Grenoble y'a pas pire pour tester le système!

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Message par Flo le canard » 07 Oct 2009 17:34

C'est marrant j'ai cherché longtemps le même cadre pour faire la même chose.
Finalement j'ai trouvé un autre cadre mais je vais faire (faire) une ouverture sur le hauban également.
Si c'est pas indiscret est-ce que tu peux donner plus de détails sur l'ouverture , merci
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par polo66 » 07 Oct 2009 17:38

très très beau vélo en tout cas! =D>
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Message par bduc61 » 07 Oct 2009 17:43

j'ai relu le post
:roll:
finalement qqun avait acheté le "framebuilder kit" a souder sur un cadre ?
pour avoir les pattes demontables.

et qui pourrait faire ca sur la region parisienne ?

ca me travaille serieusement cette histoire 8-)

et question bete mais je regarde les sturmey et les nexus arriere.
j'ai l'impression qu'aucun ne peut se fixer avec des attaches rapides ?
parce que les axes sont tjs plein ? donc demontage de la roue plus compliqué avec ce moyeu ?!
Dernière édition par bduc61 le 07 Oct 2009 18:07, édité 1 fois.
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Message par titalain » 07 Oct 2009 18:02

Bon cadre et très bon travail sur le hauban. =D>
C'est possible d'avoir des images plus précise de "l'incision" ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2009 19:09

nico a écrit:c'est un cadre que j'ai modifié avec des pattes surly et un système pour pouvoir ouvrir le hauban. A l'origine, c'est un decat 740 en dedacciai ( assez léger, env 1800g ! ).

je n'ai fait qu'un tour en ville pour finir de régler la courroie, c'est super silencieux et ça répond aussi bien qu'une chaine. ca sera mon vélo pour l'hiver, la boue des alentours de Grenoble y'a pas pire pour tester le système!

Beau boulot ! Le résultat final est comme tous tes vélos, sobre, discret et classe. =D>

Comme les autres, je suis preneur de photos de détail de tes modifications. ;)

J'ai hésité à prévoir la courroie pour Pinkie. Mais comme il me faut un Q factor assez faible pour ne pas me déglinguer les genoux, ça voulait dire faire l'impasse sur le dégagement autour du pneu (le plateau est méga épais !). J'ai préféré rester sur une transmission à chaîne, du coup...
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Message par frosties » 07 Oct 2009 20:40

C'est marrant, ça fait deux cadres en quelques semaines avec les mêmes teintes !

Mais y'a pas à dire, le bleu marine avec fourche et composants noirs, ça envoie du paté !! 8-)


Vraiment sympatoche ces courroies. Ca sert pas à grand chose mais ça change.
Le flex, c'est un concept.

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Message par nico » 07 Oct 2009 21:40

merci pour les compliments!

voici une photo de détail du système. la finition est pas top mais je cherche à valider le concept avt tt car il reste pas bcp de matière à certains endroits. en résumé, les pièces viennent d'une Tds Thomson.

Image


c'est vrai que le plateau est réglé au plus large, le plateau passe très près de la base et la courroie passe vraiment juste au niveau des haubans. Bref c'est chaud de transformer un cadre pour ce système et j'avoue que j'hésite à prendre un plt/pignon/chaine au cas ou pour ma première sortie tout terrain :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Oct 2009 07:52

Felicitations ! =D>

(j'aurais bien vu fourche bleue, comme pour le KM de ladatura :mrgreen: et la selle : j'aurais bien mis une noire :-k)

Bon, il reste a voir ce que ca donne sur le terrain et si ton astuce tient le coup dans le temps :-) Il n'y a pas de risque que l'eau s'infiltre au niveau de l'attache du hauban ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 08 Oct 2009 08:03

L'adaptation est bien pensée et le vélo splendide! =D>
Mais quid des contraintes au pédalage??? :-k Le métal n'est pas très épais à cet endroit, non?

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Message par sunnizgoud » 08 Oct 2009 09:09

Bravo nico, du beau boulot =D> T'as sacrément progressé. Et dire qu'ils y en a qui disent qu'avec un nouveau né, t'as le temps de ne rien faire :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par nico » 08 Oct 2009 09:31

le hauban est renforcé par un tube de 2 mm d'épaisseur à l'intérieur. pour l'eau, l'intérieur est peint donc ca devrait aller. on verra c'est un cadre test....

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Message par gyom193 » 08 Oct 2009 09:56

nico a écrit:le hauban est renforcé par un tube de 2 mm d'épaisseur à l'intérieur. pour l'eau, l'intérieur est peint donc ca devrait aller. on verra c'est un cadre test....

J'imagine d'ailleurs que tu as envisagé plusieurs solutions avant de privilégier celle-ci. ;)
En tout cas, c'est super bien pensé!

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Message par bduc61 » 09 Oct 2009 09:04

j'ai regroupé les liens du post ( ca devient long) ;-)

BELT DRIVE LINKS

vieil article

manuel carbon drive

site carbon drive

producteur de "belt"

spotbikes

framebuilder kit

and le meilleur
fichier de calcul de florent
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Message par nico » 09 Oct 2009 09:12

gyom193 a écrit:
nico a écrit:le hauban est renforcé par un tube de 2 mm d'épaisseur à l'intérieur. pour l'eau, l'intérieur est peint donc ca devrait aller. on verra c'est un cadre test....

J'imagine d'ailleurs que tu as envisagé plusieurs solutions avant de privilégier celle-ci. ;)
En tout cas, c'est super bien pensé!

oui j'avais pas mal d'idées mais fallait que je me débrouille avec une perceuse à main et une lime.... y'en a pls que je pouvais pas réaliser du coup.

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Message par Azero » 10 Oct 2009 08:35

félicitation Nico, super boulot!!! 8-)

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Message par emde » 14 Nov 2009 13:00

Pour le plaisir des yeux

Courroie, disques, porte bagages, mon vélo idéal. Enfin, presque, il manque un porte bagage derrière.

8-)
@+
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Message par sos gaïa » 06 Déc 2009 19:31

Image

Non rien ... :mrgreen:

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Message par imassu » 06 Déc 2009 19:43

sos gaïa a écrit:Image

Non rien ... :mrgreen:



=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par foualier » 06 Déc 2009 19:44

sos gaïa a écrit:Image

Non rien ... :mrgreen:


ho la classe, tu a réussi a ouvrir les haubans!
tu me fait tester quand cette engin?

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